quels moyens pour parvenir à la paix??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un mur de 300 metres de haut, et une foi qu'on se sera tous calmé on discutera!

En tout cas moi j'espère que cette foi c'est la bonne, mais j'ai bien l'impression que l'on se fait encore prendre pour des c..s

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi pas leur donner nos écoles nos hopitaux nos maisons et partir tant qu'on y ai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il existe une vieille et sûre recette pour conserver toujours la paix en soi : c'est d'accuser toujours les autres.


On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix.

Le processus de paix ressemble à une nuit de noces dans un champ de mines.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Exact Choussar!
Mais c'est sans compter avec les gardes robes de Mrs Arafat et ses champagne-parties ;o)
Franchement,j'ai pitie de tous ces enfants qui passent leurs journees a errer dans les rues de Gaza et qui rentrent le soir partager 1/2 lb de viande avec 12 freres er soeurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

les juifs a la mer ?

mais... mais... il ne resterait personne chaton puisque les palestiniens n'existent pas. :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quels sont les moyens pour parvenir a une "vrai" paix entre israéliens et palestiniens?? est ta question Ben3426.

1-d abord un cessez de feu.

(a)Les Palestiniens mettent fin à leur violence ,
(b) Les Israéliens arrêtent leurs opérations militaires,
(c) La coopération des services de sécurité est établie entre eux feront le reste.


2-des negociations honnetes feront le reste.

Une longue route, une route dangereuse. Et sur toute sa longueur, les saboteurs de paix, soient quelques fanatiques israéliens et nombreux terroristes palestiniens, sont aux aguets pour tout faire echouer...

Les pessimistes diront :rien ne sortira de la negociation. Le cessez-le-feu est fragile. Dans le meilleur des cas, Sharon honorera sa promesse de retrait de la bande de Gaza et de démantèlement . Et puis les ennuis reviendront.


Les optimistes ( clin d oeil a ma soeur Ingrid) diront : c’est un bon début. L’arrêt du terrorisme palestinien créera une nouvelle atmosphère . Le démantèlement des premières colonies provoquera une nouvelle dynamique de negociation. Les palestiniens réaliseront que la vie peut être différente. La dynamique du processus entraînera Sharon et il ne pourra pas l’arrêter, même s’il le veut.


Qui a raison ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''clin d oeil a ma soeur Ingrid''

Pourquoi ce clin d oeil ?

tu veux me faire dire des trucs . tu sais bien que je ne fais pas de politique .

je ne suis pas a la place de Monsieur Sharon. . Je suis une biologiste pas une femme de politique.

J appartiens a aucun partis politique. Ma seule opinion est que les israeliens comme les palestiniens doivent faire chacuns des concessions pour que la paix puisse etre un jour une realite. On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour la protection de environnement .... ( c est toujours la meme biologiste qui gueule sur l ecologie looool).

Bisous de ta grande soeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, je l'avais pas vue avant celle là : con-c'est-sion, mouahahahahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingrid tu me decoit ,moi qui pensait que tu etais une leader du Shinouï...

A quand ta candidature aux élections ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''c’est un bon début. L’arrêt du terrorisme palestinien créera une nouvelle atmosphère . Le démantèlement des premières colonies provoquera une nouvelle dynamique de negociation. Les palestiniens réaliseront que la vie peut être différente. La dynamique du processus entraînera Sharon et il ne pourra pas l’arrêter, même s’il le veut.''

Propos tres justes et pertinents
BRAVO Emile , Je partage la même opinion.

Voici quelques années, je n étais pas tres pro Sharon. Mais j ai apprise à connaitre cet homme et à l'aimer.

Forums

partagez et débattez