Un Soldat Israelien tire sur un palestinien aux yeux bandés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un enregistrement vidéo diffusé par une organisation israélienne de défense des droits de l'Homme a déclenché l'ouverture d'une enquête militaire sur des mauvais traitements qu'aurait infligé un soldat israélien à un palestinien.
La vidéo montre un soldat tirer une balle près des pieds d'un habitant de Cisjordanie dont les mains sont attachées et les yeux bandés.

ca devait surement encore etre un terroriste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Human right Watch et la Justice Isarelienne font donc bien leurs boulots non ?

En parlant de ça, ou en est l'enquète sur le voyage first class tous frais payés que le Hamas a gentiment offert a Gilad Shalit ? Visite des caves, massage personnalisé et repas gastro ?

Pas de vidéo ? Pas de mise en cause sur d'éventuelles erreurs dans le parcours touristique ?
Lorsqu'il rentrera il nous donnera sans doute ses bonnes adresses pour profiter au mieux de l'hospitalité des gentils être humain qui ne pensent qu'a échanger ton cerceuil contre des tueurs de petites filles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah mince alors, si ce palestinien était une fillette israelienne de quatre ans et qu'à la place de lui mettre une balle en caoutchouc dans le pied, ce soldat lui avait fracassé la tête par terre, alors ce soldat aurait été fêté en héros dans tous les pays arabe de la région, au lieu de ça lui et son offcier supérieur vont aller en cour martiale.

Vraiment pas de justice...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toc.... bravo parici,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui comme tu le montres Parici , la différence entre les diigeants palestiniens et israéliens est la justice ( si on ne pense pas à Ehoud Olmert lol) .
Mais ce qu'a fait ce soldat, malgré le contexte actuel (soldats rendus morts, Gilad, encore un attentat aujourd'hui... ) donne une très mauvaise image et est utilisée pour " exciter " les palestiniens.
Et est ce que vous trouvez en toute objectvité que l'action de ce soldat est juste,justifiée et à refaire ? Ou est ce que vous trouvez normal que l'armée ouvre une enquete interne ?

Alexxe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe,

Pas de doute ce soldat est coupable (ainsi que son officier supérieur s'il a effectivement donné l'ordre). Il mérite d'être puni et condamné à de la prison ferme. Des cons il y en a des deux côtés, je ne reviens pas sur ce fait.

En fait ma réaction épidermique, venait plutôt du propos ironique à la fin du post initial "ca devait surement encore etre un terroriste", alors que ce soldat a été suspendu le temps de l'enquête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Parici

tu vois quand tu veux, là tu as bien parlé tu as meme tres bien parlé, moi cette video je l'ai vu, la scene je l'ai vu et le soldat qui a fait ça l'a fait avec une telle froideur, d'une facon tellement normale qu'on ne comprend pas...
alors biensur on a vu pire, des deux cotés mais le but ici n'est pas de faire de comparaisons...
c'est un sujet comme un autre et je voulais voir vos réactions c'est tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AntSi ( anti sioniste i guess ?)

Tu connais l'histoire de la poutre et de la paille ?

et bien Israël et les Israëliens s'occupent apparement de la paille qui se trouve dans leur oeil. Sinon du coté de la poutre dans l'oeil du voisin ça bouge ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à babarbum

you guess wrong sorry

dans l'oeil du voisin non seulement ça ne bouge pas mais en plus ca touche les des yeux, et pas que les yeux dailleurs...
parcontre je te trouve un peu trop complaisant avec paille seulement, mais bon... c'est toi qui voit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au temps pour moi alors Antsi.

Je ne dis pas du tout qu'Israël est un pays parfait dont les militaires ne font pas d'erreurs. Simplement leurs erreurs sont poursuivis, les coupables sont punis et les méthodes sont corrigés pour que les memes erreurs ne se reproduisent pas, comme cela doit se passer dans toutes démocraties.

Autre chose : tu dis " le but n'est pas de faire de comparaison..." soit mais la comparaison est obligatoire dans le cas d'un conflit armé. Un exemple... la ww2 a été horrible de part et d'autre. Pourtant la cruauté de l'armée allemande envers non seulement les juifs, gitans, homo mais également tous les peuples occupés ou les prisonniers Russes n'a pas d'égale du coté américain ou pourtant des bavures ont également eu de dramatiques consèquences. That's just my point. Pas une excuse c'est juste que "La Guerre c'est Moche, c'est pour ça qu'on appel ça une Guerre."

Forums

partagez et débattez