quels moyens pour parvenir à la paix??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon vous quels sont les moyens pour parvenir a une "vrai" paix entre israéliens et palestiniens??


pour ma part je pense que l'element determinant serait d'aider financièrement les palestiniens....

biensur il faudrai un system serieux pour eviter tous les détournements de fonds...

ET une fois qu'ils auront du travail , de belles galeries commerciales, etc ... les groupes radicaux auront beaucoup moins d'influence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une séparation, clair et net. Après une ou deux génération on verra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tu as tout à fait raison, mais il faudra néanmoins leur faire un lavage de cerveau avant pour qu'ils oublient leur idée de vider tous les juifs à la mer... LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben, tu as de bons sentiments.
Je ne voudrai pas etre pessimiste mais je ne crois pas du tout en une paix avec les Arabes Musulmans du Djiahd Islamiste, Hesbollah , Hamas et autres qui sont majoritaires .
En 1948 ils n'ont pas accepté Israel ils fêtent encore la grande catastrophe" Nakbah".
Ils feront une trêve, mais ils ne renonceront jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pars du principe que s'il y a un espoirs , il faut l'exploiter a fond!

Et je pense que pour nourrir cet espoir il faut les aider économiquement ...
Etouffer les fonds des terroristes et favoriser la croissance economique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne devrait pas etre bien long a nettoyer le tien, mayane.

Moi je suis plutot d,accord avec ti-ben, aidons les palestiniens, on pourrait prendre les milliards octroye chaque anee par l'Allemagne et les USA utilise pour batir l'armee israelienne et financer les ecoles, hopitaux et universite palestiniennes a la place, rebatir ce pays...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourquoi pas les 2 milliards de $ accordés à l'egypte par l'administration américaine tant qu'on y ait!!! Gaza n'est pas un ancien territoire egyptien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que les arabes ne recoivent pas assez d'argent comme ca ?
Faudrait juste qu'il parvienne au destinataire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que les fausses fiches remplissent nos cerveaux a defaut de notre vie quotidiennes.
moi meme, je suis entoure de fosses fish. tiens, a commencer par galinette ma femme de menage qui trouve toujours le moyen

de rentrer lorsque je m'habille ou me deshabille. faust fiche.
justin mon coiffeur qui reverai de m'offrir quelques jours de bonheur dans une capitale europeenne. foutre fiche.
mon facteur, qui, ete comme hiver distribue son courrier en short et en courant, et qui a toujours un secret a me confier.

fichet boche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ch'ais pas moi... Si Israel n'éxistait pas, il y aurait la paix au proche orient !
Je dirais même plus : il y aurait la paix dans le monde !

CCL : si on mettait tous les juifs à la mer, il y aurait la paix.

Forums

partagez et débattez