Ygal Amir est père

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERUSALEM - L'épouse de l'assassin de Yitzhak Rabin a donné naissance dimanche à un garçon. Sa circoncision devrait avoir lieu le 4 novembre prochain, soit douze ans jour pour jour après la mort de l'ancien Premier ministre israélien.
(publicité)

Yigal Amir, un juif extrémiste, a été autorisé à se marier par procuration en prison en 2004 avec Larissa Trimbobler. Le couple avait droit aux visites conjugales depuis plusieurs mois. Condamné à la prison à perpétuité, il avait tué Rabin le 4 novembre 1995, après une manifestation pour la paix à Tel Aviv, pour empêcher un retrait des territoires palestiniens et arrêter le processus de paix.

Dimanche, son épouse a donné naissance à un bébé en bonne santé, selon Shimon Malka, un porte-parole de l'hôpital Bikur Holim à Jérusalem. Yigal Amir s'est vu refuser le droit d'assister à la circoncision de son fils, une cérémonie organisée huit jours après la naissance du garçon si le nourrisson est en bonne santé. C'est à cette occasion que le nom du bébé sera dévoilé.

Des extrémistes israéliens et la famille d'Amir ont lancé une campagne pour obtenir sa libération. Ils diffusent des autocollants, des affiches et 150.000 exemplaires d'une vidéo sur laquelle sa mère, son épouse et ses partisans promettent d'obtenir sa libération d'ici le printemps. Selon un récent sondage, un quart des Israéliens pensent qu'il devrait être gracié en 2015 après 20 ans derrière les barreaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pourquoi ils donnent pas des visites 'conjugaux' a les autres tuers comme Ted Bundy ou Charles Manson???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu un jour il sera libere, le gouvernement libere bien des terroristes qui ont du sang juif sur les mains, pourquoi pas lui. Que je ne suis pas d accords et je le redis ni ce que Amir a fait et ni ce que Rabinzl faisait. Comme on dit, un juif ne tue pas un juif et un juif ne donne pas un millimetre de la terre d Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov :-) Barouh Haba :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Igal Amir ,
Envoyé de dieu ou envoyé du diable ??
En tout cas ytzhak rabbin semblait etre un fervent combattant pour la paix .J avais bcp d admiration pour ce monsieur qui avait bcp d amour pour israel et qui etait un bienfaisant . C est sur qu il voulait bien faire en voulant quitter les territoires occupés .Apres y a une différence entre vouloir bien faire et bien faire dans la réalité .
On ne saura jamais si ca aurait été une bonne chose de quitter les territoires occupés . Ce qui est certain c est qu avec ce genre de concession , les palestiniens n auraient plus eu de raisons de se faire sauter et ca aurait donc donner a israel un vraie legitimité pour se defendre en cas de poursuites des affrontements .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metuka,

Comme on dit, un juif ne tue pas un juif et un juif ne donne pas un millimetre de la terre d Israel.


******Tt que je sais que c'est ecrite est: Il faut pas tuer. C'est ecrite où qu'on peut pas faire des promotions sur un ptit bout de terre? Dsl, mais ce sont des phantasmes ultra-sionistes qui ne rhyme pas avec le halakha.

et un juif faut pas tuer, POINT, n'importe quel peuple le victime appartiens....


Et j'espere que Amir doit payer pour le crime qu'il a commis. sang juif ou sang goy...sang saint ou sang traitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entierement d accord avec toucomeladi....Libi :o)).
C est hachem qui donne la vie et c est lui qui doit la reprendre .Personne d autre . La seule chose qui deresponsabiliserait igal amir c est qu il ait appliqué un decret divin .Mais ca seul Hachem le sait .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Les médias te racontent que Amir a tué Rabin..tu les crois...dis donc tu gobes tout...fascinant ca....tu pourrais facilement vivre a l aise en Saudi Arabia...franchement...

Je te conseilles de lire les bouquins de Barry Chamish.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On nous extermine avec des belles formules:
à Aushwitz, on nous faisait entrer dans un super-truc "Arbeit Macht frei".
Aujourd'hui on nous prépare une shoah avec une autre formule "peace, peace, peace".


Vinso...pas tout le monde a versé des grosses larmes quand Rabin est kaput. Ton admiration devrais se placer ailleurs.

Forums

partagez et débattez