prière de masse au kotel contre le désengagement : la vidéo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci beaucoup pour cette video, il faut la diffuser....
ke D. entendent nos priere...
amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci nath2 pour ce site, il y a longtemps que je cherchais un site en direct d'israel pour lire les infs et autres..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

o moin 250 000 perssone a Tel-Aviv on a tro assurer lol

Sharon rentre chez toi

שרון הביתה


cetait inpressionan cette femme qui de neve dekalim je croi ou de kfa darom elle aitait tre emouvante cetait le chose qui m'a plus le plus toucher

et a tout les partisan du retrait je vous conseille d'allez dans une manifestation comme cell ci vous allez vite revnir en techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

C'est pas thétique mais presque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cht_noire


tes un petit rigolo toi c'est plutot toi et ton humoure de merde qui est pathetique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stop à la violence, c'est les vacances

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya,Du 17 tamouz au 9 av, c'est pas une super période de vacance, ce serait plutôt un période de deuil et de tristesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol nath2, ba j'espere bien qu'on ne sera pas eternellement en désaccord sur tout lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est difficile de conceptualiser l'idée que Dieu guide certains hommes vers la réquisition, l'expulsion et l'occupation de terres dans ces conditions. La bande de gaza ne ressemble à rien, c'est un territoire minuscule, où s'entassent plus d'un million de personnes sous contrôle permanent certains même dans des camps depuis des décénies il fallait bien que ça cesse un jours. C'est certainement très triste de laisser sa maison et sa terre pour partir dans un mobil home mais c'est ça la décolonisation, ce ne sont pas les premiers... mais peut être les derniers et c'est pas la place la plus glorieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment, c'est toujours un peu difficile de savoir ce qui se passe a gaza quand on habite evry. Moi , par ex, qui habite a 15 km de gaza, je ne connais pas evry. Aussi, je m'abstiens d'en parler. Donc, a propos de gaza et afin de te donner quelques infos de base qui, de toute evidence, te manquent, voici le minimum qu'il faut savoir avant de porter un jugement:
1) les juifs qui se sont reinstalles dans la bande de gaza il ya 30 ans (je dis 'reinstalles' puisqu'il ya toujours eu une importante communaute juive la bas jusqu'aux pogroms de 1929)n'ont rien requisitionne du tout et n'ont expulse personne. Il s'agit en effet d'une petite bande de terre, ou plutot de sable) en bordure de mer sur laquelle personne n'a jamais habite. Pas comme la plupart des kiboutsnikim du pays qui se sont installes sur des terres desquelles les arabes ont fui durant le conflit et qui se permettent aujourd'hui de faire la morale aux pionniers de gouch katif.
2) Il faut en effet que ceux des arabes qui vivent encore dans des camps soient reloges dans des apparts decents. A cette fin, l'autorite palestinienne a recu des millions de dollars de la communaute internationale. Le fait qu'ils aient prefere les placer sur les comptes prives des dirigeants plutot que de les utiliser au relogement des refugies n'a strictement rien a voir avec l'avenir de gouch katif (les dirigeants palestiniens ont tjrs prefere laisser ainsi croupir leurs freres ds des camps afin de les utiliser comme outil de propagande anti-israelienne. Il semblerait que ce soit particulierement efficace surtout chez certains membres de la communaute juive d'evry qui tombent facilement ds le panneau).
3) les arabes de gaza ne vivent plus sous controle israelien depuis les accords d'oslo. Ils sont autonomes. Ils ont leur justice , leur police et leur systeme educatif ( que la premiere soit expeditive, la seconde corrompue et le dernier haineux et raciste, c'est une autre histoire). Mais ca les derange qu'a cote d'eux vivent quelques 8000 juifs qui reussirent en 30 ans a transformer des dunes de sable en paradis. Dans leur vision raciste du monde, les arabes ont bien sur le droit de vivre en israel mais le futur etat palestinien doit obligatoirement etre epure de juifs (en allemand, on disait 'judenrein') . Puisque certains juifs d'evry n'y trouvent rien a redire, y a pas de raison qu'ils changent bientot d'avis...

Forums

partagez et débattez