Plus fort que le Mossad (?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caprices,

L'excision est aussi un coutume bedoïn, et c'est pratiqué partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Toute cette histoire a débuté en 1998, lorsque Mohamed Mara'i travaillait en Israël et a fait connaissance à Ashdod d'une Juive israélienne. Les deux jeunes gens sont tombés amoureux et ont décidé de se marier, après la conversion à l'islam de la jeune fille..."

"L'organisation "Yad LaAhim" a confié au site Nrg, du quotidien Maariv, que la jeune mère de 25 ans avait fait appel à l'organisation la semaine dernière, racontant qu'il y a 6 ans elle avait fait la connaissance d'un Palestinien déguisé en Juif d'origine franco-américaine..."

->Alors soi la mère ment, soi on a deux versions contradictoires dans le même article.

"Caprices
Incision ou pas, l'islam respecte la femme, c'est bien connu!"

->Mais non, pas autant que le judaïsme. Le judaïsme est la seule religion qui a instauré la lapidaion UNIQUEMENT pour la femme adultère. Un honneur, une attention, que l'islam n'a pas reservé qu'à la femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Posté le 01 Octobre à 14:53



Caprices

Incision ou pas, l'islam respecte la femme, c'est bien connu!


Heu ecoute le Judaisme leurs donne un etres tres grande place c est connu hein
demande cà aux femmes de certains haredims!!mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

->Mais non, pas autant que le judaïsme. Le judaïsme est la seule religion qui a instauré la lapidaion UNIQUEMENT pour la femme adultère. Un honneur, une attention, que l'islam n'a pas reservé qu'à la femme.


*****Et c'etait quand le dernier lapidation pour un HOMME adultere dans un pays islamique, Dahaka??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caprices

Chez tes potes de Satmar, peut etre, mais chez les Haedim digne de ce nom, les femmes ont une grande place.

Mais la Tora est claire dessus, la femme est tres importante dans le couple (dailleurs pour le Chalom Bayit un homme doit renoner a beaucoups de choses)

Je te conseil tout de meme de lire le Coran qui dit qu'un vote de femme vaut la moitié de celui d'un homme

"Si le musulman pense que sa femme est infidèle ou qu'elle lui désobéit, il a le droit et même l'ordre ( ! !) de la frapper".

Et j'en passe.

Je n'est jamais vu un Haredi (pas un fou) frapper sa femme, ni meme la sequestrer chez lui!

Mais bon, dans le genre je melange tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

caprice:

demande cà aux femmes de certains haredims!!mdr


T'a raison ,mais quand tu pourra le demander a plus de haredims que"certains" tu pourra etre encore plus "mdr".

faut avouer qu'il t'en faut pas beaucoup tout de meme. bref!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Que cela t'etonne oupas, je cautionne cet acte d'intervention, et je cautionne cette association (a la condition bien sur qu'ils agissent quand la police ne fait rien, imagine qu'ils agissent tout le temps, ca deviendrai l'anarchie, chacun reglerai ses pb)...

Bref, mais par contre y'a AUCUN RAPPORT avec le Mossad... Pourquoi?

_Le mossad n'agit jamais en israel meme et dans les territoires palestiniens. C'est le Shin Beth qui s'en occupe.

_Le mossad s'occupe de terroristes, non pas de problemes de famille (manquerai plus que ca tiens, n'est ce pas la femme qui a conssenti a se marier avec un rebeu?)

_Enfin le mossad aurait pu, tout comme cette association, recuperer la fillette et enlever son pere, sans aucun probleme...
Meme tsahal dans la situation calamiteuse dans laquelle ils sont en matiere de renseignements, ils auraient pu le faire...

donc Rub10, ne compare pas l'incomparable...

Chana tova!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Oui il y'a deux sons de cloches, mais je vois mal un mec dire "j'ai sequester ma fille"


Quand à la lapidation, tu ne va pas etre decu de la reponse:

- Cette sanction (comme toutes les autres) ont etaient aboli, parce qu'on a su s'adapter avec le temps, contrairement à eux!

- Ces sanctions (Mort, lapidation, retranchement du peuple; etc...) ont etaient TRES rare dans l'histoire Juive (en fait c'est plus de la theorie que de la pratique) parce que la Torah donne beaucoups de conditions pour faire punir une personne (donner 3 chances, a chaques fois au moins 2 temoins, ...), sans compter que seule un tribunal peut sanctionner de sa donc ttres peu de femmes sont mortes de la lapidation...Peu t-on e dire de meme chez les musulman??? Je ne crois pas..Puisque un homme peut battre sa femme si il CROIT quelques choses.Alors la prochaine fois, n lit pas la moitié, lit tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et c'etait quand le dernier lapidation pour un HOMME adultere dans un pays islamique, Dahaka??????"

->Mais on parlait de préceptes religieux et non d'application des peines par les hommes ma chère libi. Parce que de toute façons, les juifs a abandonné la lapidation contrairement aux musulmans, qui, il est vrai, l'appliquent principalement aux femmes ces derniers temps.
Cela ne change en rien le contenu de ta chère Thora Libi. Dieu t'a distingué de l'homme. Si tu commets la même faute qu'un homme, Dieu décide de te punir en te faisant caillasser par tes pairs.

"Sois béni, Seigneur notre Dieu, Roi de l'Univers, qui ne m'as pas fait femme".
Sacré poète ce Hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien rub10, la réponse pour libi te plaira sans doute.

L'islam aussi demande 4 témoins (si je me souviens bien) avant l'application des peines, rien d'extraordinaire donc. Et les musulmans disent exactement la même chose des chatiments corporels : de la théorie, rarement appliquée car necessitant plusieurs témoins et d'autres conditions aussi draconiennes.

"Je ne crois pas.."
->Ne parle donc pas de ce que tu ne sais pas.

"Cette sanction (comme toutes les autres) ont etaient aboli, parce qu'on a su s'adapter avec le temps, contrairement à eux!"
->N'empêche que ton Dieu les a instaurées ces sanctions. Sanctions qui ont tellement répugné son peuple élu qu'il les a abondonnées.

Forums

partagez et débattez