Que fait l'Armée dans les Territoires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous le demande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsahal, se trouve, la ou les juifs se trouvent, partout en israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- elle controle
- elle assure la sécurité de tous en essayant d'arrêter kamikazes, éviter qu'ils entrent en israel...
- elle permet un maintient de l'ordre que seul cette armée en est capable car au niveau palestinien il n'en est rien... (c'est mon avis personnel)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais le mien aussi chere charlene, mais je prefere le "chirine" iranien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath aurait preferé entendre:
Humilie, agresse, assassine, maltraite, affame, torture la population civile palestinienne et grace a d... il n'en est rien.
Tsahal a été , est, et sera toujours une armée de defense.
L'attaque préventive fait partie de la defense...
Les civils palestiniens souffrent des islamikazes plus que de l'armée.
Sans islamikazes, pas de bouclages...
Parce qu'en fait Nath, ce ne sont pas les bouclages qui fabriques les islamikazes(seul la haine des Juifs et de soi) mais les islamikazes qui fabriquent les bouclages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Kaubi et Charlene, mais j'aimerais juste apporte quelques précisions :
-Les kamikazes n'entrent pas en israel, ils y sont déjà. :)
-Elle protège les arabes entre eux (les chrétiens libanais, les druzes et certains bedoins ne portant pas du tout les palestiniens dans leur coeur (et reciproquement), il faut aussi assurer la sécurité des uns et des autres sans que les juifs y soient forcément mêlés.
-La tache de surveillance et de maintien de l'ordre avait été accordée à l'AP pendant plusieurs années (de 1994 à 2000, elle avait le controle effectif sur 98% de la population arabes des territoires), avec le resultat que nous pouvons apprécier aujourd'hui, ce qui contraint israel a faire risquer la vie de ses soldats pour compenser l'incompétence (volontaire ou non) de l'AP.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Moi je te demande, pourquoi est-ce aux Israeliens de s'occuper des Palestiniens, et non aux soi-disant "frères arabes" ?

Pourquoi est-ce les Israeliens qui doivent donner à boire aux palestiniens et passer par le meme coup pour les agresseur, alors qu'autour des palestiniens, une marée de pays arabe ne bouge pas le petit doigt ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la réponse la plus objective me semble être celle de Charlène, j'apprécie.

MJJ,

je ne veux rien entendre que la vérité, mais même si je deviens Juive je resterai de gauche et mieux si un jour je finis par faire mon Aliyah je militerai là-bas pour faire changer le pays de l'intérieur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath

Que tu sois de gauche c'est un fait.
Que tu sois manipulée par les medias français en est un autre.
Il est certain qu'en lisant nos journaux nationaux, l'armee israelienne est visualisé comme une armée de bouchers qui tue des enfants, qui affame et humilie les palestiniens.
Mais rassure toi Nath, tu n'est pas la seule a le penser et ce n'est pas a toi que j'en veux mais aux manipulations des medias qui ont fait du bon boulot pour salir Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et tu comptes t'y prendre comment, Nath ?
En manifestant le samedi après midi sur kikar tsarfat avec un panneau "shalom achshav !" ?

Je te rappelle que la paix ne peut pas venir de la gauche, pour la simple et bonne raison que chaque concession de la gauche serait immédiatement rejetée par la droite, alors que si la droite s'apprete a faire des concessions, la gauche ne peut qu'approuver.
Donc la paix avec les arabes de judée-samarie-gaza (ou d'ailleurs) doit venir de la droite (comme avec l'egypte), sinon elle ne sera jamais acceptée par le peuple israelien.

Alors, 2 conversions d'un coup ? ;)

Shavoua tov

Forums

partagez et débattez