QANA: L'ENQÛETE INAVOUABLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159 t'as pas une tante a Haifa ou Acre a aller conforter?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben1973 : En effet:
L'hôpital de Tyr a revu hier, à la baisse,le nombre de victimes. Il y a 28 morts dont 16 enfants. Et pas 52 annoncés au début.

En complément de ton poste:

Suite aux révélations sur la "mise en scène" des images à Qana, par certains journalistes, la presse est en
effervescence.On commence à cueillir d'autres témoignages:

1. Le reporter CNN/Sud Liban de début de la guerre: Nick Robertson avoue que Hezb leur avait imposé ce qu'il fallait filmer et que tous ses reportages étaient gérés par Hezb.
Ils étaient interdits d'accès libre aux quartiers, afin de
ne pas pouvoir interviewer les civils.
2. Christopher Albriton du magazine Time, raconte que Hezb note les numéros de passeport de chaque journaliste afin de contrôler leurs aller et venus.
3. Richard Angel/NBC et Elizabeth Palmer/CBC racontent que leurs équipes étaient menacées à plusieurs reprises par Hezb s'ils oseraient faire un "grand écart" et affirment que Hezb contrôle parfaitement toutes les images et les analyses.
Selon eux: c'est Hezb qui décide ce qui sera vu et comment
la situation de civiles libanais sera vue dans le monde.

Et bah avec tout leurs reportages dégués, pas étonnant que l'antisémitisme soulève une fois de plus sa tête pourrie.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Reportages biaisés, obéir aux dictats de terroristes:
où filmer, quoi filmer, imposer des interlocuteurs…
Même Steven Spielberg peut aller se coucher....

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pfffffff
******
- Ca me rappelle Georges Malbrunot qui payait des chaouchs palos à lance pierre afin qu'ils lui rapportent (reportent?)
des histoires, tandis qu'il était tranquillement logé à l'hôtel à Jérusalem en train de draguer des israéliennes.
Mais lui, c'était parce qu'il voulait pas trop se casser la tête.


- Et bah Christopher Albriton:
Si ils ont ton numéro de passeport, Fais gaffe de ne pas
être un futur otage, y en a déjà eu assez en Irak et en
Liban même dans un passé pas si lointain.


Je me fais de soucis graves pour Roger Auque qui
était déjà otage en Liban et qui est là bas actuellement.
(une fois, deux fois, jamais deux sans trois?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IsraëlIT

Depuis sa libération, Georges Malbrunot a sensiblement fléchi son discours. Voir les articles du Figaro... Je vais pas jusqu'à le défendre mais on sent que le gars a perçu certains trucs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

troudukus

oui j'ai de un frere a Haifa qui n'arrete pas de vivre sous terre avc ces 5 enfant dont la derniere na ques quelque moi et si il a besoin de moi j'acourerai car je ne trouve pas normal qu'on soi reduit a ce refugier a cause de teroriste islamiste fanatique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Y ' en a marre tu réponds jamais aux questions qu'on te pose.
J'ai l'impression que tu discutes avec toi-même MDR.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : tu as remarqué toi aussi???

J'ai clairement l'impression que sa position autrefois discutable sur les conflits de la région a changé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous n'avez pas remarquez vous aussi ce sauveteur jaune tenat ds ses bras un enfant mort?
c bizzare il ma semblé l'avoir vu o moins 3 fois à la tv ds des circonstance differents.
peut aurais-je halluciné rassurez moi ou plutot le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose est certaine Israel_IT cest que toi tu me lis avec attention...quand je ne reponds pas c'est que je n'en tire pas de plaisir particulier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

J'ai moins d'espoir concernant Patrick de St Paul, complètement ouf... A souhaiter qu'il se fasse kidnapper par quelque brigade Al quelque chose pour qu'il se réveille.

Le Figaro n'a plus de ligne éditoriale claire sur le sujet quand tu rapproches Malbrunot, St Paul, Girard et Adler...

Libé quand à eux, évoluent aussi doucement. Annette LEvy Willard par exemple est beaucoup plus nuancée que Alex Schwartbrod, pro palestinienne rigide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

oui je suis d'accord avec toi encore une fois, le Figaro a une ligne finalement assez bancale (les chroniqueurs sont généralement plutôt pro-israéliens et pro-américains, les journalistes rédigeant les dépêches, hmmm c'est pas encore trop ça), mais finalement je trouve ca plutôt correct, puisque la position d'ensemble est équilibrée.

Forums

partagez et débattez