Sharon et Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

de toute façon pour moi la halah'a est plus forte dans ma consience que la democrarie

chat_noir

tien sa fesait lomgtemp

alor tout vas bien chez toi ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159,

C'est interessant ce que tu dis sur la halacha. LE point interessant est justement que sur de telles questions 1) il y a des opinions divergentes et 2) j'ai bien l'impression que les oranges ont souvent cité des commentaires l'halacha v'lo l'maase.


Gould,

Non.


Chat_noir,

Je suis d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul
Detrompe-toi. Deja avant la politique de droite de Sharon n'etait motiviée que par sa rivalerie personnelle contre Arafat. Maintenant que celui-la est mort, Sharon se sent gagnant contre lui et souhaite d'entrer les livres d'histoire en tant que createur de paix.


Plus le temps passe, et plus je me rend compte que cet homme est crapuleux et n'a rien a faire à la tête d'Israel.
Les sondages annoncent kadima sortant, mais que D. nous vienne en aide, si celà arrive, beaucoup d'erreurs seront commis!
Pourquoi la majorité des israeliens, sont pour sharon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

je te met un passage que j'avais poster a Manucco il y a quelque moi
_______________________________________________

Voici les propos du rav Shlomo Aviner qui est un disciple du rabbin Zvi Yehouda Kook.Il est rabbin de la localite juiv de bet-el (cisjordanie)et dirige la yeshiva Ateret-cohanim à jerusalem :

Il est clair que que nous avaon pas le droi de faire le demantelment parceque d'aprés la halacha,le devoir d'assurer notre souvrainté national sur l'ensemble du territoire d'Eretz Israel.C'est ce que l'on appelle MILHEMET MITZVA,la guerre d'indépendance.C'est encore plus exact dans l'autre sens :si nous avons déjà des terre d'Eretz Israel entre nos mains,il est interdit de les livrer à d'autre nation.c'est ce que souligne le grand Ramban(Nahmanide)lorsqu'il déclare dans un addendum au ''livre des commendments'' de Maimonide que ''nous ne devons pas l'abondoner entre les mains des autre peuples''
__________________________________________________

donc il est claire que d'aprés la Halah'a ils nous est interdi de ceder la moindre parcélle de terre d'Eretz Israel il faut méme ce battre pour la conquerire ou la garder

donc les orange on bien utiliser la Halah'a et nan les commentaire a moin que tu est plus de connaisanse(est sa m'étonerait beucoup) que le Rav Shlomo Aviner ou encore le Agaone Rav Ovadia Yossef Chelita ou encore le Rav Shapira et puis le Rabbie du Loubavitche qui on tous dit qu'il était interdit de ceder des parcélle d'Eretz Israel


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep

"Pourquoi la majorité des israeliens, sont pour sharon ?"

parcequ'il son naïf et croivent encore a la paix

Et Israel a deja eu a souffrire de cette naïvtée idiote

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

Ben oui, ch'uis un peu de retour.
Et non, si je suis de retour, c'est que ça ne va justement pas.

Comme on dit : "pas de nouvelle, bonne nouvelle"...

Cette phrase est valable aussi pour ceux qui sont morts seuls chez eux et dont plus personne n'entend parler jusqu'à ce qu'on retrouve, allerté par les odeurs de pourriture, un cadavre en phase de décomposition avancée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Trouve moi un rabbin pour le partage de Jerusalem (je parle d'un possek halakha)!

Imothep

En ce penchant plus sur la vie de Sharon on peut comprendre qu'il veut que sont bien personnel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

"Je le repete, ce qua fait Deri, tout les politiciens l'on fait et le font encore..."

Oui c'est ce que j'avais écris, ils sont tous à mettre dans le même panier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Je n'ai point proposé le partage de Jerusalem. Si tu savais ou est le MUR, tu verras que Jerusalem, ainsi que les colonies de l'agglomeration comme Maale Adumim sont du coté juif et on fait un tres bon travail pour entourrer les quartier Arabes de Jerusalem par des quartiers juifs.

Forums

partagez et débattez