Prison de Baghdad, les pays arabes ont-ils le droit d'etre scandalisés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon évidemment, pour un pays démocratique il n'y a pas de quoi etre fier,
je comprends aussi que la plupart des prisonniers qui ont été humiliés étaient parmi ceux qui avaient tués des Americains, pkoi personne ne parle de ca ???

ces gens avaient planifiés des attentats, éxectuté de sang froid et avaient été capturés dans l'act, mais le pire pourrait venir, pour ces gens,

Les pays Arabes prefferent alimenter la ferveur religieuse que de condamner les etats unis, évidemment, si on parle des prisons Syriennes ou Iraniennes...

Une chose dont Israel avait bien averti les états unis est le fait de prendre des prisonniers, a moins que cela ne soit afin de faire des échanges, il aurait été mieux de faire ce que Israel fait

1 - Detecter les responsables des assasinats

2 - Verifier leur routine journaliere

3 - Tir de missile...

Pas de scandale de prison, les E.U n'ont rien a perdre ils n'ont plus de crédibilité enver les pays arabes depuis leur appui massif envers Israel.

Ah oui, a ceux qui pensent que mon raisonnement est froid... j'espere que la Maman et ses enfants assasinée il y a quelques semaines ne vous laisse pas indifferent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exemple magnifique du ; je melange tout et je compend RIEN, t es pas froid....T'es bete...
Meme pas envie de perdre mon temps a t'expliquer pourquoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sérieusement ScoobyJew, il faut arrêter avec la soi disante exception "démocratique".C'est un leurre.Quand des intérêts propres sont menacés, quand un pays est en danger, il n'y a hélas pas vraiment de "démocratie" qui tienne...

Toutes les démocraties ont commis des erreurs(sur le plan des droits de l'homme) lorsque leurs intérêts vitaux étaient en danger, la France, l'Angleterre,L'Espagne (avec l'ETA), Israël...Il faut comprendre que quand tout cela est en jeu, y'a plus vraiment de droits de l'homme qui tiennent...Regarde l'attitude de Chirac envers la Syrie ou la Chine (grandes démocraties).

Je pense que les opinions occidentales sont embourgeoisées, craintives, endormies, elles ont peur des conflits et de la guerre, alors que lorsqu'un ennemi dangereux se lève, il n'y a pas d'alternative à la force...Certains diront : si , il y a la négociation...Oué, on voit ce que ca a donné avec Hitler, à Munich, en 1938.

La démocratie leurre, notre niveau de vie nous fait croire que nous vivons dans un monde où tout le monde pense comme nous...Pour de nombreuses personnes, la vie n'a pas la même valeur qu'en Occident, il faut également le comprendre.

Un pays militairement indisposé est un pays qui ne survit pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour cher compatriote au si beau visage.
Je ne crois pas que nous ayons accès aujourd'hui (depuis quelques années) à une véritable information. J'ai beau m'abreuver à plusieurs sources, lire plusieurs journeaux de mouvances politique opposées,toujours ce sentiment que nous sommes de plus en plus manipulés, dans un sens ou dans l'autre. En fait, peut-être depuis la guerre du Golfe en 1991, où pour la première fois (?), les chaînes d'information ont acceptés la censure militaire et d'inclure en lieu et place (faute de pouvoir s'informer) les communiqués officiels de l'armée (Américaine). Tu remarqueras qu'il se produit le même phénomène, incroyable, j'en pestais de rage il y a deux jours, avec le "reportage" de la télévision Suisse sur Guantanamo, qui était pour cette raison tout sauf du journalisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en même temps, je me demande si l'Information a jamais été objective, et ce même avant la guerre du Golfe.Quand on peut caser sa haine ou son opinion et la diffuser, on se gêne pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aflo, relis mon poste....

et avant de te déclarer parmi les anti mondialistation, pro palestiniens anti americains....

déménage a Cuba c'est plus sur pour toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi , je te comprends, mais censure militaire ? je ne crois pas, si ces photos ont fait surface, les E.U auraient pu facilememtn planté quelques traces de Ricin par ci par la...

je ne crosi pas que les Etats Unis nous mentent, au contraire, a chaque scandale, a chaque abus, a chaque erreur.

Ils ont été les premiers a faire leur Mea Culpa...

pas pour les peindre comme des saints... mais je pense que cette administration n'a pas grand chose a nous cacher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas ça le problem
car on sait tres bien que dans tous les pays arabes dans leur prisons y a même pires ce qu'on a vu ...
c'est pour ça d'ailleur ce n'été pas eux qui a "parler le plus" car ils savent qu'on peut leur dire : et vous alors vous etes mieux ?

mais c'est vrais que de la part des americain ça me choque plus que si c'est de la part de la syrie ou autre .

et dans un autre sens dites mois une seul guerre ou y a pas eu des morts ou des prisoniers "heureux dans leur prison" ?

pour moi si on veut pas entend parler de tous ces acts là ... il faut déja ne pas faire la guerre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis maintenat tous les pays arabes sont perdu dans leur choix et dans leur "sommet" :
car avant ils n'sont été contre les USA dans leur guerre mais maintenat quand on voit les islamique en Irak "ce que tous les pays arabes ont combatu" .
alors s'ils sont pas avec les USA ... ils sont alors avec les Islamique et donc leur pays va être une terre pour eux .
c'est pour ça d'ailleur leur sommet est toujours à chaque fois repousser .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo scoobyjou!!!
kelle répartie!! et kelle intelligence!!

avec toi c la justice et la paix assurée!!!

vive les exécutions extra-judiciaires!!!

au moins avec ça, on contourne la convention de geneve!!!

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!


g jamais lu kek chose d'aussi haineux!!!

mais bon...bocou pensent kom toi
c pas étonnant!!!

Forums

partagez et débattez