Témoignages croisés de deux ados de chaque côté du mur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Okapi publie le témoignage d'un Palestinien et d'une Juive dans son numéro 773 : les lecteurs peuvent donner leur avis sur le forum : www.okapi-jebouquine.com.

On les incite en outre à écrire "une carte pour la paix" dont le but est de demander "l'envoi d'une force internationale d'intervention civile", à l'initiative du Secours Catholique, de Pax Christi France et du Mouvement pour une alternative non-violente.

Qui a parlé de l'image d'Israël dans les médias ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'hesite entre qualifier ca d'utopique ou d'inutile ...


Concentrons nous d'abord sur la sécurité de nos habitants, un processus de paix, mais Israel n'a pas besoin d'une force international ni du secours catholique ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la force d'intervention civile c'est pour qui ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai été voir ton lien mais où est ce reportage?? je ne trouve pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, le lien est sur le forum du journal, si tu veux lire le reportage, il faut l'acheter ou aller jeter rapidement un coup d'oeil discret chez ton marchand de journaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, tu as gagné, je vais mettre deux extraits :

la petite Juive : "à la télé, j'ai vu qu'à l'école on apprend aux Palestiniens à détester les Israëliens. Nous, à l'école on apprend des chansons de paix. J'ai vu aussi des enfants déguisés en kamikazes avec des explosifs autour de la taille et des mamans qui sont fières lorsqu'ils se font exploser chez nous !"

le petit Palestinien : "Je vois peu mes amis en dehors de l'école. Où pourrios-nous aller ? Qalqiliya est totalement fermée. Avant pendant les vacances , j'allais voir ma famille. Maintenant, c'est impossible. Je suis en cage. (...) En réalité, le mur est là pour protéger les colonies. C'est le mur du racisme !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca ne donne pas envie de voir ce site, c'est insupportable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

insupoortable pourquoi ?

parce qu'il s'agit (p'tre) de la verité hanaaq ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Nous savons tous que le "mur"(cloture etant le terme exact) est la reponse la plus adapte face a la haine du camps palestinien.

Sans attentats, pas de cloture de securité
Sans attentats, pas de bouclage
Sans attaques, pas de represailles

Ca n'a jamais dependu D'Israel...

Et c'est pas en parlant de "l'ennemi sioniste" qu'Abbas va faire evoluer les choses...

Forums

partagez et débattez