Pour Alain (et quelques autres ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Tu soulèves un problème clé. On a vu des juifs contester l'existence d'Israël, on a vu des juifs défendre le droit des palestiniens, on a même vu, hélas, un juif tirer sur Rabin.

On attends, désespérément, les arabo-musulmans modérés appeler à la guerre contre les djihadistes, appeler à la reconnaissance d'Israël ailleurs qu'à la TV (sur les cartes, dans les manuels scolaires), souhaiter le retour des jupes courtes à Kaboul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
Les penseurs juifs sont libres de l'ouvrir car vivant dans des pays libres. Et ils sont pas super nombreux en plus.
Les penseurs arabes ou d'origine musulmane sont encore moins nombreux, une bonne partie d'entre eux vivent dans leur dictatures, donc se font torturer quand ils ne font qu'appeler à la démocratie dans leur propre pays. Ceux qui vivent en occident l'ouvrent, comme wafa sultan, ou cette meuf qui a sorti le film persepolis recemement. Salman Rushdie. Ayan Hrisi ali. Ce ne sont pas des musulmans, juste des nés musulmans. Et la plupart de ceux que j'ai cité ne vont sur les plateaux télés que mus par des interets pécuniers ou à la recherche de médiatisation. J'en connais d'autres,
beaucoup plus discrets, des individus normaux, qui n'ont rien à foutre de ce folklore télévisuel.

"On attends, désespérément, les arabo-musulmans modérés appeler à la guerre contre les djihadistes"
->Je te dis, je connais des gens d'origine musulmane qui travaillent à la Defense(non pas le quartier), donc concrètement contre le terrorisme . Ils se foutent pas mal d'appeler à la guerre contre le terrorisme, ou d'ouvrir leur gueule sur un forum, ou un plateau télé, non, ils font ce qu'il y a à faire. Et ils ont une conscience beaucoup plus aiguisée des enjeux et de ce qu'il convient de faire pour érradiquer ce fléau.

"appeler à la reconnaissance d'Israël ailleurs qu'à la TV (sur les cartes, dans les manuels scolaires), souhaiter le retour des jupes courtes à Kaboul..."
->Tu vis dans un monde ou la tchatche, les apparences, sont tout. T'es toi même un pur produit de ce monde, tu passes ton temps à propagander sur ce forum. 90% de posts pour défendre Israel, incapable que tu es d'avoir une vision détachée et objective loin de tout interet personnel. Entre toi et un supporter du PSG, la différence est le mode d'expression, des hola pour l'un , le pipeau pour l'autre.
Que fais-tu concrètement sinon?

Il y a beaucoup de choses à faire sur terre plus importantes pour un libre penseur que de défendre israel rien que pour faire monter le pourcentage de gens d'origine musulmane qui le font. D'ailleurs, quand on est réellement un citoyen du monde, on n'a pas cette logique, on considère que l'avis d'un né musulman ou d'un né inuit se valent, et ne devraient pas étonner mm si le né musulman défend israel et le né inuit défend l'enfer.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould, dieu sait que le retour des jupes courtes à kaboul est un de mes souhaits les plus chers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

musulman pas musulment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"gould, dieu sait que le retour des jupes courtes à kaboul est un de mes souhaits les plus chers..."
C'est pas une raison de t'arracher les cheveux Tsimbler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah tiens, ça a pas vraiment sa place ici, mais un peu quand même...
salman rushdie est de nouveau explicitement menacé (mais a-t-il déjà cessé de l'être...).
ça me désole... putain vraiment y a des fois où j'ai envie d'être nihiliste à l'extrême.
quand on voit à quel point on tourne en rond depuis toujours... ça aide vraiment pas à avoir foi en l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler,

Le retour des jupes courtes a Kaboul ne signifiera que le retour des Talibans. Le bourka sera raccourci lorsque les jambes de la femme vetue aura subi l'ablation de ses jambes.

Ces horreurs sont monnaie courante dans ces regions. Meme les gigantesques bouddhas furent "raccourcis".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain

Aussi, quand deux personnes (ou plus) te disent que tu es ivre, va te coucher! (proverbe israelien bien connu). Ne me bassines pas avec tes aspirations divines a l'unite, les Juifs religieux n'acceptent l'unite qu'entre eux, et encore, lorsqu'on voit les bagarres quotidiennes entre les "Lithuaniens" et les "Hassidim", Shass et Agoudat Israel, le rav Ovadia Yossef et le rav Mordekhai Eliahou, Habad et le Consistoire en France,
les communautes juives soutenues par Lev Levaiev et celles soutenues par Arkady Gaidamak dans l'ex-URSS, etc, etc...

-----------------je parle pas des autres, je parle de toi!! les autres je connais pas, même virtuel!!! et il est jamais trop tard pour changer son comportement!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""" Tsimbler

Posté le 10 Juillet à 20:09
ah tiens, ça a pas vraiment sa place ici, mais un peu quand même...
salman rushdie est de nouveau explicitement menacé (mais a-t-il déjà cessé de l'être...).
ça me désole... putain vraiment y a des fois où j'ai envie d'être nihiliste à l'extrême.
quand on voit à quel point on tourne en rond depuis toujours... ça aide vraiment pas à avoir foi en l'humanité.
""
_________
Tsimbler
Les fanatiques extrémistes avaient laissée tombé Salman Rushdi
ils ne le menaçait plus dans les faits
mais voilà que LA Grande Bretagne a l'idée saugrenue de l'anoblir!!
Alors ces messieurs ""expert" de la Calas"" se sentent blessée
et nous revoilà partie pour un tour

imagine que la GB se mette en tete de anoblir Faurrisson ou Garaudy ou encore Dieudonné?

il fallait juste que ils la ferment et que Rushdi se fasse oublier mais non la provocation dans l idiotie va plus loin n'est ce pas ?
""anoblir Rushdie??, si au moins il écrivait bien !!""

anecdote

plateau télé d'Ardisson ""tout le monde en parle""
Rushdie et Sami Naceri comme invité.;

Rushdi fais son diatribe anti islamiste,anti musulman comme d'habitude

Naceri retorque """ ils ont proposés combien pour votre tête?? 5 millions de USD?? moi je te met une balle pour même pas 5 euros!!!""
mdrrrrrrrrrr
ah ce Samy ,il me fera toujours rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Je ne vois pas où tu veux en venir, à part le fait de me signifier que tu m'as "dans le pif".
En quoi je propagande à longueur de journée plus que toi ? Et puis à quoi sert un forum si ce n'est argumenter ? A jouer aux cartes ?

Tu fais des statistiques sur mes posts en plus. Quels égards ! Mais tu as raison, je défends Israël. Autrement dit je réagis à des commentaires, je ne fais pas de la célébration permanente.

Ai-je dit par ailleurs qu'aucun musulman ne travaillait à la Défense (je ne vois pas en quoi cette situation professionnelle est un acte politique - cela dit chacun doit bouffer)?
Tu pars dans un manichéisme stérile.

Je n'ai jamais dit non plus que l'opinion ou la vie d'un sioniste valait plus que la vie d'un malgache. C'est débile de disqualifier un interlocuteur avec un tel procès d'intention. Alors à part Rushdie, admirable, Sifaoui en France, très courageux, quels mouvements collectifs musulmans participent à la modération, à la laïcisation, à la démocratisation ? Je n'en tire pas de conclusions "racistes", au contraire, je souhaite ardemment leur venue. Comme celle des femmes algériennes au pire des années 90.

Forums

partagez et débattez