Que pensez-vous de John Kerry ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la politique y a pas un mieux que l'autre ...
et je vous dis franchement pour moi l'un est comme l'autre ...
car c'est pas le president qui decide tout en USA ... on est pas dans un pays arabe ou le president élu à 110% et peux faire tout ce qu'il veut...
vous avez oublier l'aipac ?... et franchement si Bush est sale comme vous dite alors pourquoi il est toujours la ... ?
et je vous signale que la geurre en Irak ne pouvait pas avoir lieu si l'aipac n'étais pas d'acords.
alors au lieu de s'interaisser aux elections de USA ... c'est plutôt je vous conseille de parler sur les élections en France .en France où on a besoin d'être encor plus forte et pas au US .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il parait que Kerry a des problemes de dents...
C'est pour cela qu'il mâche un coup à droite et un coup à gauche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous vous interessez a la politique americaine sachez qu il existe un courant très pro-israelien aux etats unis. C'est le camps des "neo-conservateurs" les Straussiens pour etre exact. Ex: Paul Wolfowitz, Eliott Abrams, DOug Feith, Richard Pearl, Dick Cheney, j'en oublie encore bcp... Ils sont la plupart Juif, et très fier de l'etre. Ils ont une vue convergente des interets americain et israelien dans le monde.

Ce n'est pas bush qu'il faut remercier pour la chute de saddam ou des talibans, pour le soutient a israel. etc...C'est ce groupe de proches conseilliers qui oriente de manière decisive les decisions du President des USA.

Alors si ces hommes de bonne influence reste au pouvoir grace a la réelection de bush, il est mieux pour israel et les juifs que bush reste president pour 4 années supplementaire.
Surtout que parait-il powell ne sera pas reconduit au Secretariat d'Etat pour un second mandat.

Et meme si Kerry est president il ne sera pas mauvais pour israel, mais on peut attendre plus de la part des Straussiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dit: "Vivement qu'Hilary Clinton se présente !!!!"
++
Mika

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kerry malgré ce que dit la france est tres loin de faire l'unanimité aux USA, au contraire la presse est en generale plus en faveur de Bush que de Kerry. les articles de presse en France sont tres étonnants et ne reflete absolument pas la réalité vue des Etats-Unis. Alors que tout le monde s'empresse ici de dire que Kerry sera le prochain president americain, il faut attendre jusqu'au 4 novembre. Kerry n'est pas tres populaire de l'autre coté de l'Atlantique. Rien n'est joué!

Forums

partagez et débattez