USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ciboule bien sur qu'ils ont sauvés la france avec l'aide des resistants
mais je crois pas que de s'opposer a la guerre s'est s'opposer a notre allié qu'est les etats unis
on sait tous ou presque ce que rentrer dans une guerre implique
maintennant j'attends avec impatience les consequence de la guerre pour pouvoir dire a mr bush qu'il a fait une enorme erreur
car si bush se rappelle pas du world trade center les iraq vont le lui faire rappeller par un moyen ou un autre...
aller a+++
sinon pour mjj la situation aujourd'hui n'est pas la meme qu'à l'époque du vietnam par exemple
le vietnam était fait pour imposer une idée capitaliste pour essayer de contrer le communisme pour ainsi créer des nouveaux marchés en asie pour laisser place au commerce (aujourd'hui l'asie occupe pres de 60 % des transactions mondiales)
sinon le kosovo je te rappelle que c'était les casques bleus l'armée de l'onu dont les etats unis font partis qui y sont intervenus officiellement...
ensuite l'afhganistan c'était pour répondre a une attaque personnel contre ben laden
(ennemi mondial numéro 1) et là personne n'a dit que les attaques étaient illégitimes
par contre en iraq le problème est certe important mais je reste persuader qu'une intervention de l'onu aurai été plus approprié même militairement mais en venant en tant que sauveur et non en tant que colonisateur
bref si tu as pas vu que bush y va pour les interets petroliers qu'il y a et pour asseoir une image de grande puissance des etats unis je peux rien faire pour toi
aller a++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être que tu as raison Boties... Mais quoi qu'il en soit je pense qu'il était impensable de laisser Saddam au pouvoir... ça faisait trop longtemps que cette ordure massacrait ses propres civils pour tester ses armes chimiques, et les envoyer à ses amis les pays voisins...
Je ne penses pas que les interets pétromiers y soit pour beaucoup... je pense que c'est que les USA ne veulent pas perdre la face à se laisser narguer par Mr Hussein... dictateur à ses heures et soutenant les actions terroristes.
Et puis à propos d'interets pétroliers, tu ne crois pas que la france est mal placée pour parler ? Parce que honêtement, là c'est la pire hypocrisie qui circule (surtout chez les communistes) étant donné que Ch'Irak a des interrets pétroliers et des investissements personnels en Irak...
Arretez de vous voiler la face et de considerer Chirac comme un sauveur !
Il le fallait contre Le pen lors des ellections, certe... mais de là à oublier toutes ses magouilles et ses proces en attente !!!
Maintenant qu'il maintient la banière "contre la guerre", c'est un nouvel héros !!!
Qui d'entre nous ici aime la guerre ???
Qui aime crever d'une balle ou d'un obus... ou d'une bombe ???
Qui veut avoir peur de mourir dans un conflit ???
Personne... Alors dans ce cas nous sommes tous des Héros ??? C'est du délire !
Oublier que chirac est une ordure parce qu'il s'est rangé dans cette opinion si banale et démagogue !
J'ai l'impression que le "peuple" -si on peu utiliser ce terme- français est de plus en plus aveugle...
Les médias réfléchissent pour nous ???

Donc, pour en revenir au sujet, la guerre est certe triste, il aurait peut être fallu autre chose pour déloger ce Saddam englué sur son trône... Mais quoi ?
Et puis, je puis me permettre d'affirmer que les irakiens (pas ce qu'on voit dans les propagandes pour Saddam... les réfugiés par exemple... le peuple aussi) veulent se débarrasser de ce tyran...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour toi Boties les USA ont engages une guerre contre l'Irak pour du petrole.
100 milliards de dollars pour du petrole.
Des milliers de morts irakiens et peut etre plus,ainsi que des centaines de morts americains et britanniques voir plus ,pour du petrole.
Ouvre les yeux Boties je pense que tu as un minimum d'intelligence pour ne p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ne pas tomber dans le piege de cette desinformation anti americaine certainement due a la politique exterieur de la France.
Biensur que le petrole a un role dans cette guerre,celui notamment de reduire son cout,mais dire que les USA ont envahit l'Irak pour du petrole c'est trop reducteur.

