Pour Alain (et quelques autres ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais surtout Alain qui se plait a croire que je soutiens les acts ingnobles des terroristes islamistes, alors que je ne fais que repeter que tous ne pensent ni n'agissent comme eux.

Je prends pour exemple (parmis d'autres) Wafa Sultan, syrienne refugiee aux etats-unis depuis 17ans, psychologue, qui soutient ouvertement Israel et condamne les Islamistes de la facon la plus virulante qui soit.

Desolee de ne pas tout traduire, mais je tenais a souligner tout de meme cet extrait qui rejoins parfaitement mon opinion.

(Minute 3:40)
MON FRERE, TU A LE DROIT DE CROIRE AUX PIERRES, TANT QUE TU NE LES JETTES PAS SUR MOI.
TU ES LIBRE DE VENERER QUI TU VEUX MAIS LES CROYANCES DES AUTRES NE TE CONCERNENT PAS. QU'ILS PENSENT QUE LE MESSI EST DIEU. LE FILS DE MARIE, OU QUE SATANT EST DIEU, LAISSE LES GENS AVOIR LEURS PROPRES CROYANCES.
LES JUIFENT VIENNENT DE LA TRAGEDIES DES L'HOLOCAUSTE. ET ONT FORCES LE MONDE A LES RESPECTER. AVEC LEURS CONNAISSANCES, PAS LEUR TERREUR. AVEC LEUR TRAVAIL, PAS LEUR CRIS ET PLEURS.
L'HUMANITEE DOIT LA PLUPART DES DECOUVERTES DES 19EME ET 20EME SIECLE AUX SCIENTIPHIQUES JUIFS.
15 MILLIONS DE PERSONNES, EPARPILLES A TRAVERS LE MONDE, UNIS ET AYANT GAGNE LEURS DROITS GRACE A LEUR EFFORTS ET LEUR CONNAISSANCES.
NOUS N'AVONS JAMAIS VU UN SEUL JUIF SE FAIRE SAUTER DANS UN RESTAURANT ALLEMAND.
NOUS N'AVONS JAMAIS VU UN SEUL JUIF DETRUIRE UNE EGLISE.
NOUS N'AVONS JAMAIS VU UN SEUL JUIF PROTESTER EN TUANT DES PERSONNES .
LES MUSULMANS ONT DETRUITS TROIS STATUTS BOUDISTES EN LES REDUISANT EN POUSSIERE.
NOUS N'AVONS JAMAIS VU UN SEUL BOUDISTE METTRE EN FEU UNE MOSQUEE, TUER UN MUSULMAN OU BRULER UNE AMBASSADE.
SEULS LES MUSULMANS DEFENDENT LEURS CROYANCES EN BRULANT DES EGLISES, TUANT DES PERSONNES OU BRULANT DES EMBASSADES.
CE CHEMIN NE PRODUIRA AUCUN RESULTAT POSITIF.
LES MUSULMANS DOIVENT SE DEMANDER CE QU'ILS PEUVENT FAIRE POUR L'ETRE HUMAIN AVANT DE D'EXIGER A CE QUE L'ETRE HUMAIN LES RESPECTES.

C'est ce que j'appelle etre censee et appeller un chat un chat!

Dans d'autres de ses videos cette femme courageuse explique qu'elle n'a absolument rien contre la religion musulmane, mais ce que les gens en font de son interpretation.
Elle condamne le fait que dans les pays arabes les gens n'ont pas de fenetre sur l'exterrieur et ne peuvent donc pas se faire une opinion objective quant a ce qui se passer reelement dans le monde.
Elle critique et deplore ces bourrages de cranes que l'ont fait aux gosses des leurs plus bas age. (A voir dans mon post concernant Farfar, le mikey palestinien)
Elle explique comment les fanatiques forment au terrorisme des gosses innocents et insulte directement les dirigeants des organisations terroristes sans peser ses mots.
Dans une autre de ses intervention concernant Israel (que je n'ai pas retrouve, malheuresement) elle dit son admiration pour ce pays qui se bat de toute ses forces pour sa survie contre un peuple sourd et aveugle.
Et lorsque le fana face a elle cite les acts "terroristes" israeliens elle explque la legitime defence et souligne le fait que chaquns de ces acts a ete condamne par le gouvernement Israelien.

