PAIX APRES LE RETRAIT?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le chef du cabinet palestinien Abou Alla, en viste à Gaza pour inspecter les troupes palestiniennes, les a haranguées : "le plan de retrait n'est que le début du combat. Nous nous adressons au monde entier pour dire aujourd'hui Gaza, demain Jérusalem. Aujourd'hui Gaza, et demain l'Etat palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale".


Alla, 1er Ministre, dit clairement a ses "policiers" que le Retrait n'est qu'une etape. Tout comme Arafat avait dit a ses "policiers", Oslo n'est qu'une etape...
Drole de repetition!

Si Abbas veut la paix (comme certains le pretendent) qu'il le vire sur le champs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a toujours un pet apres le retrait .
surtout dans les cabinets ministeriels .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paix apres le retrait?

Non car:

- les islamistes du hamas ne reconnaissent pas l'etat d'israel et veulent conquérir tout israel.

- les dirigeants palestiniens sont, pour la plupart des complices des factions terroristes et continueront le combat jusqu'a obtenir ce qu'ils veulent, en l'occurence un etat palestinien avec jerusalem comme capitale.

- les réfugiés basés au liban, en syrie et en jordanie continueront a alimenter le discours anti-israelien et favoriseront une politique proche-orientale et moyen-orientale anti-juive et pro-palestinienne (notamment en syrie).

Pour les terroristes le retrait de gaza combiné a l'eventuel retour de l'armée egyptienne dans le sinai n'est qu'une victoire, mais en aucun cas il ne s'agit de la fin de la guerre. Les armes passeront mieux une fois que l'egypte aura récupéré le sinai et les dirigeants terroristes ont trop a perdre si ils arretent leur combat maintenant (ils ne pourront plus s'en mettre plein les poches et n'auront plus leur petite armée rien qu'à eux).

Bref, pour eux ils ont gagné une bataille mais pas encore la guerre donc la paix ne sera pas là de sitot!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait aussi que abbas parte avc lui parceque je me demande comment on peut faire confience a 1 teroriste meme reconvertie .Imagine un pedophil meme si il dit qu'il a fini avc les viols ,ece que tu lui confirait tes enfants???


alor pourquoi faire confience a ce meurtrier?????????

et je compt sure vous en france pour aceuyire chaleureusment Ariel Sharon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y aura peut-être la paix (et encore) quand le retrait concernera tout Israel. Perso une paix comme ça, j'en veux pas.

Qui vote pour un état palestinien sur Mars?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MMddrr Kaubi ! ;)

Enfin quelqu'un qui s'y connait en pot lit hic ! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


RahelB : Plus on leur donne, plus ils se permettent de demander... :(


Il suffit qu'on leur donne Mars...


..et ça repart ! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

ce n'est pas TA guerre, et si ça l'était tu l'aurais déjà perdue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le cheikh Hassan Nassrala, dirigeant du Hezbollah
« Les retraits d’Israël du Liban sud et de Gaza prouvent l’efficacité de la lutte armée ».

Voila, Gaza deviendra 1 Sud-Liban n°2, comme nous l'avions predit, j'en aurer donner ma mains a coupée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et une main, une.... en moins pour Rub 10

Forums

partagez et débattez