une deuxieme nation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que l'idde peut paraitre absurde mais vous ne trouvez pas que la creation d'un deuxieme pays juif rendrait plus fort notre communaute economiquement et millitairement parlent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel interet ?

Toute notre histoire, curlture croyance ont été fondés sur cette terre.

Cette terre ou ont été construits les deux temples par David et Salomon.

Avec une ville qui est la ville qui a connu le plus de sang depuis l'existence du monde.

Un mur ou notre peuple prie depuis des années et des années.

Une ville dans laquelle ont parle arabe a l'Ouest, hébreu a L'est

Nos ancêtres se sont battus ici.

Créer un deuxieme état juif autre part serait un peu donner victoire aux adversaires, et surtout quel interet quand on sait que toutes nos racines sont en Eretz Israel, l'endroit ou D... a crée le monde ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tient a te rappeler qu'israel n'est pas un pays juif, mais un pays pour les juifs.

La grande difference tient au fait qu'Israel n'est pas comme ses voisin:
un pays théocratique et religieux.

N'importe qui, quelque soit sa confession, peut demander la nationalité.

Par contre Israel sera toujours une terre d'acceuil pour les juifs du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis daccor ac toi Danidou mai il i en a mar que des jeune meur au comba que les habitantd'israel fils e ceux qui on connu l'orriblr shoa vive dans une angoice quotidienne pour certain ca serai donne une victoire a nos ennemis mais pour moi sa seari mettre fin a un massacre renforcer notre economi et cela attirerai des habitants encor retissant d'aller dans un etat juife a cause de la violence . J e croi qu'il faut faire un choix entre le passe et le presen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec toi Daninou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un deuxième état juif ?

Où ça ?
Où veux-tu qu'il y ait un état juif à part sur la Terre des Juifs c'est à dire en Israël ??

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis étonné que personne n'ait parlé de punta cana ou des environs pour l'emplacement de ce futur état

GROS LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A----daya


Ok ok, je vais pas te contrarier.


Vas y, occupte toi de monter tout ce projet.


Je ne sais pas ou tu va le mettre, mais quand ton état juif sera crée, apelle moi, jpasserai faire un pti tour sur ton Kotel artificiel, ton Saint des saints artificiel et ton Mont des Oliviers artificiel.


PV pour le number ;)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi qui sui juif je ne suporte plus de voire mourire mais frere tout les jour et je ne peu pas accepter qu'au non du passe on continu un massacre deja bien tros grand .Cette idee n'est pas un projet ce n'est pas a la fin de ce forum que je commencerai les travau sur mon ile desert et a y aceullire les juif du monde pour repondre a danidou mai je voulai savoir ce que l'idee non pas de cree en plus d'israel mai de changer de nation vous evauquai.pour moije respecte plus les constructeur d'une communaute solid pour nous et nos enfants plutot que pour nos ancetre je ne veu choque personne mai je cherche ou est notre interret

Forums

partagez et débattez