quels moyens pour parvenir à la paix??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Au risque d'introduire un peu de réalisme dans les esprits de certains rêveurs :
- donner de l'argent ou aider économiquement ne sert à rien, c'est aussi bête que rajouter un poste Pioneer à une vieille 2CV en croyant qu'elle roulera mieux
- les propos de ceux qui pensent qu'il faut aider les "pauvres" palestiniens qui n'ont pas de quoi manger avec de l'argent ou des tickets resto connaissent (très) mal le peuple palestinien pour qui "vaut mieux mourir fier, que manger dans la main d'un occupant"
--> ne faites donc pas comme certains dirigeants de grandes puissances qui pensent que tous les peuples réflechissent comme un occidental lambda et qu'il sera heureux et docile à condition qu'il ait son big-mac, sa playstation, et son centre commercial tout neuf...

En clair, les palestiniens (qui font tant pitié à certains) sont loin d'être des assistés : ils sont justes soumis et colonisés.

-°-Bienvenu dans le monde réel-°-

Le vivier des groupes radicaux n'est pas le manque d'argent ou de luxe, Ben, c'est l'occupation. Et pour parvenir à la paix faut arrêter de prendre les occupés pour des imbéciles et leur rendre leurs terres.
Après on en reparlera.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peu de réalisme
c est vrai que t es pas mal loin Aldane de mon pays pour juger de la situation sur le terrain et nous faire ta sainte morale..

a moins que tu vienne faire ton alya ?
un peu de realisme mon Aldane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''En clair, les palestiniens (qui font tant pitié à certains) sont loin d'être des assistés ..''

c est ce que tu as appris Adlane dans ta Thora. tu nous donnes des lecons de compassion humaine aux israeliens ...ah
c est magnifique de croire en dieu .

adlane tu agis comme les ennemis d Israel , tes mots sentent la haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nos prises de tetes ici n'amèneront aucunes solutions aux problèmes palestiniens...

Nous ne sommes pas dirigeants palestiniens, ni meme israeliens...

Alors à quoi rime tout ceci ??

a quoi rime nos bavardages ??
A nous faire prendre bonne conscience que nous existons et qu'à travers nos posts nous développons une opinion complètement différente de celle du voisin, et pourtant nous aimons bien le voisin... sauf quand il nous contredit, voyons ! et la plus rien ne va plus, les mots se transforment en maux... alors pour continuer à l'aimer arretons de parler politique et soyons plus légers...

ben tiens j'aurai du poster ca sur "un coup de gueule"

bonne soirée et bonne continuation dans vos échanges houleux, mais ne vous noyez pas dans un verre d'eau, relevez la tete pour respirer un peu...

;D)))))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Emile,

Ce que tu dis est infondé : il n'a jamais été obligatoire d'être sur place pour se rendre compte de supercheries ou d'atrocités à l'echelle planétaire. Ca s'appelle s'informer, réflechir, et chercher à comprendre.
Sinon personne ne pourrait plus parler de la seconde guerre mondiale, de l'état de New-york après le 11/09, ou encore du gouvernement de Saddam.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


s'informer
réflechir
chercher à comprendre

que connais tu mon pote Adlane de la guerre?
l as tu vraiment connu la guerre ?

d un pote infirme infondé
sir Emile don qui chio-tte que l on jette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps et Émile

je crois que vous avez tous les deux mal lus la fiche de cet Adlane . il ne m apparait pas du tout religieux , c est plutot un non-pratiquant antisioniste. Un autre ennemie d Israel .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Agnes-c,

Si ça t'chante de me voir comme ça...

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Chat Noiratre, si on regarde les fiches des feujworldiens israeliens, ils me semblent qu'ils sont deja tous a la mer, et ils n'ont pas l'air de s'emmerder...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ma pote canadienne

Forums

partagez et débattez