" Si tu n'aimes pas le Betar, c'est que t'aime pas les juifs"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Si tu n'aimes pas le Betar, c'est que t'aime pas les juifs" ...

voilà ce que je reçois dans ma boite au lettre FW provenant d'une fille de 17 ans, me dit un pote ...

ça m'a laissé sans voix ... faut il éduquer cette fille de 17 ans qui fait un tel amalgame ou alors l'envoyer bouler dans ses préjugés ?

Que répondre à ces juifs qui sont victimes de la pensée unique d'une minorité extrémiste ?

Je pense qu'il faut expliquer, confronter des points de vue. Apporter des idées objectives afin de montrer que certaines critères ou certaines idées sont indiscutablement objectives (et donc qu'on est obligé d'y adhérer si on est logique et pas buté).

En attendant, je pleure quand je vois des juifs à la limite de la propagande sauvage extrémiste. Utilisez ce que D. nous a donné de plus que les autres : un cerveau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que dabord il faut se poser 2 questions extremement difficiles a entendre
1 - qui est juif et a quoi voit on qu'un juif en est un
2 - doit on reelement dir Amen au sionisme car en fait comment pouvont nous revendiquer une terre qui nous a été promise et donné par D... et dont le source est la THORA alors que l'on ne crois pas le reste de cette même THORA on ne peut pas dissocier Eretz israel du reste des Mitzvot (commandement) de la THORA.
Et je crois que j'aurai tendance a dir que "Si tu n'aimes pas le bétar, c'est que tu commence a avoir une recherche trés juive de ce qu'est le but du juif dans ce monde"

Quand a la 1ere question je pense que l'on peut dire que le juif ce n'est pas une idée racial mais idéologique une certaine philosophie de vie qui a l'avantage d'etre dictée par une moral universelle et divine.
Divine car on se rend bien compte que la morale qui n'a comme source que les hommes et leur reflexions sur les moeurs a tendance a changer suivant "l'évolutions" de ces derniers ainsi ce qui été puni de prison il y a 20 ans aujourd'hui est remboursé par la sécu .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

syllian ...

Le betar ... le betar ... le betar ... ! encore eux !

Avant d'accuser d'extremisme et d'intolérence ce mouvement, soyez VOUS assez tolerant pour accepter que dans notre communoté, il y ai des points de vues différents ...

Tout d'abord ... ce n'est pas un mouvement EXTREMISTE ! l'amalgamme est fait de votre coté ! c'est un mouvement partisan du Likoud, mouvement de DROITE israelienne, et non d'extreme droite !

Et vous etes encore + loin de la plaque en croyant que c'est un mouvement fait pou frapper des arabes ...

C'est avant tout un mouvement qui defends des idéologies sionistes ! qui defends des textes magnifique de leur créateur ... Ze'ev Jabotinsky !

Et ces textes ne sont en aucun cas EXTREMISTES ou RACISTES !

Le sionisme c'est du racisme ?
On connait cette question ... et les reponses aussi.

C'est avant tout un mouvement qui defend des idéeologies sionistes, et qui n'a pas oublié comment la terre d'Israel a été gagné par le peuple juif ... et ce que D... a donné au peuple juif ...

" Shtey guedot layarden ! "

Il y a 2 rives du jourdain !

Et maintenant, Israel s'etends sur la plus petite d'entre elle .... on en a perdu la moitié !

Bon bref ... syllian ... ne crois pas que le Betar est un mouvement raciste, c'est un mouvement ayant des idéologies de droite, et leur but n'est pas de frapper des arabes ... bien au contraire ...

Mais tu a cette image a cause des gros chalala qui sont la bas et qui donnent une mauvaise impression en disant "ouai, on a frappé 5 arabes hier etc ..."

Ca, c'est des gros merdeux qui se la jouent ... le betar, ce n'est pas "frapper", le betar, c le sionisme ! Le betar est un mouvement a respecter ! meme si tu n'a pas leur point de vue !

Et la meuf qui ta dit ca ... c'est vrai que c'est pas très intelligent ... mais le betar, ce n'est pas elle ! laisse la parler ... des merdeux comment ca, il y en a dans tous les mouvements ...

Maintenant, soyons aussi reconaissant envers CERTAINS membre du Betar qui ont fait des actions (certes, pas apprécier par tout le monde ! ) mais leurs actions ont bien sauvé des familles juives qui se serait fait frapper sur la gueule lors de plusieurs manifestations etc ... !

Le betar ne fait pas que des choses pas bien ... on peut les remercier (surtout le TAGAR, les + grands, donc + matures ) !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SUper le sujet
Personnelement je suis sioniste et je sais ce que c'est contrairement a 50 % des jeunes feujs de la france qui pensent qu'etre sioniste c'est dire ISrael vivra Israel vaincra
J'accepte totalement le fait qu'il y ait le betar car tous les courants de pensée doivent pouvoir exister mais quand mem ils franchissent de temps en temps la limite
Enfin je ne suis pas un fervent du betar et je me permet de les critiquer mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas sioniste
Voila les enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout-à-fait d'accord avec Aadan. A part sur un point: la phrase "si tu n'aimes pas le Betar, tu n'aimes pas les juifs" doit être comprise dans un sens bien précis. J'aimerai également développer certains points...