Elle n'est pas haineuse envers la religion musulmane pour autant. Elle ne fair que blamer les interpretations et acts qui en decoulent.

Tout comme je n'ai jamais ete haineuse envers la religion juive, Alain, si tu saisis le rapport ...

A voir ABSOLUMENT :

http://fr.youtube.com/watch?v=2WLoasfOLpQ&mode=related&search=

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heuuu ...
LES JUIFS ... PAS LES JUIFENT! Grrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On sait très bien qu'il y a des gentils partout.
Mais les juifs eux, ne le sont pas et les israéliens, ohlala, qu'est ce qu'ils sont méchants avec les palestiniens et les arabes...

Visionne aussi ceci

http://www.guysen.tv/?vida=1589

et arrêter de nous prendre la tete

Il y a des c$ns de partout, mais faut arreter de dire qu'israel est le diable et que tous les israéliens sont des vampires..
D'ailleurs faut être c$n pour le croire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si j'ai bien comprie tu t'oopose au juifs autan que cette femme s'oppose aux musulment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole, mais je ne vois pas le rapport.
Je connais ce texte, tu n'avais pas besoin de me le traduire (de quelle langue d'ailleurs? de l'anglais? Si tu as besoin de lecons, je suis ton homme, lol).

Tu penses que tous les musulmans ne veulent pas la destruction d'Israel. C'est possible, je ne dis pas le contraire, le seul probleme c'est qu'on ne les entend pas beaucoup. Auraient-ils peur? C'est probable.

C'est totalement different chez nous. Un Israelien comme Ilan Pappe peut demander le boycott de l'Universite ou il enseigne. Personne ne viendra l'abattre, ni l'enfermer dans une prison ou dans un asile psychiatrique, mieux meme, personne ne lui deniera son salaire! Ce n'est pas ce que Robert Redeker a du subir en France, pays de la liberte.

Vois-tu Meirav, nous ne parlons pas la meme langue, meme si c'est le francais, l'hebreu, ou l'anglais (je ne parle pas l'arabe malheureusement). Tu es entrain de te construire un systeme de pensee, sous l'influence tres probable de facteurs exterieurs, ou Israel n'a pas sa place. Je ne sais pas quelles sont tes raisons, ce qui est sur, c'est que ces raisons ne me conviennent pas. (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat,

Il y a des c$ns de partout, mais faut arreter de dire qu'israel est le diable et que tous les israéliens sont des vampires..
D'ailleurs faut être c$n pour le croire !

Montre-moi un seul de mes posts ou j'ai pretendu cela?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain,
Wawwwwou!!!

Il en a fallu du chemin pour que tu te montres civilise pour exprimer ton opinion!!

***Tu penses que tous les musulmans ne veulent pas la destruction d'Israel. C'est possible, je ne dis pas le contraire, le seul probleme c'est qu'on ne les entend pas beaucoup. Auraient-ils peur? C'est probable.

C'est totalement different chez nous. Un Israelien comme Ilan Pappe peut demander le boycott de l'Universite ou il enseigne. Personne ne viendra l'abattre, ni l'enfermer dans une prison ou dans un asile psychiatrique, mieux meme, personne ne lui deniera son salaire! Ce n'est pas ce que Robert Redeker a du subir en France, pays de la liberte.***

Je suis entierement d'accord avec toi et n'ai jamais dit le contraire.

Une chose est sure, nous ne parlons pas la meme langue!

Ou du moins tu ne comprends pas mon language.

Je vis en Israel, que tu le crois ou pas. J'aime mon pays et le soutiens, que tu le crois ou pas. Je suis juive de pere et mere, que tu le crois ou pas. A choisir entre les palestiniens et les Israeliens, aucune hesitation, mon choix est evident. Je soutiendrais mon pays quoi qu'il arrive et n'esiterai pas a sa defense active s'il le faut.

Je ne blame pas les Israeliens et ca repond a ta question egalement, Feujy.
Je ne condamne pas les juifs. Cela serait jetter des pierres sur mes propres freres.

Je te rappelle seulement que le sujet de notre "litige" tient au fait que tu t'es permis de me descendre amerement pour avoir dit sur un poste precedent que nous ne sommes pas parfait. Et il ne s'agissait meme pas de politique, mais d'un homme qui a engrosse une femme et l'a quitte aussitot car elle n'etait pas juive.

