Que fait l'Armée dans les Territoires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnetement nath2 fais pas ton alyah ils ont deja assez de probléme comme ca les israeliens pour avoir des gens qui les critiques de l'interieur , reste en france t bien mieux ici pour les critiquer .
EN FAITE je pense pas que t vraiment compris ce que c d'etre juifs alors un conseil si tu veux devenir juive aime israel de tout ton coeur et comprend la situation de ce pays entourés de 22 dictature haineuse .

CIAO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Greg

"EN FAITE je pense pas que t vraiment compris ce que c d'etre juifs alors un conseil si tu veux devenir juive aime israel de tout ton coeur"

C'est d'un non sens total de dire une chose pareil.
La conversion se fait par voie religieuse, pas par sionisme.

D'autre part critiquer son pays c'est aimer son pays a condition de se baser sur une realité.
Lorsque l'on critique sur une realité biaisée par les medias(comme le fait Nath) cela devient de la diffamation...
En est-elle responsable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

stp....lis un peut plus sur ce qui c'est passé en palestine/israel AVANT la 2eme guerre mondiale jusqu'a maintenant et vous comprenez peut-etre plus sur tout ce qu'ils se passe aujourd'hui. Je comprends qu'il en faut une armé pour la sécurité MAIS je ne suis pas d'accord qu'on tue des gens -d'aucun coté. Les palistiniens je les compare un peut aux kurds car ils n'ont pas de pays non plus et ils ne sont pas souhaité nulle part. Sois humaine et apprecié tout ce que les arabes vous a fait durant les années passé quand vous éties chassé ailleur et pensez-y... vous n'avez pas besoin de tout israel pour vous même?? je ne pense pas que les palisiniens peut vivre avec les israeliens en paix meme si ca sera mon plus grand souhait... alors faisons un petit état palestine au lieu d'enfermer des gens dans des territoires entouré par les militaires? sinon c'est koi cette propos de kaubi concernant charlene? j'ai raté qqch ou elle est perse? moi aussi- moitié perse en tt cas.... mais attention nous ne sommes pas arabes, mais perse...ce qui est completment different Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shemza, toi qui a tellement etudié l'histoire d'avant guerre, tu devrais savoir qu'ils ont un pays : la jordanie.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que si la solution existait concernant les territoires et en général le conflit israelo-palestinien, elle aurait été mise en place... il est très difficile de dire ce qu'il faut faire..., pour l'instant il faut mettre en place des moyens pour arrêter les attentats suicides. Dans ce genre d'attaque c'est vraiment des innocents qui meurent, des gens qui vont simplement au travail, chez eux..., d'autre part les gens qui commetent ces actes font partis de mouvement islamistes dangereux et non pas d'une armée ou d'une police palestinienne reconnu !
Alors que l'armée israelinne, en tant qu'armée elle est reconnu est legitime, son role est davantage de défendre israel que de provoquer et être offensive ! lorsqu'on entend que des civils palestiniens sont morts c'est parce qu'il vont se mettre face à l'armée jeter des pierres ou autre chose, ils n'ont peur de rien !!
par conséquent l'armée est présente dans les territoires pour contenir ces mouvements et rétablir l'ordre sans la présence de l'armée, il y aurait beaucoup plus d'attentats.

Tant que les palestiniens ne mettent pas en place des partis politique solides avec des personnes correct à leur têtes et tant qu'ils n'arrêtent pas leur hainent face aux autres peuples, ils n'auront pas les moyens ni la possibilité d'être autonome et de vivre en paix...

shemza, oui je suis juive iranienne de part mes parents, née en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas tout a fais d'accord avec toi mjj , bcp de rabbin aujourdhui que la meilleure facon d'affirmer son judaisme est le sionnisme , comment etre juifs sans defendre la terre de nos ancetres et proteger jerusalemn?????
En fait je reproche a nath 2 de ne pas placer les choses dans son contexte , cad 1 sul pays juifs , 22 pays arabes , l'education à la haine
mais en faite je me suis un peu énervé parceque j'ai lus un ancien de ces post ou elles proposait tout simplement un état binationale cad la destruction d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Greg

Je suis Juif par identité.
De confession juive par religion(Judaisme)
Sionniste (politiquement parlant et parce que Israel est mon "veritable pays" dans le sens où la France represente ma mère adoptive)

Ne mélange pas tout.

