QANA: L'ENQÛETE INAVOUABLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reuters publie officiellement ses excuses concernant les nombreuses mises en scènes à Qana.

- Suite à une enquête interne menée par Reuters:
Il s'agit d'un de leurs journalistes (un palestinien) qui fournissait les photos.
Il avait des relatons particulières avec le responsable de la morgue de Qana.
Ce responsable était le premier d'arriver sur place avec
les camions spécifiques, appropriés à ce cas de figure.
La question cruciale qui se pose est de savoir s'il était
arrivé sur place à vide ou chargés d'autres cadavres afin d'augmenter le nombre de victimes.
Car vu l'état de corps, il s'avère que scientifiquement
parlant (état de dégradation, assèchement de peau etc)
il était impossible qu'ils soient décédés, pendant les
derniers 12 heures.

- Reuters annonce qu'elle vient de licencier ce journaliste
et avoue (ce que les blogs avaient prouvé) qu'il y a bel et
bien eu aussi:
Reproductions et duplications d'image sur divers bombardements, dans divers endroits (y compris Qana et Beyrouth). Entre autre: graphisme retouché, à partir du fotoshop primaire, fait sur place(couleur et "épaisseur"de nuages de fumée) afin de les amplifier et de multiplier le nombre d'immeubles touchés par un bombardement.
Le but étant d'accroître de toute évidence le nombre
de bombardement, et de créer un choque médiatique.

Dans une lettre envoyée à ses abonnés, elle demande de
ne plus faire usage de ces images.
……………………………………………………………………................
Les blogs qui sont devenus de ce fait "les chiens de garde"
de la presse officielle, ayant prouvé le "traitement"
graphique des clichés, se mettent à examiner d'autres
clichés de cette guerre, notamment la présence massive
du hezb en pleine population (Et bah, ça promet!)
……………………………………………………………………………........
Tout le monde sait que dans chaque agence de presse qui
se respecte, surtout de la même "taille"que Reuters,
il existe des laboratoires de développements d'images.
Et que les clichés sont contrôlés avant d'être publiés.
Reuters licencie un journaliste une fois que le mal est
fait. Néanmoins la responsabilité de ses laboratoires et
de ses autres responsables ne doit pas être exclue.




- Un poisson mort se met à pourrir à partir de sa tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL-IT

Au passage, pourquoi égratigner mon pseudo avec ce ali-alia? un soucy de lisibilité peut être? c'est aalyyaa où bien alyyah mon second prenom, bref

" selon toi "mon intervention serait hors-propos car sans aucun lien avec l'argumentation générale, soit, alors que ce topic est bourré de paraphrases en tout genre... Un autre soucy de lisibilité peut être? Ton sens critique ne m'a pas échappé saches-le

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus : l'Express, un véritable outil sioniste....Tu veux dire un outil faisant preuve de plus d'objectivité que les 99% de la presse française restante (et encore l'Express ne me semble pas particulièrement pro-israélien..).C'est fou cette propension que tu as à tout ramener au sionisme, comme si le crédo de chaque journal aujourd'hui en France était de soutenir Israël...C'est loin d'être le cas.

De toute façon, même si ca l'était , ca n'est que justice : l'ensemble de la presse de gauche + une partie non négligeable de celle de droite (comme les journalistes du Figaro ou même du Point, assez souvent mitigés sur la question d'Israël et des interventions américaines) est entièrement acquise à la cause palestinienne, voire campe sur des positions proche des ennemis de l'Occident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy...je vois son proprio et ca m'en dit long sur l'impartialité. (je vois deja le commentaire de gougould sortant de sa cave)

Toujours mieux les journaux de france qu'un truc comme le haaretz ou un des commentateurs dit qu'Israel perd la 3e guerre mondiale LOL...israel vs liban...une guerre mondiale? J'adore l'ethno-centrisme israelien...leur guerre cest la guerre de tout le monde. Remarquez que comme les occidentaux et les USA fournissent gratos tout l'armement des israeliens, on peut dire qu'effectivement, Israel fait la guerre au nom de l'occident. Raison de plus pour qu'Olmert se taise quand il dit que les Europeens n'ont rien a dire...

Perso, j'aime bien lire les journaux anglais...les commentaires des lecteurs et les journalistes sont surtout bien plus interessants que ceux des journaux francais, en particulier le guardian. Sinon, lire les journaux d'extreme droite israelienne comme le jerusalem post cest unique comme plaisir...

Amusant de voir que Chavez a plus de roupignolles que les dirigeants arabes...mais ca on ne s'en etonnera pas...

Question politique de la france comme pro-arabe....tu dois rigoler, ca cest pour le public, mais plus habilement que Blair, Chirac joue un super double-jeu, donne une image pro-arabe ou modérée, mais dans le fond, il soutien avec vigueur Israel, la résolution de l'ONU en est l'exemple frappant. cette resolution n'exige qu'au hezbollah de cesser le feu et permet a israel de continuer a occuper et a bombarder...grosso modo, cest une resolution demandant au libanais de se rendre.

J'imagine que la France reve de reoccuper le Liban...avoir son petit Irak sans avoir a lutter pour...la dessus emoboy je dirai comme toi que la france chiraquienne est effectivement une ''pute'', mais pour des raisons differentes des tiennes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa Ali-Alia

"pourquoi égratigner mon pseudo"

> Parce que j'en avais envie tiens!
Nan, c'est à cause de Dahaka qui avait dit que t'avais une beauté féline donc je voulais te mettre un coup de patte.