P.S: desole pou ce message en 2 parties g fait une fausse manip.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mjj j'ai invoqué 2 fait du pkoi de l'attaque americaine reli moi
ce sont les 2 seuls faits vraiment valable
car a mon avis ca n'est vraiment pas pour aider israel ou une quelquoncque cause juive
et certainement pas pour aider les iraquiens...
sinon c'est clair chat noir qu'il faut degager saddam mais bon comme tu le soulignes bush a declarer cette guerre comme un gamin de 8 ans pour pas perdre la face
quant a chirac c'est clair que c'est un magouilleur mais en ce moment il est tout de meme mieux placés dans ma cote de popularité
enfin bref les interets francais en iraq sont clair mais une fois pour toute les interets de la france en iraq au niveau du petrole ne changeront pas avec ce conflit...
ah oui mjj tu sais la planche a billet dollar qui sert a financer cette guerre sera largement amorti a la fin de la guerre avec les enormes contrats qui vont tenir sur 30 ans
car selon le projet americain ils veulent faire un exemple dans un pays arabe pour occidentaliser l'orient
donc au niveau infrastrucure et reparation des contrats ont déjà été passé avec des société civile américaine pour cela
donc t'en fait pas pour leur dollar...
a+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y'a un facteur Boties dont on parle peu.
Le fait que les USA culpabilise la mort de 300 000 personnes en majorité kurdes que les USA ont abandonnés et aujourd'hui ils cherchent a finir le boulot.
Une facon de montrer qu'ils sont pas morts pour rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrêtez de penser que tout le monde est beau, que tout le monde est gentil... CHAQUE PAYS PENSE ET AGIT UNIQUEMENT PAR INTERET!!!! Le soutient logistique, militaire et financier à Israel est également lié à leurs intérêts. La guerre en Irak également, mais pas uniquement pour le pétrole. Je ne sais pas si vous avez entendu, mais les américains ont expressément dit qu'ils étaient pour la paix et pour la création d'un Etat palestinien etc... après avoir envahit l'Irak. Ne voyez-vous pas ce qu'il va se passer? Trouvez-vous normal qu'Israel -premier allié des USA au proche-orient- ne les aide pas militairement? Trouvez-vous normal que la première puissance militaire mondiale aidée d'une autre puissance militaire n'arrive pas à vaincra "rapidement" l'armée irakienne? Trouvez-vous normal que l'Irak n'ait toujours pas utilisé ses armes non conventionnelles?

Je vais vous dire une chose: le fait d'attaquer l'Irak va permetre de changer beaucoup de choses !!! La situation en Israel en fait partie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la france est un des seul pays a n'avoir jamais ete en guerre contre les USA

il ne faut pas cracher dans la soupe car ils ont sauvé la france durant la 2ieme guerre mondiale et ont lance la plan marshall pour relancer l'economie europeene

quant a israel ceux qui pensent que les americains ne soutiennent pas les juifs et israel ne sont jamis aller en israel !!!

tous les israeliens aiment les etats unis et ce n'est pas par hasard...

heureusement qu ils sont la pour chasser le tyran hussein qui paye cash 25000 $ a chaque terroriste palestinien qui commet un attentat suicide , le tyran hussein qui avait des scuds diriges sur israel

d'ailleurs à ce sujet sharon a estimé le risque de bombardements sur israel par l'irak a 1% et pourquoi ??

car les americains ont protegés toute la zone ouest de l'irak pour proteger israel...

donc je suis de nouveau d accord avec mjjix ;) sur la position a adopter face aux etats unis....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Ashkénaze, on ne peut être plus clair... Tous les pays n'agissent que pour leurs propre intêret...
Et la majeure partie des politiciens aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La polémique a bien avancé!

Alors je voulais dire que je suis tout à fait d'accord avec Ashkenaze sur le fait qu'une situation n'est jamais toute noire ou toute blanche! (et même dans le conflit israelo palestinien, ce qui est quelquefois dur a admettre) et que par conséquent cette attaque américaine à son lot d'intérêts obscurs.

De même il ne faut pas se voiler la face quant aux réelles motivations des prises de positions des différents chefs d'état .

Ils ne servent que leurs intérêts personnels dans ce monde qu'ils gouvernent et sont loin d'être au service de leur peuple.

Bush, Hussein, Chirac et compagnie c'est la même m.... avec chaqun leur intérêts qu'ils défendent âprement, sans aucune visée humaniste tel qu'ils l'affirment

j'espère qu'un jour nous évolurons dans un monde où les hommes vivront en harmonie avec la vie .
Mais j'avoue que nous sommes encore loin de cette volonté.

Forums

partagez et débattez