une deuxieme nation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

surement une des idées les plus betes qui m'ai été donné d'entendre.

Autant dire qu boudhiste de quitter le tibet, au musulman de quitter l'arabie saoudite, ou qu chretien de quitter le vatican.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya


Israel, c'est Israel !

C'est irremplacable !


Les racines du peuple juif sont ancrée sur cette terre.

Alors moi non plus ca ne me plait pas que des milliers de nos frères soient morts, mais nous non battons pour la terre ou les 12 tribus d'Israel ont établis une descendence (c'est nous!)

Donc nous nous devons de conserver cette terre au nom de tous ceux qui sont tombés pour que l'état juif puisse exister.

Et c'est un mettant au monde une future descendence sur cette terre que le peuple juif continuera d'exister.


Am Israel Hai !
Oui, le peuple juif est vivant et le sera encore dans des millenaires !

Alors si tu veux dire Am Punta Cana Hai, c ton prob, mais ta terre ne vaut rien comparé a Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous savez nous les juifs notre force est la capaciter d'adaptation....

peu importe ou nous sommes ,il faut rester solidaire entre nous et a l'etat d'israel....

a------daya :

une deuxieme terre pourkoi????

cela voudrait dire quoi ..notre propre expulsion au fin fond du monde...

c vraiment n'importe quoi cette idee je sais pas ou t parti chercher ca...

alalala 15 ans et tu as deja d idees comme ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya,

Israël fait partie de l'histoire Juive, il n'y a pas à y revenir. Dirais-tu la même chose si tu pouvais être certain que les attentats vont s'arrêter demain ?
Le problème que tu poses, c'est celui de la paix et de l'arrêt de la violence : vu les échecs des plans successifs, tout est à inventer en ce domaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en 1903 le plan ouganda avait ete adopte (68%pour32%contre)au cour du 6eme congres sioniste se plan visait a deplace le centre de gravite des juifs d'israel en ouganda .Il y a eu des dixaine de territoires propose entre autre :
_biboridjan_algerie_australie_argentine_alaska_pologne_texas_guyan_perou...a oui j'avai oublier republique dominiquainne pour danidou et c vrai .Mais aucun juif ne voulai quitter son pays .Apres l'orrible guerre d e39 45 on a cree israel car nesesite fait loi.Mais vous voyer maintenant d'ou viennent mes idees mais bon 68%des membres du congre sionniste devait etre fou comme moi .
john AOUIZERATE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya

T'es enrhumé pour m'apellé Danidou a chacun de tes messages ??

Moi c'est DaniNou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl daniNou mai la tu na plus rien a dire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya

T'es marrant toi.


Si je ne t'ai pas répondu, c'est simplement car j'ai pas envie de me casser le c... avec toi.

Je n'ai plus rien a te dire.

Pour moi, Israel est unique, seule terre des juifs, pour toi, on pourrait créer un autre état juif un peu n'importe ou.

Tu veux que je te reponde koi ?

En ce qui concerne les territoires ayant été proposés pour "loger" les juifs, ca ne represente absolument rien.

Les juifs sont attachés a Israel depuis trop longtemps.

L'attachement ne date pas de 1948 mais depuis des millenaires, quand Moïse est sorti d'egypte, avec la torah dans ses mains.


Alors on peut nous proposer tous les pays du monde, notre racine est ancrée en Israel.

Nous enlever Israel, ca serait comme enlever l'eau à un poisson !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya:

Le congrès sioniste ne parlait pas d'un deuxième pays à mon avis, mais d'un unique pays ailleurs.

Cette discussion aurait été intéressante en 1903, mais maintenant c'est trop tard pour changer d'endroit sous prétexte que ce n'est peut-être pas l'endroit idéal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a vous de votre sinceriter grace a vous jai compri que vous etes accrocher a un bout de terre plutot qua la vie de vos freres mais bon que voulez vous

Forums

partagez et débattez