Place a l optimisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arafat ct un obstacle que pour l'ego de sharon qui lui en voulait depuis leur affrontement precedents

bon de toute facon si tous s'arrange :tant mieu

mais -meme si je comprend que vous le fassiez------ moi perso je ne me rejouis pas de la mort d'arafat

apres pour la paix entre vous et les palestinien se sa serait fabuleux

et p'tre kon arreterait de nous casser les couilles au journal televise avec et que le monde (et l'onu) se tournerai vars d'autre peuple (et crime) qui sont autant (voir +) dans le besoin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell
on se rejouit pas de la mort de notre ennemie
on se rejouit qu enfin la situation est debloquee

ps: qd ct pas Sharon au pouvoir ct qd mm
Arafat et c pas pour sa que la situation etait pas bloquee
c est mm lui qui a foutu en l air Taba
dommage on aurait pu gagner 5ans et qq milliers de morts des 2 cotes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais mon chèr NELL, je suis prof, et effectivment je dois pas être assez pervers pour la politique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis

tu serais pas prof d'IG au lycée turgot a paris? tu connais pas une prof qui s'appel dagorn?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois jio :j'ai suis devin --lol

tu enseigne quoi comme matiere ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tout le monde (et l'ONU) se tourneraient vers d'autres peuples (et crimes) qui sont autant (voir +) dans le besoin."

Houla ! Il y en a, et qui sont bien plus dans le besoin, hélas. Mais comme l'a dit Sukubus il y a un bon moment, c'est moins vendeur de parler de noir qui s'entretuent dans un coin paumé d'Afrique dont personne n'a jamais entendue parler, que de parler de feuj et d'arabes qui s'entretuent très lentement sur une terre plus ou moins sainte (plus trop maintenant je pense, vu le sang qui y a été versés). C'est triste, mais c'est comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi, par contre au soudan, il n'y a pas le petrole en jeu...ca risque pas de faire de grand debats chez les puissants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai, en plus il y a l'indice pétrole. Mais il y a pas mal de pétrole en Afrique pourtant, ça devrait intéresser les grands de ce monde, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du pétrole en afrique, oui en Algérie, au nigéria, libye, angola, egpyte, gabon, congo. surtout dans les trois pays cités + haut qui ont des grosses reserves.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'algerie du FLN est pseudo controlee par la France, comme toutes les ex-colonies africaines, L'Egypte se tient tranquille a cause des USA qui soutiennent le pouvoir a coup de milliards, le koweit est le 16e arrondissement du monde arabe...regardez la Somalie...combien de temps els zamerikains sont restés? suffisait de tuer une dizaines de soldats, meme chose au liban...en Irak ils sont plus tolerant vis-a-vis des morts...mais ils n'ont plus l'echine tres forte...l'effort dans l'aide depend de l'interet que vont en tirer les puissants...

Les zamerikains criaient-ils au meurtre quand leur allies pakistanais ont developpé leur forces nucleaires pour contrer l'Inde et les russes?...c'etait l'epoque ou l'islam etait bien utile contre le communisme...

Forums

partagez et débattez