Place a l optimisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dirait que la nouvelle direction palestinienne a des envies de paix

Des contacts quasi quotidiens entre les responsables securitaires israelliens et palestiniens

Deploiement des forces palestiniens le long de Gaza pour empecher des actions terroristes

Mis au pas du Hamas par Abou Mazen

J ai comme l impression qu Abou Mazen apres avoir faire des discours tres guerriers pour calmer l aile tres a droite de son parti (cf post "Ca commence bien...") fini par mettre en place une vrai politique d arret de la terreur...

J espere juste qu on sera mettre a profit cette occasion pour pourquoi pas
1/coordonner le retrait de Gaza
2/entammer des pourparlers plus generaux et aboutir a la paix

Je sais je suis p e un peu trop optimiste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

esperons de tt coeur qu'ils arriveront à qqch de durable et surtout qu'il n'ait plus d'attentat AMEN!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non tu n'es pas "trop" optimiste, Manu_10008, c'est l'espoir de tout Israël et de tous les palestiniens de vouloir la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c dingue comment le sang et la guerre mobilise plus que la paix sur ce forum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manu_10008 tu ne verras aucun détracteur sur ton topic, parce qu'ils préfèrent se faire mousser ailleurs.
Ils adorent la guerre, mais quand la paix se dessine au loin, alors ils n'aiment plus ça, c'est ça la spécificité de l'être humain, toujours assoiffé de sang, de guerre ou de destruction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manu

j'espere que c'est enfin fini l'intifada et que israéliens et palestiniens se mettront ensemble pour enfin aboutir a une paix juste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c dingue comment le sang et la guerre mobilise plus que la paix sur ce forum"

Tu devrais etre content, quand personne ne répond, c'est que tout le monde est d'accord et partage ton espoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien les gens vont pas polemiquer la-dessus manu...les gens prefere polemiquer ailleurs...chouchou a raison....(est-ce possible???)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar je suis d'accord avec toi !

mais comme dirait mon grand pere, je prefere faire affaire avec des gens quand je les ai par les couilles...

la les terroristes ont peur, parce que ils savent pas si en ce moment y'a une rocket Israelienne qui s'en vient vers eux...

je prefere negocier en ces termes...

Forums

partagez et débattez