"ce topic est bourré de paraphrases en tout genre."
> Parolé parolé. Toujours sur la forme, jamais sur le fond.
Je vais me mettre à croire que c'est chronique chez toi.

"Bourré de paraphrase en tout genre"
> De quel genre précisément?
Quant à toi: le "genre" flou argumentatif,
te va à merveille.

"Ton sens critique ne m'a pas échappé saches-le"
> Dans quel "sens" dois-je le prendre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
"Remarquez que comme les occidentaux et les USA
fournissent gratos tout l'armement des israeliens"
>>L'Europe fournit des armements GRATOS à Israël?
Première nouvelle! Et t'as des preuves pour ce que tu
avances? Même ta "lecture" de la presse en anglais,
serait la bien venue.


"Question politique de la france comme pro-arabe....tu dois rigoler,"
>>Oui effectivement, moi je rigole bien.
Surtout après avoir constaté que la France vient de se (re) aplatir suite à la réunion du conseil de la ligue arabe, hier à Beyrouth et face aux larmes émouvantes (je dois dire) de Monsieur Signora (mais bon, Monsieur Signora: il faut agir maintenant plutôt que de pleurer).

La France ne pouvait pas attendre un peu, pour qu'on
n'y voit pas un lien de cause à effet?
Aïe, ça se perd l'habilité de cacher sa véritable tendance….

- La France qui avait tant œuvré (pour une fois
avec les américains) d'élaborer une résolution;

- La France qui avait tellement pressé le c. de tout le
monde, en vue d'une réunion urgente du conseil de sécurité
de l'ONU (cher à ses yeux) afin de procéder aux votes, se trouve tellement ridiculisée.
Normal avec un clown comme Douste-Blazy
qui disait: "cette résolution et rien d'autre" sous entendu:
Si les partis refusent et ben qu'ils se demerd…

Na, bien fait! La prochaine fois, il faut attendre les
instructions de la Ligue arabe.


"cette resolution n'exige qu'au hezbollah(..) permet a israel(..)grosso modo, cest une resolution demandant au libanais de se rendre."

> Est-ce que le Hezb signifie pour toi "tous les libanais"?
Ce n'est pas parce que Hezb va "se rendre"qu'il s'agit
de tous les libanais. Rappel: Chiites = Que 40% de la
population libanaise.

Et moi qui croyais que tu connaissais des libanais……………



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Subukus
"je vois deja le commentaire de gouGould sortant de sa cave"

Toujours ces vieux clichés nazis des juifs vivants comme des rats.

Là où je me méfie des nazis, c'est qu'ils transforment leurs fantasmes en triste réalité. Ils ont fini par obligé les juifs à vivre dans des caves et comme des rats, prouvant par la barbarie la véracité de leur délire.

Et là où je me méfie aussi, c'est que la seule véritable internationale n'est pas impérialo-sioniste, elle est antisémite. Israël est isolé en permanence, à part ses alliés US critiqués de par le monde (mais suffisamment puissants pour le supporter).
L'antisioniste et l'antisémite, eux, ont des amis partout, en Ukraine comme Indonésie, en Iran comme au Canada.

Tu as des amis partout dans le monde, Subukus, même si ici tu fais figure de provocateur un peu isolé (dans les deux sens du terme).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Israel IT, par extorsion shoatique...en particulier l'allemagne (voir finkelstein et autres)...pour ce qui est des USA, cela est encore plus evident, le don de bombes intelligentes récent en est le meilleur exemple. En plus Israel veut que l'OTAN la protege...NON, occupé le Liban et faite la paix vous-memes. Pourquoi ne pas aussi envoye l'OTAN dans les territoires? ah non...pas la-bas...car israel ne veut pas que cela devienne un pays un jour.

Je suis content que cette resolution tombe...qu'israel se debrouille seule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



les etats unies ont ils honte de leur position sans faille en faveur d israel, honte de leur soutient en terme d armement, honte de leur avoir fourni l arme la plus meurtriere au monde.......non et devraient ils avoir honte c est un autre debat.

la france n a donc pas a avoir honte non plus de soutenir les pays arabes si tant est qu elle le fasse,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



il y a une espece d ambiguité malsaine ici que je ne comprends pas!!!

lorsque quelqu un ecrit un message ou il dit que cette resolution revient a dire au liban de se rendre (cette resolution n'exige qu'au hezbollah(..) permet a israel(..)grosso modo, cest une resolution demandant au libanais de se rendre.")

j entends des reponses expliquant que le hezb n est pas tous les libanais et qu ils ne representent que 40 % des libanais.
donc par voie de consequence quand on me dit que depuis le debut du conflit environs 1000 civils ont ete tués ( au liban ), moi naivement je me dit que dans ces 1000 civiles seulement 40 % sont du hezb et que les 600 autres victimes sont des gens innocents.

et la on me repond que non qu en fait de toute façon si ce ne sont pas des gens du hezb alors ce sont des complices ou des futures combattant du hezb ou des hezb deguisée bref une multitudes d argument plus pourris les uns que les autres, sans sources sans preuves sans rien.

je pensais que c etait l objectivité qui etait maitre ici je me rend compte qu en faite c est la mauvaise fois

Forums

partagez et débattez