Sur ce, comme je te le disais sur un autre post, ce conflit absurde qui nous oppose me fatigue. Pas que je ne me sente la force de continuer, mais j'ai mieux a faire.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain

Vois-tu Meirav, nous ne parlons pas la meme langue, meme si c'est le francais, l'hebreu, ou l'anglais (je ne parle pas l'arabe malheureusement). Tu es entrain de te construire un systeme de pensee, sous l'influence tres probable de facteurs exterieurs, ou Israel n'a pas sa place. Je ne sais pas quelles sont tes raisons, ce qui est sur, c'est que ces raisons ne me conviennent pas. (lol)

-------------Je répondrai en un seul verset des dix commandements "aime ton prochain comme toi même" et je pense que c'est celà que Meirav veut faire entendre, NON être contre son peuple ou son Pays (car pour certains ne pas être d'accord avec vous c'est être des juifs errants)......
Je ne crois pas que descendre aux mêmes bassesses que ses ennemis c'est servir la cause!!! Ne vous êtes vous jamais demandé si tout ce qui arrivait en Israël n'était pas une épreuve laissé par D.ieu afin de recréer l'unité du peuple un jour???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57 : "Tu penses que tous les musulmans ne veulent pas la destruction d'Israel."
->Je connais même des gens d'origine musulmane qui travaillent à la défense d'israel, ce que beaucoup sur ce site ne font pas, occupés qu'ils sont à convoiter l'interstice pubien de leur coreligionnaires. Certains ne sont pas d'accord avec l'esprit communautaire de l'état d'israel, mais veillent sur lui, d'autres se contentent de mettre "j'adore israel, israel vivra&vaincra" sur leur fiche.
C'est toute la différence entre tcharche et action.

"C'est possible, je ne dis pas le contraire, le seul probleme c'est qu'on ne les entend pas beaucoup. Auraient-ils peur? C'est probable."
->Peut-être aussi qu'il y a des gens d'origine musulmane qui ne sont pas musulmans, et qui par honnêteté intellectuelle n'iront jamais sur un plateau télé en se disant musulmans alors qu'ils ne se considèrent pas comme tels. Peut-être ont-ils aussi mieux à faire que de convaincre les moutons que les cons et les bons existent partout.
Faut pas s'attendre à trouver beaucoup de musulmans attachés à leur religion qui défendent israel, comme faut aps s'attendre à trouver des religieux juifs qui renient israel. Bon après, il y a des mouvements minoritaires comme les naturei karta ou la bahi qui sont à contre courant de leur communautés respectives, mais l'idée, est que ce n'est pas dans le milieu religieux que tu trouveras assez de libre penseurs représentatifs. Electrons libres qui n'ont certainement pas besoin de s'afficher à la télé comme cette gonzesse wafwaf sultan surtout si c'est pour faire de la lèche, et non discuter de problèmes et leur trouver des solutions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

N'etant pas religieux, je ne m'aventurerai pas sur ce domaine que je connais peu.

Je veux simplement te faire remarquer que ceux qui pratiquent l'exclusion au nom de principes "superieurs et eternels" sont presque tous des Juifs religieux (c'est la meme chose d'ailleurs dans les autres religions), que celui qui a assassine Rabin etait religieux, de meme celui qui assassina Kasztner, et celui qui assassina Grinzweig lors d'une manif de Chalom Archav a Jerusalem. Goldstein, celui de Hebron, etait lui aussi un Juif religieux, et la totalite des membres des groupes clandestins juifs en Cisjordanie etaient des Juifs religieux.


Aussi, quand deux personnes (ou plus) te disent que tu es ivre, va te coucher! (proverbe israelien bien connu). Ne me bassines pas avec tes aspirations divines a l'unite, les Juifs religieux n'acceptent l'unite qu'entre eux, et encore, lorsqu'on voit les bagarres quotidiennes entre les "Lithuaniens" et les "Hassidim", Shass et Agoudat Israel, le rav Ovadia Yossef et le rav Mordekhai Eliahou, Habad et le Consistoire en France,
les communautes juives soutenues par Lev Levaiev et celles soutenues par Arkady Gaidamak dans l'ex-URSS, etc, etc...

Forums

partagez et débattez