Que pensez-vous des USA?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cété koi le rapport avec lé usa ?? mé jsuis daccord avec hanavy =)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On va répondre dans l'ordre:
_pour le 11/09, je voulais juste dire qu'il y avait quand même des choses 20 fois + graves tous les jours;
_j'ai jamais dit que les USA étaient responsables du sida (par contre le cancer, 1/4 du rejet mondial du CO² provient des USA, sans parler d'autres formes de pollution comme les clopes qui rendent des gamins dépendants à la nicotine; évidemment, on leur dit de pas fumer, ils sont bêtes, mais dans ce cas l'Irak ou la Corée ont des armes nucléaires mais ils ont qu'a pas s'en servir, laissez-les tranquilles... non?), mais ils ont la trithérapie qu'ils veulent pas refourguer - cher aux pays pauvres, et ça c'est dégueulasse... Que diriez-vous si vous étiez SDF, et qu'un milliardaire passe devant vous en vous narguant... faire du business sur la mort, ça c'est du terrorisme...
_ensuite évidemment qu'il n'y a pas que les USA qui ont du fric, mais c'est quand même la 1ère puissance mondiale qui veut soit-disant montrer l'exemple... (Bush: "The Americans muste lead the world"... ouais bah t'es mal parti coco...);
_et pour ce qui est d'éviter la guerre, c'est pas en la faisant en Irak qu'on l'évitera, car ça va encore renforcer l'antiaméricanisme... Mais bon, mieux vaut régler les problèmes (si possible avec diplomatie... mais je sais même pas si ça se traduit en anglais...) maintenant avant qu'il soit trop tard...
_Bah, moi, il faut bien que je m'habille, d'autant que je suis très sportif, mais faire de la pub pour ces marques alors que t'es milliardaire, ça non...

@+ et vivement la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour Hanavy: c'est clair qu'il y a une différence entre une gamine israëlienne ou palestinienne de 8 ans qui se fait exploser la tête au 9 mm dans un conflit qu'elle ne comprend même pas et un vieux qui meurt "naturellement" à 90 ans...
Mais si on dit que les hommes naissent libres et égaux (la bonne blague à la française), alors pour moi un Noir qui meurt de faim en Afrique dans des conditions horribles (et je peux te dire que mourir de faim [même si ça m'est jms arrivé lol] c'est atroce, tu souffres pendant plusieurs jours ou semaines, ton corps manque d'acides aminés essentiels et donc ça crée des carences qui font que certaines fonctions vitales s'en trouvent réduites, des trous se forment dans ton estomac: il s'autodigère...), c'est pareil qu'un Américain (par exemple) du même âge qui meurt dans un accident de voiture après s'être bourré la gueule... A moins que les Américains ne soient la race supérieure?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NON
La, ou il y a une difference en Israel, c'est qu'un gamin de 14 ans a peine se fait poignader, lapider( tu sais les mille pierre grosses comme des chaussures qui atteigne ton corp comme des milliers de balle de 8mm sans que tu ne meurt afin de te faire souffrir un max), puis abandonner dans une grotte par des palestiniens assoiffer de sang
n'a strictement aucun rapport avec un soldat qui tire une balle dans la tete d'une gamine palestinienne de 9 ans, qui tiens dans sa main une pierre pour l'intifada, bouclier humain devant son pere tirant a la kalachnikof (je sais pas comment on ecrit sa)
sa n'a rien a voir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par contre l'americain( pour reprendre ton exemple) est responsable de s'etre bourre la geule, et donc de sa mort et en plus d'avoir mis les autres automobilistes en danger, contrairement a l'africain qui meurt de faim, qui n'a pa eu le choix.
il y a une difference!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je t'ai jamais parlé du "soldat qui tire une balle etc", je te parlais des victimes! Tu me causes du gamin de 14 ans et après d'un soldat: ça n'a rien à voir!!

Toutes ces morts sont plus affreuses les unes que les autres (ça doit quand même être plus dur de mourir de faim puisque c'est plus long), mais ce que je veux dire c'est que le conflit au Proche-Orient est en train de se "régler" (même si ça avance + ou - bizarrement), tout le monde se prend la tête, on parle que de ça aux informations, il y a des manifs et tout et tout, et à côté de ça il y a 35000 personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde et tout le monde n'en a rien à foutre!!! Et les USA, comme d'autres pays, mais surtout les USA qui viennent d'annoncer entre les fêtes -pour pas faire de bruit- qu'ils refusaient la cession de médicaments aux pays pauvres (joyeux Noël et bonne année!! YEEEEESSS!!)par pression de leurs laboratoires pharmaceutiques (qui revendiquent le titre de propriété... mais surtout le POGNON), laissent mourir ces gens-là, alors que statistiquement il est largement possible d'éradiquer la misère dans le monde (genre 1/4 du budget mondial de la publicité suffirait!)!!!

Tiens, c'est marrant, j'ai l'impression que personne -à part Hanavy- n'ose me répondre depuis quelques temps... Comme quoi, j'ai pas besoin d'avoir les meilleurs avocats, comme dirait l'autre... héhé!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors la j'ai beaucoup de message qui m'interpelles, je vais faire dans l'ordre:

1) Tout a fait d'accord avec toi mc grebin, en afrique il y a des drames ecologiques sanitaires, et humanitaire bien pire qu'ailleurs dans le monde, et pourtant les media français s'acharne a montrer la detresse du peuple palestinien qui vie dans dans trois pieces, mange a sa faim, et trouve du travail tous les jours en israel (du moins avantle debut de l intifada ou vague d'attentat massif)...