Comme l'a si bien dit Aadan, le bétar défend les idées sionistes, le sionisme. Etre contre le bétar, c'est donc être contre le sionisme. Or, il y a un phénomène que certains ne prennent en compte qu'aujourd'hui: c'est la dissimulation de l'antisémitisme derrière l'antisionisme. En d'autres termes, je suis antisémite, et pour "officialiser", pour "légaliser" mon antisémitisme, je suis antisioniste. Etre contre le bétar, c'est en effet un moyen de montrer son oposition au sionisme (à l'essence d'Israel, à la volonté du juif de se retrouver en peuple sur sa terre dont il a été si souvent chassé...) d'un côté, mais c'est aussi et SURTOUT un moyen pour les antisémites d'exister et d'agir en toute "légalité" et "officialité".

Condamner le Betar, ce n'est pas condamner ses actions parfois brutales. C'est condamner son essence, sa base, son idéologie... bref, c'est condamner le sionisme.
Or, condamner le sionisme, c'est nier le droit qu'a le peuple juif d'exister en tant que peuple. C'est nier le droit qu'a tout peuple d'exister. Les juifs, jusqu'à preuve du contraire, sont un peuple (et sans doute le plus ancien aujourd'hui): nous avons une terre, une langue et une culture qui nous sont propres (tous les éléments constituants un peuple selon le droit international)... Nous sommes donc un peuple qui revendiquons le droit qu'a tout peuple d'exister sur sa terre, et pour nous, c'est celle d'Israel, celle qui nous a été promise, donnée, et sur laquelle nous avons vécu et de laquelle nous avons été à maintes reprises chassés!!! Or, même aujourd'hui, en 2003 et ce depuis plus d'un siècle, on nous refuse encore notre droit d'exister, on nous refuse notre droit de se retrouver en tant que peuple unit, on nous refuse notre droit de jouir de notre terre et de notre religion en toute sécurité, à l'abris des rumeurs et des antisémites.
Parce qu'un juif nommé Théodore Hertzl a osé "ouvrir sa gueule", aujourd'hui Israel existe, Le peuple juif a un Etat (son Etat), son pays, sa terre, sa religion... et l'antisémitisme ne peut rien contre un Etat, contre un peuple unit. Israel, Etat et pays batit sur l'idéologie sioniste, est un moyen de contrer l'antisémitisme. Etre contre le sionisme, c'est être contre Israel, et c'est donc être contre ce foyer juif permettant au peuple juif, aux juifs, de vivre en sécurité. Nous sommes le seul peuple a qui, aujourd'hui, on refuse le droit d'exister.
Etre contre le sionisme, c'est être contre le droit du juif a vivre en peuple. Etre contre le sionisme, c'est etre contre plus de 10 millions de juifs (sur 13 millions) qui revendiquent le Sionisme. Je suis juif sioniste, car je veux pouvoir faire chabbat en toute sécurité. Je suis juif sioniste, car je veux pouvoir porter la kippa sans me faire traiter et ruer de coups. Je suis juif sioniste, car je veux ÊTRE JUIF. On nous refuse toujours ce droit d'ÊTRE JUIF... alors aujourd'hui je dit non!!! Théodore Hertzl a fait la même chose il y a plus d'un siècle et depuis est né Israel, ce pays qui en moins de 60 ans est passé d'un désert à un pays développé et une puissance nucléaire... Et grâce à quoi? A l'union du peuple juif. Aujourd'hui, par mon sionisme, par mon refus de laisser faire et monter l'antisémitisme, en élevant la voix, ma voix, notre voix faisant ainsi comme Hertzl... j'exprime et nous exprimons notre droit de vivre... en paix!!! En espérant qu'Israel vive en Paix. Amen.

Alors, "si tu n'aimes pas le betar, tu n'aimes pas les juifs", c'est vrai dans le sens où aujourd'hui être antisioniste, c'est être pour beaucoup de personnes, antisémite, antijuif!!! Et même au-delà, être antisioniste c'est être antisémite un point c'est tout!!! En effet, refuser le droit d'exister au peuple juif, qu'est-ce d'autre que de l'antisémitisme?
Donc, si on arrive à expliquer en quoi le sionisme remet en cause l'existance du monde, l'existance d'un peuple quelqu'il soit... si on arrive à expliquer en quoi le sionisme c'est du racisme et autres dérivés... si on arrive à expliquer sur quelles bases on se permet de condamner le sionisme et ainsi de s'y opposer... alors à ce moment là un vrai dialogue, un vrai échange d'idées s'installera. Jusque là, ça a été une idéologie (le sionisme) face à des convictions (l'antisionisme).

Je suis juif et fier de l'être.
Je suis sioniste et fier de l'être.

