" Si tu n'aimes pas le Betar, c'est que t'aime pas les juifs"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAXEDC ...

Les mouvement sioniste de gauche ... je les connais ... j'en ai meme cotoyé quelques en (et j'en ai honte ! ) car il n'y a que ca dans ma ville ... !

Mais je peux te dire que ces mouvements je les connais ...

On n'entends peut etre pas parler d'eux parce qu'il ne frappe pas de l'A... comme tu dis ...

Mais a la fin de l'année ... quand on fait le bilan .... on apprend que 30 jeunes du Betar ont fait leur alyah en Israel ... et que 4 voir 5 jeunes (de mouvements gauchistes ...) ont fait leur alyah ...

J'ai ctoyé l'habonim dror ... je l'avoue (houuu) et Etant deja allre au Betar, je peux t'assurer que l'education est completement differente !

Au betar ... on enseigne le sionisme en Israel ... de l'alyah ...

Au dror aussi ... mais on parle avec beaucoup + de recul !

Les preuves se font quand tu vois dans le monde qu'il y a près de 25 Betar et que c'est le mouvement rapportant le + de jeunes en Israel ...

Alors les jeunes qui vont au Betar pour frapper de l'a.... ce ne sont rien d'autre que des abrutis qui donne une image du betar rimant avec violence - racisme ...

Alors que le Betar tourne autour d'une education juive sioniste ...

Le sionisme se resume en 1 phrase : l'an prochain a Jerusalem ...

Je vois plus souvent des Betarim à jerusalem que des "droriens" ou pire, Hashomer atzaïr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou

Si tu penses que la seule facon d'etre sioniste c'est de monter en Eretz alors sur ce coup la TU AS GAGNE
MAIS NOUS SOMME qui sommes en galouth nous nous devons de soutenir ISrael et oui je peux me sentir sioniste et pourtant ne pas vouloir faire mon alyah aujourd'hui car on peut dire ce que l'on veut La france (elle a ses defauts et non pas des moindres) mais elle nous a accueilli et nous a donné une éducation et nous a permis de vivre sereinement et en démocratie
Donc je suis sioniste mais aussi francais et il ne peut pas y avoir aselon moi tous les juifs en israel





A bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas moi je suis fier d'avoir fait gicler définitivement du site un gars du betar qui me saoûlait avec ses propos racistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On s'en fout mc grebin personnelement de ta vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAXEDC ...

Okay ...

Nou qui sommes en Galouth, nous pouvons aider Israel par tout sortes de moyens ...

Mais comme je l'ai répété 20 fois, le sionisme se resume en 1 phrase : l'an prochain a Jerusalem ...

Tu es peut etre sioniste par ton coeur, ta solidarité avec Israel, moi aussi d'ailleurs ... je parles je parle ... mais je suis en France !

Tous les juifs de France peuvent se dire sionistes, mais le vrai sionisme ne signifie pas ca ...

Le jour ou je serai a Jerusalem avec mes frères, LA OUI ! la, je dirais : " oui, je suis sioniste ! " ...

Mais tant que je suis en france, je le suis par les idées, mais pas par la réelle signification du mot ...

Un mec qui se dit sioniste, pour moi, c'est rien ... il y en a des milliers ... mais le jour ou ce mec sera a Jerusalem, LA ! je le considererais !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que pessah' approche alors apres la sortie d'egypte la sortie de la france !!!! ?????

shalom abientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Madexsc ou je sais pas quoi... on s'en fout bat les ******** avec une porte-fenêtre de la tienne aussi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme vous le savez peut etre... il existe en israel, une ligne de" bus, la ligne 42 qui est reserver aux ultras...
et maintenant ils essaient d en faire une qui soit interdit aux femmes....
je trouve ca inadmissible...on critique les arabes d imposer aux mondes leur convictions religieuses...pq commencer chez nous aussi????????????
vous allez me dire "ouai mai pendant une periode, la femme est impure et..."rien a faire...
la religion c est quoi???
c est quelque chose que tu vas t imposer a toi, et a toi seulement... si tu ne veu pas etre en contact avec qqun et bien tu marche...ou tu prend taxi.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le betar ne sont ke des jeunes ki défendent israel mais parmis eux il y a certaine personnes extremistes mais il ne faut pas faire de généralité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous ...
je voudrais bien participé à vos discussions ... mais j'aimerais savoir, qu'est ce que le betar?

Merci de me répondre

Forums

partagez et débattez