La reponse est simple, les gaucho, tiers mondiste, droit de l'hommisme et dégénéré en tout genre trouve ça vachement plus tendance de defendre une cause indefendable (car a ce que je sache les petits africains ne se font pas sauter au milieu d'une université pour tuer un maximum de personnes), et surtout une cause people qui plait a la gauche caviar.

2) Mc grebin , j'ai appris a t'apprecie aux cours de ces debats, mais la tu derapates...
Dire que 2800 morts tué en moins d'une heure ce n'est rien, ou du moins dire que c'est moins grave que la mort d'enfant africains mort de faim, est un argument debile, ou du moins pour resté dans le politiquement correct qui montre que tu fait preuve de peu de maturité ou de recul sur le sujet.

LE 11 SEPTEMBRE EST UN ASSASSINAT PREMEDITE, RACISTE (envers le blanc capitaliste), ET UN MASSACRE DE MASSE, jamais depuis la guerre de 1945 autant de personne au meme endroit d'avais ete assassiné froidement en si peu de temps.

Un enfant qui meurt de faim au cameroun, un gosse qui fait une overdose sur la 45 eme avenue, un mec qui a un accident de voiture ça n'a rien a voir, ce sont malheureusement les horreur de la vie et ça a toujours existé, mais ce ne sont en aucun cas des CRIMES PREMEDITE, en aucun cas des ASSASSINAT VOULU ET MEME DESIRE ARDEMMENT, a la limite tu peux blamer l'ensemble des pays de l'OCDE de ne pas assez se bouger le cul, tu peux envoyer une lettre a chirac pour qu'il leur envoie a bouffer plutot que de se payer une tete de veau, tu peux envoyer un mail a schroder pour lui dire d'intervenir, mais ce drame n'est la faute de personne en particulier, nous sommes tous coupables.
D'ailleurs les pays arabes ne font pas mieux, croient tu que l'arabie saoudite, ou les emirat arabes aient donné ne serais qu'un sou a ses fideles musulmans du nigeria (70% de la population) qui meurent de faim, ou a toutes la communauté musulmane africaine vivant dans des conditions atroces:
NOUS SOMMES TOUS COUPABLES, mais pas bush plus que les autres.

Pour en revenir au 11 septembre, je le repete: IL S'AGIT D'UN MEURTRE VISANT A TUER UN MAXIMUM D'AMERICAIN, JEUNES VIEUX, BéBé, ADULTES, JUIFS, MUSULMANS, CHRETIEN, ATHEE... Une seule volonté tuer TUER TUER TUER... Et le coupable est cette fois ci unique (ou du moins multiple mais reperable):

Al quaeda, l'irak (qui le finance ne partie), l'arabit saoudite (entretenant des liens etroit avec les mouvement terroriste) et toutes les dictateurs des pays arabes, qui soutiennent la destruction du monde occidentale...

2800 morts en 1 heure, des femmes, des enfants dont la chaire a carboniser pendant plus d'une heure avant qu'il meure les yeux brulé, la peu dechiré, le corps fumant, en poussant des cries de souffrances a faire pleurer toute homme, certain se sont meme jeté du 40 eme etages pour arreter cette souffrance....

Bref mc grebin, s'ilte plait grandi, prend du recul, reflechie a ce que tu viens de dire, je suis sure que tu te rendra vite compte que tu dit des choses parfois un peu c..., meme si je sais que tu es un garçon intelligent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

100% d'accord avec toi FRESHMIMI.
En ce qui concerne l'Irak, Mcgrebin, je crois que donner des allumettes a un bébé est la pire idiotie qu'il soit a la difference que Saddam hussein est pire qu'un bébé c'est un cinglé anti-juifs et anti-americains alors jprefere pas attendre qu'il ait la bombe nucléaire pour me poser la question à savoir si c'est juste pour la force de dissuasion.
En fait la plus belle chose qui pourrait arriver cette année,plus belle encore qu'un bébé dans un berceau ca serait Saddam Hussein dans un cercueil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en profite pour rajouter:

I LOVE AMERICA !!!

lool, mais je trouve quand meme que Bush est con, mais pour couper le bec a tous les gens qui viennent dire que L'amerique est dirigé par un con et que donc c'est un pays de con, et bien je vais vous apprendre une bonne nouvelle:

AU USA CA N'A JAMAIS, MAIS ALORS JAMAIS (sauf dans le film indepandance day, loool) ETE LE PRESIDENT QUI GOUVERNAIS LE PAYS, IL N'A QU'UN ROLE REPRESENTATIF, ET CELA TOUS LES AMERICAINS LE SAVENT, LE PAYS EST DIRIGE PAR LE CABINET DE CONSEILLE ALTERNATIVEMENT REPUBLICAIN OU DEMOCRATE, QUI FONT TOUT.

Donc oui Bush est un con, mais a la limite on s'en fout, il a le merite de nosu faire rire, lool.

Quoi, moi en tout cas il me fait rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ok je vais mettre ma petite sauce... Les USA agissent evidemment par interet mais surtout parce que la majorité de la population americaine est juive ou catholique...donc les representants agissent en faveur de leurs concitoyens.. mnt je vous rappelle que les E-U on besoin de guerre pour installer leur armée, ils ont un projet qui consite a imposer leur pouvoir, en placant leur armée a des endroits strategiques de plus ils ont besoin de petrole alors en attaquant les pays arabes ils ont pour but de prendre les gisements... et dailleur c normale ils ne vont peut etre pas depenser tant d'argent et risquer des vies juste pour nos beau yx!!! MAIS... les Etats-Unis Sont evidement Le pays qui nous a sauvé a plusieurs reprises...

Forums

partagez et débattez