Tsahal: prochaine étape: ATTAQUE TERRESTRE OU PAS?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciloubou le hezbollah est comme une hydre, elle a plusieurs tetes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT
tu devrais te mettre en contact avec notre chef des armees, t'avoir a ses cotes serait des plus interessant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

papier interressant sur ce sujet militaire

''La résistance du Hezbollah provoque un débat en Israël
L'armée de l'Etat juif hésite entre poursuite des bombardements et opération terrestre....

lire la suite dans http://www.lemonde.fr/


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je sais art L je m'en etait rendu comte!

sadate n'etait pas un chef terroriste mais un chef d'etat il pouvait donc faire legitimement un discour devant la knesset mais un chef de groupement terroriste n'ayant aucune legitimité ça serait stupide de le faire venir a la knesset car israel reconnaitrai alors implicitement l'autorité de cette personne. si une personne devrait faire un discour a la knesset ça serait un chef d'etat: syrie ou iran... et là on peut rever! car la vraie guerre c'est avec eux et aps avec le liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it je sui vraiment pas sur que le liban (le gouvernment responsable ) ait une quelconque autorité sur le hezbollah car comme tu l'as très bien dit les zones controlées par le hezb sont un etat dans l'etat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ce qui est de l'ONU dans la zone pour faire tampon. rappelez moi une mission de maitien de la paix de l'onu qui ai vraiment marché?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les casques bleus de l'ONU n'ont pas toujours un mandat autorisant l'usage de la force. Israël s'est toujours opposé à ce que des troupes ainsi mandatées s'installent au Liban. Ne pas venir déplorer qu'ils n'ont rien fait : ils ont uniquement l'autorisation d'observer. Auriez-vous apprécié que lorsque Tsahal a tué un officier français de la FINUL celle-ci réplique, comme ce fut le cas en Côte d'Ivoire après le bombardement de Bouaké ? Mais c'est vrai, pour qu'une force d'interposition soit efficace il faut qu'elle puisse tirer aussi bien sur les miliciens du Hezbollah que sur les soldats Israéliens ou Libanais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bahhhh ciloubou tu n'as pas bcp de reponses... a propos de l'onu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L Merci. je le prend comme un compliment.

Hé oui, si tu le savais Chlomo, si seulement tu le savais......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: "L'histoire se répète également "
> Reconnais-tu désormais l'importance du facteur:
Histoire?

Forums

partagez et débattez