" Si tu n'aimes pas le Betar, c'est que t'aime pas les juifs"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non bien au contraire on se complete toi tu precises, tu expliques en detail avec belles argumentations pour ceux qui veulent en savoir plus ;ceux qui veulent posseder les armes pour se battre contre la desinfo.
Moi suis passe derriere ton argu et javé rien a ajouté alors g synthetiser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien joué... On se complète frero!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou tous les mouvements de jeunesse n'ont pas peur de faire des voyages en Israel, les é.i y vont aussi régulièrement. Quand au bétar ils sont peut etre sionistes mais ils ont un peu trop la haine des arabes et à mon avis ils font souvent des bagarres pour rien. Des mecs du bétar(j'espère que ce n'est qu'une infime minorité!) qui disent allez vien ont va aller taper des rebeu moi je les considère pas comme des sionistes et encore moins comme des juifs!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque je vivais en France un voisin m'a dit "vous (devinez qui) foutez le bordel partout ou vous aller" J'aurais pus penser les Goyim sont tous des cons, j'ai préferé me dire que c'était mon voisin qui l'était. Un députer de gauche israélien à un jour provoquer le monde religieux en traitant le Roi David d'homosexuel- une autre fois un grand rabbin respectable a scander des malediction contre Yossi Sarid. Le folklore de la politique israélienne et pleine d'exemple de ce genre. Hélas le fait de représenter une autorité religieuse ou politique ne préserve pas des bavures verbales alors une jeune fille de 17 ans ???
Je comprend la colère devant des propos qui sont somme toute surtout incohérent, mais je pense qu'il ne faut surtout pas répondre à ce genre de propos en les généralisant a un groupe ou organisation. Les réponses déja publié prouvent que l'on peut appartenir au Bétar et tenir des propos tout à fait dignes et intélligent. Pour finir, dans le passé nous les Juif n'avons jamais réellement représenter de menace que pour nous même, veillons à ne pas systématiquement délégitimiser nos adversaires politiques respectifs et veillons à éduquer ceux de notre propre camps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non CHOCHANA se sont des grandes gueules ceux qui te disent "allons casser de l'arabe"
Tu sais,ce sont les juifs qui se planque et la ramene pour impressionner les naives comme toi.
Meme si des actions du Betar ont deja derapé et je suis bien placé pour te le dire;le Betar n'est pas un mouvement extremiste mais sionniste a moins que toi tu considere le sionnisme = extremiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des grandes geules mais il y a ausi un tout petit nombre qui le font vraiment je dis ça en connaisance de cause je le sors pas de mon chapeau! Je ne dis ABOLUMENT PAS que le sionnisme s'apparente à de l'extrémisme! Mais le bétar n'est pas non plus un mouvement très calme et il peut parfois (sans le vouloir) désservir la cause de la communauté et l'image qu'elle donne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui CHOUCHANA seulement le nombre d'agression du betar est tellement marginal compare aux agression de la communauté musulmane de France qu'on ne va pas en faire toute une histoire.
(entre octobre 2001 et decembre 2002 y'a eut plus de 4000 actes antisemites (recenses) en france qui inclus agressions physiques et verbales alors que les actions punitives du betar y'en a eut une dizaine durant cette periode).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, d'accord avec MJJ

chouchanna ...

Arretez a chaque fois de parler "d'image" des juifs ... ou d'israel ...

Nous n'avons AUCUNE image a montrer ! les gens ont deja une image de nous et nous n'avons rien a leur prouver !

Mais dsl chouchana, le BETAR ne frappe pas pour fraper !
Si il voulait frapper des arabes ... il le ferait tous les jours ... au premier venu ! or, ce n'est pas le cas ... et ne tinquiete pas ... n'ecoute pas ce que les medias francais te raconte "une jeune personne d'origine magrebine marchant trankillement dans la rue s'est fait agresser .... "

Tinquiete ! quand il frappe, ce n'est pas pour rien ! et ce n'est pas nimporte ki !

