Sharon et Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La revelation d'un des conseillers de Sharon a Newsweek, selon lequel, Sharon diviserait Jerusalem a provoquer un tollé en Israel.
Qu'en pensez vous? Sharon compte il reelement diviser Jerusalem ou bien le conseiller en question (avec qui sharon c'est faché suite a l'adhesion a kadima de tsahi hanegbi)cherchait il a affaiblir le parti?
Si vos croyez a ce rapport, continuerez vous a soutenir Sharon?

Sinon, pour la premiere fois Kadima est en perte de vitesse dans les sondages. Pensez vous qu'il s'agisse reelement d'un perte d'enthousiasme et que la victoire écrasante de Sharon n'aurz pas lieu ou bien s'agit simplement d'un sondage sous le coup de l'émotion de la fuite du conseiller.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ai lu ceci avant hier matin. Je pense que monsieur Gayerm a dit la vérité.

Je vis en France, donc je n'aurai pas de choix à faire.

Mais je dois avouer que si j'étais israélienne j'aurai bien du mal à choisir entre un Sharon qui veut donner 90 % de la judée Samarie (et pas la cis-jordanie comme je faisais l'erreur avant et qu'un ami m'en a fait la remarque, bon, là je me perd un peu !!)
et Netahanyiaou comme me l'a fait remarqué une très bonne amie (que je salue et embrasse très fort ! lol) qui supprime toutes les aides sociales et a rendu pauvres des familles par milliers.

Dans un communiqué, de je ne sais plus quel homme politique israélien, aurait dit justement que si Sharon est parti du Likoud c'est bien parce qu'il voulait donner ces territoires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais qui est ce Monsieur qui est si puissant??? le sauveur d'Israel ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La division de Jérusalem ? Avec un gros mur, des barbelés, des miradors ? Comme Berlin ??
Personnellement, vu que Jerusalem est ville sainte pour les juifs, chrétiens et musulmans du monde entier, je serais plutot pour une autre solution : Jerusalem ville-etat indépendant.
Ainsi elle n'appartiendrait à personne en particulier (ni Israel ni une future-peut être Palestine) et à tous les croyants en même temps !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si j'y crois, mais je n'en soutiens Sharon qu'encore plus. C'est vrai quoi, vous pouvez m'expliquez ce qu'on en a à faire de ces quartiers avec 200 000 arabes qui servent à rien et coutent une fortune en alloc ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis le départ du gouche katif, j'ai senti les choses arrivées pour Sharon, de nombreuses choses ont changé en lui, car pour le Likoud aucun territoire n'était à négocier.
J'espère de tout coeur que Kadima ne remportera pas les élections, amen

pour le bien de tous, pour le bien d'Israel et de jerusalem , amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y crois et je remercie ce conseiller d'avoir jouer le jeu de la democratie, chose que Sharon ne fait pas!

Sharon avait dit que Netzarim a le meme sort que Tel Aviv, il s'avere que Jerusalem aura le meme sort que Netzarim!

Gabi222,
Quel honte! vraiment pathetique!


JERUSALEM, CAPITALE INDIVISIBLE DU PEUPLE JUIF

Inutile que si il le faut j'irai defendre Jerusalem, mais là je ne me contenterai pas de me laisser porter dans un bus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

Pourquoi ne voterais-tu pas pour Shas tout simplement?


Efinel,

Les quartiers arabes de Jerusalem-Est sont deja entourrés par des quartiers juifs, comme par exemple Maale Adumim. Il est assez absurd de penser a une division, sauf si c'etait pour creer un enclave arabe au milieu d'une ville juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Imothep,

Detrompe-toi. Deja avant la politique de droite de Sharon n'etait motiviée que par sa rivalerie personnelle contre Arafat. Maintenant que celui-la est mort, Sharon se sent gagnant contre lui et souhaite d'entrer les livres d'histoire en tant que createur de paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222

arrete de dire de la merde tu divise pas un ceure

jerusalem est le ceure d'Israel sans jeru Israel meur

et comme le dit rub10 on ira tous defendre jerusalem a croi moi y'aura du sang qui coulra pas comme les colades a la con du goush katif

Forums

partagez et débattez