Sharon et Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 et Feuj_159 : supposons qu'il y ait un référundum qui donne une majorité pour la désannexion des quartiers arabes de Jerusalem. Vous jouerez le jeu de la démocratie ou vous vous y opposerez par la force ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GABI222 , "qu'est ce qu'on en a à faire de ces quartiers avec 200000 arabes qui servent à rien et qui coutent une fortune en alloc "
Tes propos sont innacceptables , je te rappelle que ce quartier qui sert à rien come tu dis , c'est notre terre , c'est ce qui nous reste depuis des milliers d'années et toi tu oses dier qu'on s'en fout ! Jerusalem est la ville qui réunit les trois religions monothéistes les plus répandus et personnelement je trouve ça beau , mais si personne n'est capable de se la "partager" ,alors on ne doit pas faire de concession , c'est notre terre , notre pays , notre ville , et on l'a garde !!!!!
Comme dit RUB10

JERUSALEM , CAPITALE INDIVISIBLE DU PEUPLE JUIF ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




oui méme si la majoritée est écrasente (bien qu'il ni aura jamais de majoritée) jirais defendre ma terre parceque moi je men bas les yék que la democratie veu arracher ma térre pour la donnez a des ASSASIN moi je suis sioniste et democratie ou pas je defendra le CEURE de mon sionism

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Je ne suis pas Israélienne et si je l'avais été, je ne voterai pas pour Shass, j'estime que les hommes religieux qui se perdent dans la politique ont tout perdu !
Ils ne sont pas plus honnêtes (je me souviens de celui qui a été mis en prison pour détournement de fonds) que les autres !

Nan !! Pour moi les hommes politiques se valent tous et sont tous à mettre dans le même sac !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

Il me semble quand meme que Shas est le seul parti qui etait contre le retrait et en faveur d'une amelioration du système social.

Pour celui qui a ete mis en prison, les gens se disputent encore si le jugement n'était pas politiquement motivé. Je constate ce fait en toute impartialité.

Ceci étant dit, je ne suis pas exactement ravi des partis religieux israeliens non plus. Des partis non-religieux non plus d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis pour le shass mais a condition qu'il soi dans une coalition du mafda et le ihoud par éxenple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul :

Ce que tu écris ne me permet d'affirmer qu'une seule chose : que beaucoup de partis sont surtout favorables à la démagogie et aux promesses électorales.
Oui, en même temps je ne prétends pas détenir un scoop.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Il n'y avait pas de referundum pour le Goush, pourquoi Sharon le Buldozer, en fera 1 pour Jerusalem? surtout qu'il ne dit pas haut et fort ce qu'il veut, ce qui prouve bien qu'il veut refaire comme dans le Goush (en douce).

La population etait diviser en 2 pour le Goush, 50%-50% a peu pret et si un referundum aurer lieu, je suis sur que le NON à la destruction aurait gagner (Sharon aussi d'ailleur puisqu'il a tjrs refuser le ref.)

Donc, si 50% dit non pour la destruction du Goush, a plus forte raison plus de 50% dira non à la destruction de Jeru.

Donc ne joue pas au referundum tu risque de chialer!

Mais imaginons: la population est totalement gauchiser et suicidaire, et le referindum donne gagnant un OUI!

Pour Jerusalem, ville sacrée du Peuple Juif, je refuserai ce resultat (chose que je n'aurai pas fait pour le Goush).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Y-avait-il eu un référendum pour Yamit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

"je me souviens de celui qui a été mis en prison pour détournement de fonds"

Arié Dery n'a rien fait fr plus que les autres deputés de la Knesset. Dailleurs a la meme epoque, Weissman etait impliquer d'avoir fait la meme chose (+ d'argent detourner) et il n'a rien eu, une campagne avait eu lieu où l'on voyait Weissman d'un coté et Deri de l'autre derriere les barreaux, en bas on pouvait lire " Regardez ce que la couleur des yeux peut faire"

Je le repete, ce qua fait Deri, tout les politiciens l'on fait et le font encore...

Forums

partagez et débattez