Savez vous ce que veut dire antisémties ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Savez vous ce que veut dire antisémties ???, savez vous vraiement ce que cela veut dire ???

Je crois que non, car vous faites pour la plus part une grosse erreur.

"Antisémite" est un terme inventé eau 19 Siecle par un journaliste allemand ( profondement raciste, bah tiens ), Wilhelm Marr.

Les linguiste qualifient, bien longtemps avant lui, qualifiaient tous les peuples qui emploient une langue dite "sémite" ( Hebreux, arabe, araméens, asyrienne et guèze ) de "sémites"...

Les peuples qui parlent ces langues sont donc des semités. Mais peut-on alors dire que quelqu'un qui parle arabe qu'il est antisemites ??? Non !!! car, Cela impliquerait qu'il soit raciste de lui même !!! En fait on devrait plutot dire "anti-juifs" car le terme antisémites ne designe ni une religion ni une race mais des peuples qui parlent certaines langues ( citées plus haut )....

Voila pour le cours de francais, a l'avenir vous saurez vraiment ce que cela veut dire... lol
Je note ca dans le forum, "proche orient et desinformation" voyez vous l'ironie ???

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol merci pour ces renseignements mais c'est loin d'etre une découverte ;)

Donc pour répondre, le terme antisémite en langue francaise veut bien dire antijuif, meme si étymologiquement il devrait aussi intégrer le racisme anti musulman.

Sauf qu'historiquement en France la communauté musulmane est nouvelle. Le terme antisémite a donc toujours été attribué pour qualifier le racisme anti juif, et on continue ainsi de l'utiliser aujourd'hui.

Pour le racisme anti musulman, on parle d'islamophobie;

Voila tout ca pour dire que le terme antisémitisme renvoit a un période tragique de l'histoire de france, ou la communauté musulmane n'existait pas. Et donc quand on parle d'antisémitisme en france il s'agit bien de racisme anti juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais ce qu'est un dictionnaire ? Un livre qui donne la définition des mots.
Et si tu regarde sous "antisémite", on ne te parle pas de sémites, on ne te parle pas de langues, on te dit qu'"antisémite" veut dire "hostile aux juifs", point barre.
C'est le sens qu'a donné à ce mot M. Marr, et que ce soit étymologiquement imparfait, on s'en fout, il a une définition et il faut s'y tenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Kos_mos :

Tu as parfaitement raison....

Mais si le mot a pris une telle généralisation en rapport avec les juifs, c'est tout simplement que l'on n'a pratiquement jamais vu autant de haines constantes et flagrantes envers les arabes...


...


...mais plutôt envers les juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kos_mos , tu fais bien de remettre les pendules a l'heure .
c'est bien .
quand a l'ironie ? elle est geante .

shalfemme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol
Choussar t'a répondu petit Kos_mos


On dirait que les autres peuples sont jaloux de ne pas avoir de mot qui définir le racisme à leur égard ...


Quand j'étais en 3ème, une année ou on parle beaucoup de l'antisémitisme, ma prof d'histoire nous avait dit ton charabia ... semite na na na juif - arabe na na na
Et je m'etais énervé.
Je m'etais énervé car la même année, sur tous les actes racistes recensés en Franc,e il y en avait 75% antisemites.
Le gosse entend que antisémite c'est les juifs et les arabes, et rentrent chez lui et entend aux infos que 75% des actes ont touchés "les juifs et les arabes" ...


Non ce n'est pas une marque de noblesse !
Crois-moi, on aurait préféré que le mot antisemitisme n'existe pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu me fais bien rire !!

Au mot Sémite, on trouve : adj. et n. (de Sem, fis de Noé). Qui appartient à un ensemble de peuples. Du Proche-Orient parlent ou ayant parlé dans l’Antiquité des langues sémitiques (Akkadiens [Assyro-Babyloniens], Amorrites, Araméens, Phéniciens, Arabes, Hébreux, Ethiopiens).

Par contre pour Antisémite, il est [ seulement ] écrit : adj. et n. Hostile aux Juifs.

Antisémite” : hostile aux Juifs.

“anti-” : préfixe indiquant l’hostilité, l’opposition ou la défense (contre).

“Sémite” : personne appartenant au groupe ethnique et linguistique auquel on attribue Sem comme ancêtre.

---------------------------

Le mot “antisémite” est donc un détournement du sens de “anti-sémite” au profit d’une seule et unique ethnie.

Alors oui !! Je sais ce qu'est un dictionnaire la preuve je le cite et TOI SAIS TU CE QU'EST LE BON SENS ? visiblement NON !!!

SI on se fit aux dictionnaires alors Racisme ( larousse ) :i déologie qui affirme la supériorité d’un groupe racial sur les autres, préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l’intérieur d’un pays :

"préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l’intérieur d’un pays"
Israel est don un etat Raciste !!!

Trop fort de croire sans comprendre ( encore pour la religion je comprend mais la ... )


Donc on ecoute choussar qui a raison un point c'est tout,

Doc Tar, c'est la que tu te trompe, ca ne designe ni juifs ni musulmans.
Cela ne designe aucune race ni aucune religion mais des personnes qui parlent certaines langues.
Par definition, un egyptien ou libanais qui parlerais arabe ou hebreux serait semite. Je tenais juste a le rappeller rien de plus

Voila les amis ( si j'en ai ici lol )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu Te Trompe TOTALEMENT. Si ethimologiquement tu as raison au niveau du sens "antisemite" est un mot utilisée exclusivement pour designer des juifs. C' est a la fin du 19° siecle que ce mot apparai pour la premiere fois.C'etait en allemagne, ce sont des journaliste, qui commentai les manifestation anti juive, qui se sont servi de ce mot les premier pour designer ces actes anti juifs exclusivement. Et depuis chaque fois que ce mot est utilisée c est pour designer ce sens c.a.d anti-juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" constantes et flagrantes envers les arabes... "

C'est vrai je le reconnais seul le peuple juif a subit autant d'atrocités, qui peut encore le nier ? Pas moi en tous cas....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

source:
Israel: mythe et realité

Forums

partagez et débattez