Prison de Baghdad, les pays arabes ont-ils le droit d'etre scandalisés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à la question de départ : chacun n'a-t-il pas le droit d'être scandalisé très légitimement?
Hé bien je le suis, voilà. Mais l'opinion publique ne l'est pas, ou plutôt l'est trop, mais pour des causses changeantes, hélas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes ScoobyJew, je suis très conscient des dangers que tu évoques (je pense que mes posts en général l'évoquent), mais c'était histoire de sortir un peu de ce sujet qui nous hante au fond en permanence....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

tu combats l'islamisme exactement comme certains combattent le SIONISME

oui, sionisme kom islamisme se servent de la religion à des fins politik

et ne va pas me dire le contraire: tu serais de mauvaise foi :)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a tous je vin de lire tous vos posts!!!
Eh bien c'est du mouvmenté tout ça!!
Avant tous : n'oublier pas une Chose : tout acte de barbarie qui nuit à la race humaine doit erte condamné (les 3 religions le font ne l'oublié pas!!)
Je félicite KIwi et Emoby pour leur réaction pour faire comprendre a Scooby Zboub (désolé) que son discours est purement extrémiste et kil fait fait parti du meme sac des personnes qu'il critique!!
Si tu ne veux pas souffrir : ne fais pas ce aue tu n'aimerai pas aps kon te fasse!!!
Au lieu de se servir de l'Histoire pour pas faire les meme erreurs et vivre un peu plus en pais, tu n'attise que la haine...tu ne vaux pas mieux que les autres et c'est une honte pour quelqu'un de jeune comme toi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sur Sakura02, il suffit de voir comme TheodorHerzl était religieux pour comprendre à quel point le sionisme utilise la religion...Dreyfus était extrêmement pratiquant, orthodoxe?Il était FRANCAIS avant tout, mais Herzl a compris qu'il était resté comme Juif aux yeux de tous, et que les juifs demeureraient comme tels des siècles durant (Heinrich Heine, poète allemand juif s'était également converti au protestantisme pour s'intégrer, mais il rira plusieurs années après de l'échec total de cette tentative), Sartre bien qu'un peu trop obtus admettra même que l'"on est juif parce que les gens n'aiment pas les juifs" (ce qu'il nuancera vers la fin de sa vie, merci Benny Lévy).

Au fond, le sionisme a échoué, puisqu'il devait permettre la sécurité des Juifs en Israël, mis à l'écart des agissements des nations.Mais la trop grande haine et le nationalisme arabe alentours (qui masquait déjà un profond antisémitisme et une religiosité intense, puisque la présence de Juifs sur un sol islamique en état de non-dhimmitude paraissait impossible aux dirigeants arabes de l'époque) en a décidé autrement.Je crains que seul l'isolement total n'offre désormais une finalité au sionisme tel que l'entendait Herzl.Wait and See...

Euh Sakura02, considère tout ca comme le monologue d'un sioniste convaincu mais pessimiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elieshoo : "Avant tous : n'oubliez pas une Chose : tout acte de barbarie qui nuit à la race humaine doit être condamné (les 3 religions le font ne l'oubliez pas!!)"

je le recopie pour qu'on l'entende bien, fou ce qu'on oublie vite ches choses-là quand on est scandalisé et effrayé devant des actes barbares.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre chose: l'Islamisme vise la conquête du Dar Al Islam, territoire de conquête de l'Islam, donc à restaurer un Califat Islamique, aboli officiellement par Mustapha Kemal Ataturk lors de la révolution laïque turque.
Le Dar Al Islam???Ben c'est le monde entier, Occident compris, enfin tout ce quin'est pas encore musulman...(potentiellement bien sur)

La différence avec le sionisme est que ce dernier prône le retour des Juifs sur une bande minuscule et ridiculement petite qu'on appelle Israël, qui sans la présence juive n'aurait JAMAIS eu une telle renommée (puisque judaisme, christianisme et Islam n'existeraient pas)
Ca répresente quoi Israël:
0,000000000000000000000000000016% de la surface de la Terre?

Ne fais pas l'imbécile Sakura....Ne compare pas ce qui n'est pas comparable...Ne compare pas la survie à l'expansion impérialiste barbare dont rêve Al-Quaida (tu sais, tes potes la)...

De plus, Al Quaida étant une organisation sunnite(du mot "sunna", tradition) , n'importe quel musulman selon cette conception peut devenir Calife..Ben Laden exploite cela...
Alors que les Chiites ("partisans") admettent que seul un descendant ou proche de Mahomet par le sang peut devenir Calife....C'est la l'origine de la haine entre les deux courants.
Ne tente pas de simplifier à l'extrêmedes situations inextricables qui échappent à ton entendement...Toi et moi sommes bien incapables d'en connaitre les subtilités.

Merci (je remercie Sakura.....Je remercie Sakura.....ARGH)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02

Comment peux tu comparer l'islamisme et le sionisme?????

Le sionisme n'a jamais proné la destruction d'une religion, d'une culture, d'un etat.

Le Sionisme n'a pas grand chose de religieux.

Le but etant l'aspiration d'une terre pour un peuple a qui l'on a volé sa terre et qui l'a paye par toutes les persecutions possible et imaginables...

Le sionisme, c'est le retour a Sion, la terre où vivaient nos ancetres(Hebreux)

Au detriment des habitants de la Palestine(Juifs et surtout Arabes sous mandat britannique)

Le sionisme a permis a toutes les religions d'etre pratiquées lors de la naissance d'Israel.

En fait, Sakura, tu ne sais du sionisme que ce que ses ennemis en disent...


L'islamisme qui crie haut et fort "sionisme = nazisme"

Les islamistes ne vivent que pour le Jihad à l'encontre des croisés et des Juifs.
C'est devenu le but de leurs existences...

Ils apprenent a hair plus qu'a aimer.

Ils detruisent plus qu'ils construisent.

Déligitimer le sionisme, c'est déligitimer Israel

Si tu veux savoir ce qu'est reellement le sionisme alors je te recommande le livre de l'Uejf : "le sionisme expliqué a nos potes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura : "kom", c'est en allemand?
kom koi kura?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ tu es ici en terrain conquis (ou presque...)

Va prêcher un peu sur amadoo par exemple Plaisanter

Forums

partagez et débattez