Témoignages croisés de deux ados de chaque côté du mur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais alors pourquoi les romains ont ils continué à l'appeler comme ça???

et dans ce cas là que faire des gens qui s'y sont installés pendant quelques 15 ou 20 siecles???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les romains ont appelé la judée "palestine" parce que les philistins étaient les pires ennemis d'israel, ils voulaient ainsi humilier les juifs en effacant toute trace de leur présence.
Pendant les 18 siècles qui ont suivi, gaza était un misérable petit village de pecheurs ou vivaient des arabes mais aussi des juifs comme l'atteste la présence de mikvaot et de synagogues.
Ce n'est qu'après 1949 que les egyptiens utilisèrent la bande gaza comme camp pour entasser des centaines de milliers de "refugiés" et faire pression sur israel. Camp dont l'egypte a été bien contente de se débarrasser en 1981.
Plus j'y pense et plus je trouve qu'ils ont fait une bien belle affaire en 1981 les egyptiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Choussar je ne savais pas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allons Choussar, maintenant que l'on a rebaptisé les arabes de ton bled des palestiniens...tes ennemis jurés reprennent leur ancien nom, tu devrais etre content.

Gaza un ''miserable petit village de pecheurs'', hahaha, je t'apprécie de plus en plus...ca se dit pas mal de tous les villages de pecheurs de toute facon, tu ne crois pas?

Je suis etonné que des Juifs aient pu vivre libres dans un miserable petit village arabe (de pecheurs). Ils etaient probablement esclaves! Qu'en penses-tu?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair...tu utilises les memes arguments que ceux qui ont bouclé le Ghetto de Varsovie...simple formalité pour ces juifs?

bah...une muraille ca ne fonctionne pas...la ligne maginot, la muraille de Chine, le mur de Berlin, etc... c'est plutot un outil de redefinition des frontieres que de reelles protections.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair, je te donne un bisou (virtuel) parce que tu m'as fait bien rigoler avec ton "pfff".

Forums

partagez et débattez