Sharon quitte le likoud !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel Sharon fut également un stratège de génie en 1973, et a probablement sauvé Israel d'une catastrophe, voire pire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Sa fidélité n'est pas dévouée a la relative ephemerité d'un parti politique mais de la securite et du futur de l'Etat d'Israel et du peuple juif. dis moi qui est ce que tu vois comme prmier ministre a la place de Sharon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 et Rub10 (ca fais longtemps que l'on a couper contact, depuis le desangagement, ca me manquer, ;-)

Sharon n'est pas un traitre. Il a creer un nouveau parti, pourquoi?
Car l'ideologie du Likoud est depassé maintenant!
Il y'a plus de 30 ans que ce parti existe. La situation geopolitique a changé, il faut savoir s'y adapter!
adopter des nouvelles strategies, de nouvelles approches avec le monde international et les palestiniens meme, une nouelle politique.

On ne peux pas rester sur un politique qui remonte a trois decennies voyons!
Mais les "durs" (je dirai plutot les cons..lol,je deconne. je leur prete respect car pour la plupart ils on fais les guerres de 67 et 73) sont mou, et reste sur une ideologie depassé.

Sharon est perspicace, il s'adapte a la nouvelle donne. Et c'est pour cela, moi comme beaucoup d'autres nous le soutenont.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tient mais Sharon il est pas con...avec sa formation il va gouverner avec la gauche et faire ce qu'il veut...et puis les USA, s'ils veulent que les Israeliens quittent la Cisjordanie aussi, les Israeliens vont le faire...autrement il risque de se faire couper les vivres (comme le menacait Bush senior)...oui, la guerre en irak commence a jouer son vilain tour a Israel, les USA sont pris au piege la-bas pour plusieurs annees et doivent convaincre les arabes de devenir plus gentil, plus democrates, moins mechants...ce qui passe necessairmeent avec un certain changement de discours avec Israel...donnant donnant.

Pauvre feuj159...toi qui ne peut meme pas voter...c,est beau la democratie, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 et feuj_159
Vous vous plaignez qu'il ait trahi le Likoud.
Et vous vous plaignez qu'il n'ait plus l'idéeologie Likoud !
C'est completement contradictoire. Soyez plutot heureux qu'il soit parti, s'il ne vous representez plus !


Sharon par ce geste a voulu dire :

Cher parti que j'aime tant.
Je t'ai co-crée, aidé, et dirigé pendant X temps. J'ai appelé sous ton nom à peupler Israel, y compris Judée Samarie et Gaza. Aujourd'hui, je t'aime toujours. J'aimerais rester, mais la moitié de ta population ne m'est pas favorable, et de plus, ton avenir politique va en décroissant. L'heure n'est plus à peupler et se battre, l'ennemi d'en face possède la plus grosse arme : le temps. Plus le temps passe, plus l'ennemi a les capacités de gagner. Alors faisons de notre ennemi un adversaire politique, et trouvons une solution pour arreter le temps. Je te quitte, ô mon parti, car ce que ton coeur veut n'est plus réalisable. Moi j'ai choisis la raison, alors je te quitte, car je ne pourrai soutenir une idéeologie qui a deja faite sa gloire, et ne pourrai vouloir imposer ma raison à un parti qui voudrait que j'impose mon coeur. (Et D... sait que dans mon coeur, je suis resté avec ton idéeologie, ô parti que j'aime tant).
Alors je pars, et je prend avec moi ceux de ce parti que j'aime tant qui ont compris que le coeur devait passer au deuxième plan.
Et à part une poignée d'idéaliste, ton destin, ô parti que j'aime tant, ne sera pas très glorieux et important en effectif ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

toi tu le soutien parcequ'il a était un éxellent milittaire et pas a ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

"mais de la securite et du futur de l'Etat d'Israel "

Sharon a tout ammener au Pays sauf le securité.

Je cole se que j'avais dit: "Le Hamas c'est renforcer a Gaza et en judee Samarie, les roquettes sont en cour d'amelioration, l'axe de philadelphie est un passage d'armes, Al Quaida est entrée a Gaza, la population de Gaza c'est radicaliser, Neve Dkalim est devenue une base d'entrainement du Hamas, et vous croyer que tout sa est signe d'une paix?"

MOSSAD55

Bien sur l'ideologie du Likoud est depasser, en 76 Sharon tener le mm le partidiscours en creant Chlomtsion (Il proposa à Yossi Sarid et à Amos Kinan de se joindre à lui.), en tenan le mm discours "Le Likoud c'est mort", pour esuite revenir au Likoud, alors tu va pas nous la refaire.

Pour toi les VRAIS likoudnik sont mous, mais voyons qui est mous? qui a refuser de repondre a de nombreux attentats sanglants? qui en echanges de ces meme attentats a bradrer la Terre d'Israel?
Oui c'est 1 traitre!


Bon apres tu t'engouffre ds 1 discours qui ne veut rien dire, sur 1 idees qui a 3 decenies, sa ne veut rien dire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55

je pense que tu soutien sharon parcequ'il a était un grand milittaire et je ne contredi pas mais non grace a ces idée politique allon mossad ne me dit pas que maintnan un mec qui na fait qu'un service milittaire banal et qui vien avc les idée de sharon il ce fait taxer de gaucho et ne me contredi pas car tu sais que c'est vrai

2. le likoud na pas a s'adapter a l'idéologie de son meneur mais a l'odéologie DU LIKOUD si sharon est parti c'est parcequ'il sais trés bien que ces idée on changer (et méme sa c'est a voire )et qu'élles ne couviénne pas au idée du likoud

je suis sure qu'au élection tu la soutnue méme quand il a dit Netzrim=Tel-Aviv alor dit moi pourquoi tu a une confience aveugle enver sharon pour avoire avc lui changer tes idée a mon avi il est assez bon manipulateur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-t

tu na pas conprie on ce plaint qu'il a trahis le likoud non parcequ'il est parti du likoud(ce qui est trés bien de sa par) mais parcequ'il a donnez Gaza et qu'il a changer d'avie sans demander consentment au peuple.

quand au discoure jen chial d'émotion MDRRR c'est bien le discour le plus hipocrite que j'ai lu MDRRR

Sharon na pas trahi que le likoud mais le peuple juif en donnan une parcélle de notre térre .

LO NISHKAH'E VE LO NISLAH'E (nous onbliron et et ne pardonneron pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une question

si Sharon est quasiment assuré d'une victoire aux législatives, ile ne gagnera pas 61 sièges. Avec qui formera t-il une coalition? Avoda ou la droite?

Forums

partagez et débattez