Y'a des israeliens qui ne sont pas Juifs et des Juifs qui sont antisionnistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël perdra la guerre, à cause des colons
Israël, terre de la guérison du peuple juif, est devenue un poison à
cause des religieux ultra, des fanatiques pervers, des paranoïaques
éloquents (comme seuls savent l'être les paranoïaques) qui ne comprennent
pas le bonheur d'avoir enfin une terre à soi.

Parce qu'ils sont incapables de sentir la fierté d'être un Juif libre
en Israël, ils réclament le Grand Israël, croyant qu'ils pourront ainsi
sentir enfin le vent de la liberté.

Si on leur donnait le Grand Israël, ils réclameraient toute l'Arabie.

Parce que les Ultra ne sentent jamais rien de bon dans leurs cœurs.

Les Ultra ne sentent jamais que la haine et le mépris pour les autres,
qu'ils soient Juifs séculaires, Palestiniens, Américains, Européens.

Les Ultra n'aiment que la souffrance et l'humiliation.

L'humiliation d'eux-mêmes et l'humiliation des autres.

Ils travaillent dur à s'humilier eux-mêmes toute leur vie. Refus du
corps, refus du sport, refus du plaisir sexuel, refus de la liberté de la
femme, refus du jeu pour l'enfant, refus du vêtement propre, refus du
bain.

On retrouve chez les Ultra toutes les tactiques employées par les gurus
sadiques des sectes psychotiques pour réduire l'individu au statut de
paillasson.

Ce n'est pas assez pour eux. Il faut qu'ils envoient les fils d'Israël
se faire tuer en leur nom.

Les Ultra sont des cannibales qui survivent sur le sang des soldats
d'Israël.

Sans les Ultra, la paix aurait été conclue entre Israël et la
Palestine.

Les juifs libres feraient du commerce avec les nations arabes voisines.

Les Palestiniens sortiraient de leur souffrance et leur pauvreté.

Cette région du monde deviendrait une ère de dynamisme et de paix dont
le monde a bien besoin.

Mais les Ultra ne veulent pas de la paix.

Les Ultra ont réussi. Ils ont tiré tout Israël vers la douleur.

Je pense qu'il est grand temps que nous réfléchissions à la paix en Israel.

Je tenais à partager avec vous cette opinion qui est celle de millions de personnes en Israel.

Shalom

Joshua

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjosh

Qui sont les colons?
Ou se trouve la Palestine, je ne trouve pas sur les cartes du Monde?
C'est noble de denoncer les ultras mais j'avoue que de souligner uniquement les extremistes qui sont Juifs sans passer par le Hamas, Djihad Islamique, Fatah, Force 17, Hezbollah et Martyr des brigades al-Akqsa, fallait oser.

Et toi, tu fonces tete baisser vers le piege qui consiste a dire que les "colons" sont responsables de la defaite médiatique d'Israel, responsable de la guerre etc...

Les "colons" constituent un pretexte passager parce que pour tout antisemite qui se respecte n'importe quel pretexte est bon.

Y'avait-il des colons dans le WTC?(3000 morts)
Y'avait-il des colons en Europe de l'Est ds les annees 30?
Y'avait-il des colons dans la discotheque de Bali?(280 morts)

Que penses-tu de droit au retour de pretendus 3 millions de refugiers palestiniens en ISRAEL???

Penses-tu réellement que les terroristes palestiniens soient des gens rationnels?

Comment faire la paix avec celui qui cherche a te detruire par tous les moyens y compris de son propre corps????

Tu devrais te poser les bonnes questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis malheureusement sur la même longueur d'onde que Benjosh.
si les modérés pouvaient l'emporter !

Forums

partagez et débattez