Que pensez-vous des USA?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Xsange,desolé ma belle mais les americains sont religieusement proches d'Israel car ils sont en grande majorité protestants.
Le prostetantisme ressemble beaucoup au judaisme d'ailleurs les premiers chretiens étaient ce qu'on appelle aujourd'hui les protestants.
Les chretiens voulaient a l'epoque un maximum de convertis y compris les juifs alors ils ont supprimés des contraintes ensuite avec l'evolution beaucoup de chretiens se sont rendus compte que leur religion n'avait plus rien a voir avec le messages du christ et de ses apotres alors ils sont retournés aux bases, y compris le judaisme que les protestants reconnaissent puisqu'ils lisent aussi bien l'Ancien que le Nouveau testament.
Je precise que c'est une amie qui m'a eclairé sur ce sujet et que par consequent je suis toujours juif(pour ceux qui aurait un doute)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour freshmimi il est évident que l'intervention des usa a été bénéfique et je l'ai signalé mais la question qui m'a fait réagir était de savoir si l'europe serai nazi encor aujourd'hui

de plus bien sur que l'irak et sadam me font peur mais je pense qu'en ce moment on peut tout a fait voir l'esprit américain(a 2 balles) aves le conflit corrée du nord vs sud et la menace qui pèse et qui là c'est vrai que israêl ne risque rien d'un conflit corréen par rapport aux monstres irakiens proche d'eux ùmais je pense qu'il ne faut pas faire 2 poids 2 mesures et agir de la même manière en corrée du nord et en irak en délimitarisant car ses semi puissance dont il est vrai nous ne savons pas grand chose sont dangereuses...
à méditer
et il est vrai que la mort atroce de 2800 personnes en 1 journée a ny ne doit pas faire oublié les morts de faim en afrique les charniers au kosovo et ceux au rwanda ou en algérie
alors indignons nous mais meme dans notre indignation il faut etre juste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien la on arrive a un concencus qui me plait. Je suis assez d'accord avec toi boties...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mc grebin .... les 3/4 des pays qui crevent de faim sont des pays africains dont la plupart du temps la religion Islamique est la religion d'état ...

Tu n'as qu'a dire a tes princes d'arabie saoudite, ton *** de Sadam et tous tes maradja qui sont pourris d'argent d'aider leurs frères ....

Tu sais ... leur donner de l'argent pour ne pas mourrir ... parles leur ... ils conaissent ... c'est ce qu'ils font deja pour leur "autres frères " ... tu sais ? ceux qui sont en guerre contre les juifs ...

Ils donnent des armes aux palestiniens ... ils pourraient très bien donné de la nourriture a tes autres potes qui crevent de faim ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Freshmimi (02/01): je disais juste qu'il y a plus grave que le 11/09, c'est tout... et que les médias n'ont fait que de leur lécher le cul pendant des mois... C'est comme les maladies rares: c'est chiant à dire mais c'est normal que le SIDA qui tue beaucoup plus de monde soit plus étudié... Il y a des priorités quand même...
Et quand on entend que les USA vont dépenser 50 milliards de plus pour leur défense, on se dit que c'est légitime mais bon...
Pour moi, des gens qui meurent de faim ou autre, ce sont les mêmes personnes: on s'en fout que ce soient des réfugiés ou des Français dans notre rue, ou qu'ils vivent dans un autre pays ou continent, qu'ils soient d'un autre couleur... Faut arrêter de se prendre la tête avec les frontières... Même si je vois mal Raffarin balancer "Ecoutez, on va donner le budget pour les retraites pour les enfants en Asie"...


Pour Daninette: j'suis pas sûr que si le Soudan (par exemple, je sais même pas si c'est un pays musulman mais bref, imaginons) changeait de religion, il se retrouverait en 10 ans dans les G8...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que voulait dire Daninou,Macgrebin,c'est que les pays riches musulmans devrait plus aider les pays africains(musulman) comme le font les juifs pour Israel d'ailleurs,que de financer le terrorisme international.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez choqué que même sur le site de feujworld on doit se confronter à des négationistes, des anti-américains ou anti-sionistes. les Etats-Unis ont aidé à deux reprises la France , les USA ont envoyés ses soldats mourir loin de chez eux pour un pays qui aujourd'hui se montre bien peu reconnaissant. Quant à sa politique étrangère la France prend systématiquement des positions différentes de celles des Etats-Unis afin d'afficher une politique indépendante dans le seul but de devenir le leader de pays qui conteste le leadership des USA. je ne dis pas qu'il faut suivre aveuglement les décisions des Etats-Unis mais s'y opposer systématiquement comme le fait la France est absurde. la France a perdu son statut de grande puissance et ne l'admet pas d'ailleurs elle n'est plus en mesure d'assumer ses responsabilités sur la scene internationale car son armée n'a pas les moyens que la diplomatie française souhaite lui donner. la France est la caricature de cette europe vieillissante comme le déclare Rumsfeld. Les etats-Unis sont aussi le premier allié d'Israel alors que la france qui le fut il y a un temps a trahi israel avec l'independance de l'Algerie. de gaulle qui voyait en Algerie une source d'approvisionnement en petrole a laché Israel pou plier les genoux devant les etats arabes. ne vous trompez pas ce n'est pas les etats-unis qu'il faut blamer voyez plutot ce qui se passe chez vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je répète que je suis pas anti-américain ou négationniste; c'est pas de ma faute si on vit dans un monde de merde (ça c'est la réalité coco)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne vit pas pas ds un monde de merde, on vit ds un monde d'......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Aadan:
On vit ds 1 monde de quoi?
si c ps un monde merd'?

Forums

partagez et débattez