Et on a beau critiquer leurs actes, mais ils sont exemplaires ! Quand il y a des manifs, le BETAR et le TAGAR sont les seuls personnes qui bougent leur cul pour aller "frapper des arabes" qui viennent nous narguer avec des drapeaux palestiniens ...
Et ben moi, je suis fier de ces actes ! et ces pas tes copins des e.i ou ces gros chals qui auraient bouger leur cul pour defendre les juifs ...

Soyez heureux que le Betar soit encore en etat ...

Le betar est critiqué par beaucoup de personne ... mais c'est le mouvement qui a vu le + de ses jeuenes membres faire leur alya ... (combien d'e.i. font leur alya par an ?)

Alors avant de critiquer un mouvement qui vous a defendu plus d'une fois et sans qui des familles se seraient encore fait tabacer dans la rue ! Regardez les choses en face ... "la violence ne resous rien" mais contre des personne qui ne conaissent QUE le violence, exercons la violence aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon petit Daninou

Tu me donnes l'impression de parler beaucop avec le BETAR patrati patata on est les meilleurs.

SImplement il y a quand meme une partie des jeunes du Betar qui y vont pour casser de l'A.... .
Je ne rentre pas dans des positions gauchissantes en ne disant pas d'amalgames les pauvres pas du tt
Car je soutiens la communauté , on ne doit pas se laisser comme dirait mon grand pere on s'est fait mené a l'abbatoir sans réagir .
Donc je suis certainement peut etre autant sioniste mais certainement pas de la meme facon . Ca doit etre sur il existe des mouvement de jeunesse de gauche autant sioniste que le betar et a ma connaisance tu les connais plutot pas mal vu ta localisation géographique (enfin on se comprend )
Bon @bientot et Israel vivra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si t'aime pas le Bétar, c'est que t'aime pas les Juifs" a partir de cette embryons de phrase, nous jugeons une jeune fille de 17ans, et dans la foulée, les jeunes appartenant a ce mouvement et pour finir ce mouvement lui même. Ce que je vois dans cette trrible phrase, c'est une jeune fille qui fait surtout un amalgame entre Juif et Bétar. Imaginons qu'un jeune Francais emploie une formule similaire...
disons "si tu n'aime pas la cellule socialiste du Lycée Bonaparte, c'est que tu n'aime pas les Francais" Je pense que l'on pourait se dire dans un premier temps, mon D' dans quelle confusion se trouve ce jeune homme, puis calmant une soif de réthorique, on se demanderai pourquoi dit il cela, a coup sur il ne se sent pas aimé, mais quel rapport entre le socialisme, le lycée Bonaparte et les Francais ? sans doute qu'une ou des personnes sans mauvaises intentions mais qui pour des raisons inconnus de ce jeune homme, déteste radicalement au choix : le socialisme, le lycée, Bonaparte la jeunesse ou les quatres a la fois. En conclusion, nous avons là un jeune homme tenant un propos très incohérent nourri par une attidude agressive et elle même pas très explicite.

Nous voyons jour après jour (en Israël) des politiques délégitimiser voir insulter leurs adversaires, ces personnalité ont généralement le recul nécéssaire pour faire la différence entre arenne politique et relations personnels, c'est ce qui permettait à des personnes comme Itsak Rabin ZAL et Rahaman Zeevi ZAL d'être d'exellents amis malgrés leurs divergences politiques. Hélas, on ne peut demander ce recul nécéssaire a tout à chacun. En conclusion, il me semble que trop souvent les poitiques jouent le jeu dangeureux de la démagogie et de l'exacerbation, libre a nous de ne pas tomber dans ce piège, notamment en ne profitant pas de l'incohérence des propos d'une jeune fille pour discréditer voir délégitmiser un mouvement, cette jeune fille et sans doute bien d'autres personnes s'identifiant a ce mouvement. (toute mes excuses à toutes les personnes ayant pu être bléssé par mes propos)
PS : A la jeune fille de 17 ans : Je ne connais pas le contenu de ton e-mail, mais sache que personne ne te juge vraiment, les gens profite plus de ton erreur pour régler certains compte sans doute légitime, alors a la prochaine fois fais plus attention a ce que tu écrit et au conséquence. Tu serviras bien mieux la cause que tu défends.

Forums

partagez et débattez