prière de masse au kotel contre le désengagement : la vidéo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chic il ne faut pas minimiser les choses, quand on donne uune main souvent cette main ne suffit pas il faut donner le bras!!!
ce n'est pas parceque c'est miniscule, c'est le principe de dire je laisse CA que faudra t'il laisser encore???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne me semble pas indispensable d'habiter une région pour avoir le droit d'établir son propre point de vue sinon chacun s'occupe de son village et tourne le dos au reste du monde. Elklingo, même si la comparaison est amusante, je pense que gaza est mieux connue dans le monde qu'evry les opinions et divergences à son sujet sont en tout cas un peu plus nombreuses il me semble. J'ajouterais de plus que des opinions éloignées de l'épicentre du conflict peuvent parfois être plus tempérées et équitables.
Ce que je ressent d'une manière générale c'est qu'il est impossible de résoudre le problème en suivant la voie des religieux juifs et/ou musulmans puisqu'ils sont opposés et suivent chacuns leur propre "chemin de Dieu". Comme l'a dit Nissim Zvili, l'ambassadeur d'Israel en France, il existe des personnes en Palestine comme en Israel qui suivent une voie divine, bien au delà de celle d'un état ou d'une démocratie dont ils n'auront que faire si elle s'éloigne de ce qu'ils considèrent comme la volonté divine.
Je pense que seul un accord équitable peut donner l'espoir d'une paix possible, le démantellement des colonies me semble en faire partie. En ces jours tristes de guerre mondiale contre le terrorisme islamique, les points de vue fondamentalistes religieux ont mauvaise presse qu'ils soient juifs, musulmans ou chrétiens et ça se comprend bien.
Pour aller un peu au delà, j'aimerais savoir quel est le point de vue des autoctones de gaza sur les solutions équitables et respectueuses de la vie humaine à mettre en oeuvre pour se rapprocher de la paix sans partir des colonies.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui j'oubliais, je te laisse seul la responsabilité d'avancer que certains juifs d'evry ne trouvent rien à redire à l'épuration juive dans quelque pays que ce soit; que cette remarque me concerne directement ou qu'elle s'étende plus largement au point de vue Français elle est insultante et irrespectueuse, on parle de démantellement de colonies pas d'épuration! Il faut arrêter ce genre d'âneries "ah bon tu est pour évacuer des colonies alors tu cotionne des idées nazies" c'est nul et ça n'a rien à voir!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chic

ne croi pas ce que l'on dit a la télé on a voler la terre de perssone et pui comme le precise le rav Kling pourquoi la cooabitation serait impossible vu que eux ils habite ché nous(je parl des arabes Israelien).

sure ce bon jeune a tout le mode

TZOME KAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1)Je n'ai pas dit que tu cautionnais des idees nazies. J'ai dit que l'exigence arabe a rendre toute parcelle d'un eventuel futur etat palestinien "pure de juif" est une exigence raciste et que je suis etonne que tu n'y trouves rien a redire.
2)Je n'ai pas dit que tu n'as pas le droit d'emettre une opinion sur gouch katif. J'ai dit que tu devrais t'informer avant. On parle plus en effet de gaza que d'evry dans le monde mais ca ne veut pas dire qu'on n'est mieux informe sur son histoire, sa realite, ses implications. C'est ce qu'on appelle de la desinformation. En France, elle a atteint un telle niveau de systematisation propalestinienne, qu'un juif d'evry devrait tourner 7 fois son doigt autour de son clavier avant d'emettre un jugement sur la base des donnees fournies par l'afp et les autres organes de presse qui sont de facto devenues des agences de presse au service du quai d'orsay.
3)J'ai beau relire mon post precedent, je ne vois pas ou j'ai emis le moindre argument qui te permette de me taxer de "fondamentaliste religieux". je n'ose croire que tu aurais repondu sans meme lire mon texte, uniquement en te fiant a la photo...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elklingo: Non j'ai dit que les points de vue fondamentalistes religieux ont mauvaise presse aujourd'hui pas que tu es un fondamentaliste religieux, d'ailleurs je ne trouve pas que ta photo inspire le fondamentalisme, elle me rappelle plutot un prof de math que j'ai eu au lycée, mais c'est vrai, c'était un extrémiste de la mauvaise note :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est incroyable la masse kil ya o Kotel ce jour là...J'ai jamais vu ça...Cette video est impressionante de par la mobilisation kelle nous montre...Si seulement j'avais pû rester en israël encore kk'semaine je serais allé...

Jerem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce jour la, j'ai vraiment cru que machiah allait venir. Depuis l'entree de la vieille ville, voir ces milliers de personnes avancer poussés par un meme desir de prier dieu, vers un seul et même but, n'a pas pu m'empecher de me dire, en ces moments ou l'on parle de plus de plus de desunion des juifs, quelle ahdout aham, israel est un ou n'est pas.
ces grands rabbanims qui pleurent, cette emotion palpable. Hachem a ecouté notre priere ce jour la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'en suis certaine Khagneuse...

Forums

partagez et débattez