peut-on excuser l'art ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : je n'ai pas dit que l'artiste doit faire de "l'humanitaire", j'ai dit "mettre de l'humanité".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
je t'en pris, avant de dire n'importe quoi (ce qui m'etonne d'ailleurs), vas te renseigner. vas voir ce que represente cette horreur.
imagine seulement qu'une nouvelle creation du nom de la belle au bois dormant, avec l'image d'un soldat ss nageant dans une piscine de sang se prenommant oradour sur glane.
ce n'est pas un probleme d'antisemitisme, c'est un probleme anti-humanitaire.
ce qui est encore plus etonnant, est qu'aujourd'hui, plus de 50% des suedois se desolidarise de cette oeuvre, et ce, apres le coup de pub de l'ambassadeur d'israel.
ne deligitime pas ma colere envers ceux qui tuent mes freres.

ps: une partie des victimes de l'attentat, etait arabe, si cela peut t'aider....!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

imagine toi, que moi je ne m'en fout pas si tu as de la peine ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'artiste dont tu parles. Ne pas sublimer les atrocites et les terroristes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
tu veux venir en israel, pour voir de tes propres yeux ce qui se passe?
pas de probleme. mais alors fais le de facon objective, et non pas comme le ferai un journaliste de france 2 qui de son idee toute faite, construit son reportage.
bonne interview.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,
l'objectivité doit être très difficile à atteindre dans le domaine, je ne vois que propagande de part et d'autre...

Merci de t'inquiéter pour moi, tu es un amour...

Ecoute peut-être que celui qui a pondu cette "oeuvre" s'imagine avoir accompli un hommage à la Résistance, au courage, à l'abnégation et non pas propagé l'obscurantisme, la lâcheté et le fanatisme...

Forums

partagez et débattez