PS: Si l'on ressent un soupson de colère, c'est normal. Car je n'en peux plus de voir, d'entendre et de lire tout cela, à savoir l'aveuglement de certains, la désinformation entrainant une prise de position d'autres... et pire, la déformation d'idée de pas mal de personnes =====> sionisme = nazisme, sionisme = extremisme etc etc etc...
C'est une manière pour moi de dire STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis aujourdhui juif israelien et francais.je suis de plus soldat combattant dans l armee israelienne.et je ne peux accepter que l on puisse accuser un groupe de juifs comme nous,autrement dit le betar, qui sont d apres ce que j ai compris,les dernier a encore montrer aux jeunes rebes quils ne peuvent pas toucher a un juif sans en payer le prix.je considere que ce que nous nous faisons ici en israel,eux le font en france.voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci ASHKENAZE ! (au fait ... AADAN, cété moi ... ! )

Et MAXeDC !

tous les jeuenes se disent sionistes ... mais parmis tous ces jeunes juifs, la moitié ne savent pas ce que signifient réelement ce mot !

Il se resume avec la phrase "l'an prochain a Jerusalem"

Excuse moi mais quand tu vois tes potes qui partent en vacances en turquie et qui ont pour but de travailler a la BNP ou d'ouvrir une boite d'informatik a paris ... ce ne sont pas des sionistes !!

Le mec qui se dit sioniste, c'est que des conneries !

Le jour ou ce mec sera en Israel, a Jerusalem ! La il pourra dire qu'il est sioniste !

Et pour en revenir au Betar, c'est le seul mouvement de France qui fait TOUS ses seminaires en Israel ! et A JERUSALEM !
Contrairement aux autres mouvements qui ont tous peur d'aller a jerusalem mnt ... !

Alors si en France il y a des personnes qui sont sionistes, c'est bien le BETAR !!

Ils defendent ds idéeologies sionistes ... pour toi, il ne servent peut etre qu'a taper des arabes ...
Mais fais le 1/4 des actions qu'ils font pour Israel ! rien que le 1/4 c deja bien !

Alors je sais pas ton degres de "sionisme" si on peut dire comme ca ...

Mais arretez de critiquer un mouvement surement + EXEMPLAIRE que la moitié de jeunes feujs de france qui se disent sionistes en s'habillant en DIESEL et en criant ISRAEL VIVRA
pfff !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a plus simple ASHKENAZE:
Le betar est l'ennemi des ennemies d'israel.
Si le Betar est mon ennemi en tant que juif alors je deviens l'ennemi d'Israel.
(l'ennemi de mon ennemi est par convention mon ami ;rappelez vous en maths - par - ca fait + )
Logique finalement non???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM


LE BETAR TOUJOURS LE BETAR !!!!!!!

ALORS JAIMERAI REPONDRE , J'AI ETE RESPONSABLE DU BETAR DE FRANCE JUSQU'A
OCTOBRE DERNIER PENDANT 2 ANS.
LE BETAR EST PRESENT DANS PLUS DE 20 PAYS DANS LE MONDE ET BIENSUR EN ISRAEL ET RECONNU PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION EN ISRAEL ..........
IL A FAIT L'HISTOIRE DU PEUPLE JUIF AVANT LA CREATION DE L'ETAT DISRAEL CONTRE L'OCCUPANT ANGLAIS ET AS SAUVER DES CENTAINES DE JUIFS PENDANT LA SHOAH
ET ENCORE PLEINS D'AUTRE CONTRE L'ASSIMILATION DANS LE MONDE EN DONNANT A LA JEUNESSE JUIVE OU IL SE TROUVE UNE EDUCATION JUIVE SIONISTE
EN LUI FAISANT PRENDRE CONSIENCE DE LA CHANCE QU'ON AS DAVOIR UN ETAT ET LE PLUS IMPORTANT A ETRE FIER DETRE JUIF DE NOTRE THORA DE NOTRE PEUPLE ET DE NOTRE PAYS ....... ET AS NE JAMAIS BAISSER LES YEUX A ETRE FIER DETRE SE QUON AI
DES JUIFS !!!!!!
CETTE ANNEES SONT MONTER EN ERETS ISRAEL PLUS DE 20 JEUNES BETARIMS .........
ET PENDANT MON MANDAT EN FRANCE NOUS AVONS FAIT TOUTE SORTE D'ACTIVITES POUR LA JEUNESSE JUIVE OULPAN, CHABAT PLEINS ,VOYAGE DIVERSES ,MANIFESTATIONS VOYAGES DE SOUTIENT A ISRAEL, KRAV MAGA POUR QUE LES JEUNES SACHE SE DEFENDRE ET DEFENDRE LA COMMUNAUTE, SECURITE DES GRANDS EVENEMENTS DE LA COMMUNAUTE....
VOILA C'EST UN PEU CA LE BETAR !!!!
EN ESPERANT VOUS VOIR BIENTOT EN ERETS ISRAEL ON A BESOINS DE VOUS !!!
KOL TOUV TEL HAI !!
ET CONTINUER A RESTER CE QUE VOUS ETES DES JUIFS !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BRAVO MJJ, je n'aurai jamais pu faire aussi concit et précis... J'écris des textes -tu t'en es aperçu- très long. Merci de résumé l'idée en quelques mots. Tu as raison: il faut être simple pour se faire comprendre...

Forums

partagez et débattez