Ygal Amir est père

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

nath4
regarde l`enquete qui ets pqssee sur outz 2 en israel ou il dit qu`il a ete manipule et qu`il avait un role a jouer et qui lui on tt mis sur le dos.
Je sais pas si tu regarde prison break, mais pour resumer c est a peu pres pareil: le mec est paye pour commetre un meurtre ou en simuler un dans le cas de rabin, mais en fin de compte c`est quelqu`un d`autre qui le bute, mais on te fais porter a toi le chapeau, parce que t`es le coupable ideal: religieux, de droite qui a voulu assassiner rabin `la colombe`
AKOL HAR`TA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut ,
--Par par tu reproches a Libi de ne pas respecté la Thorah car elle n observe pas le chabbath .Et toi qui glorifie un gars qui a tué un juif tu crois que c est mieux ?? .Et les 10 commandements c est du poulet peut etre ??? le " tu ne tueras point " t en fais quoi ??? Vous faites bien comme ca vous arrange va ! .Les 10 commandements c est la base du judaisme .Avant de s interesser aux halakha , au talmud et autres , faut s evertuer a bien respecter les 10 commandements sinon c est du non sens . Comme dit le dicton " ne pas mettre la charrue avant les boeufs" .

---Feuj 159 . Ce que tu dis c est ton opinion .Rabin qui signe un decret qui aurait conduit a la chute d israel ?? Sur quels éléments tu te bases pour affirmer que ce decret aurait fait chuter israel ?? Il s agissait de ceder les territoire occupés et rien d autre . C est peut etre Amir , par son acte barbare qui a aneanti tout espoir de paix . Amir a aidé bcp israel ?? En quoi ?? Tu me fais bien rire .Tu me fais penser a tous ces juifs de france qui ont voté sarkozy car ils etaient persuadés qu il etait bon pour la communauté juive de france .Et depuis qu il a sympathisé avec la lybie et khadafi , crois moi que tous ces juifs sont en train de prendre conscience qu ils ont surement fait une grosse boulette de voter pour lui . A titre informatif , Khadafi a dit entre autre que c etait israel qui inoculait le virus du sida .C est dire avec quel fou et antisémite , sarko a sympathisé .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

je ne regarde pas "prison break" et je ne capte pas la télé israélienne, mais je me dis que si le gars n'a trouvé que cela comme sornettes pour essayer d'attendrir l'opinion publique et recouvrer la liberté afin de profiter de sa femme et de son fils et bien c'est pitoyable tellement c'est petit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dailleurs si deja tu etait respecteuse de la Thorah, tu ne serais pas sur feujworld pendant chabbat.



et voila l'hypocrisie....FYI, je me represente pas comme 'hyper-religieuse vierge à 30 ans' comme toi, heureusment. En fait, si je brûle en enfer parce que je suis là le shabbat, je sera pas seul. The more the merrier, sister!



...ca naurait eu lieu que avec un tribunal de sages, avant la destruction de la Temple, pas de nos jours. Si le tribunal condamné a mort UN SEUL pendant 70 ans, c etait consideré un tribunal severe et cruél.


****Et Eichmann?? ou l'extremiste religieux qui a devenu tuer en serie et tué 6 russes pendant l'ete? hm? Le cour est mechant SEULEMENT quand ca defend pas une partie/idéologie politique. Viva l'hypocrisie de les kahanistes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce que je pense, c est que Amir a l epoque c etait un type paume n oubliez pas que cette histoire date de 12 ans et que la plupart de vous etiez encore tres jeunes. C etait un pauvre type qu on a surement manipule, paye, et cest tout. Regardez le, y a 12 ans comment il souriait betement et maintenant avec l age comment il est serieux quand il passe au tribunal. Quand on le voyait a la tele il avait vraiment l air d un fou, avec son sourire stupide, maintenant on voit un autre visage d apres moi plus mature. Mais le fait est la. Il n a jamais renier et regretter l acte meme, si je pense que c est un coup monter , vous allez hurler mais je pense a un coup monter de la part de Perez qui a reussi a eloigner tout le monde pour devenir le president.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

Elle cite tres, tres mal la halaha(...bientot elle dira que le porc est permit selon la Thorah); si tu ne me crois pas, t as cas prendre comme reference t as cas prendre n importe quelle livre de halaha, Choulhan Arouh etc. J ai un probleme avec le fait que quelq'un qui ne respecte pas la halaha et ensuite la cite tres mal, ce prend pour porte parole de la réligion. Il faut faire attention, parce que pleins de gens lisent les postes du forum et vont croire que ces betises font parti de notre religion.

Ensuite, je n ai pas dis que je soutien q'un juif tue qui que ce soit, bien au contraire, relis mon example du tribunal, si ils condamné a mort un seul homme en 70 ans, c'etait consideré un tribunal severe, et trop du coté de midat hadin au lieu de midat ha 'hesed; de nos jours, selon la halaha, condamner a mort c est interdit; maintenant ce que l'état fait, ca na aucun rapport avec la Thorah juive;

Malgré le fait que je pense que Rabin etait un racha, n empeche pas que de le tuer était interdit, je ne pense pas que c est Yigal Amir qui est a la base de tout ca, et je suis pas triste que Rabin est partie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Tu n as meme pas pris le temps de lire mon post; je ne parlais pas des tribunaux de l'état d Israel, qui fonctionnent comme il veulent- je te signale que il ya meme un arab musulman dans le Tribunal Supreme d'Israel- mais je te parlais strictement des tribunaux JUIVE de l'époque qui fonctionnais selon la halaha; alors kal vehomer, si c etait quasiment ''interdit'', de point de vue moralement de condamner a mort un seul criminel pendant 70 ans, a l'époque, c'est entierement interdit de nos jours, vue que nous avons pas de tribunal, et pas de anchei kneset hagedola.

Je trouve ton attitude assez bizarre, vennant de quelq'un qui insiste toujours de faire la difference entre le judaisme et le sionisme.

Pour tes essaies d insultes perso et tes suppositions, je m'enpasse...je ne me presente comme rien dutout, tout simplement j ai passée des années a etudier la halahah, je ne suis point rabbin ni rabanite, mais je fais que de ramener des points les plus basiques, desquels pleins de juifs ne sont pas consciente (merci a l assimilation).

Par conte, je trouves que tes postes ne sont pas trop reflechis, tu reagis plutot par l'emotion que par la tete, et c'est fatiguant.
On sais tres bien que tu as une vie perso tres difficile, donc, ton attitude psychologique se comprend, mais essaye quand meme de faire un petit effort, ca sera tres bienvenue.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ton attitude assez bizarre, vennant de quelq'un qui insiste toujours de faire la difference entre le judaisme et le sionisme.


***Je trouve le tien pitoyable des fois.


Et FYI, je m'en fous pour le tribunal juif dans des cas comme ca, dés que ca n'existe pas, et qui etait remplacé (heureusment) par une systeme presque democratique.


Par conte, je trouves que tes postes ne sont pas trop reflechis, tu reagis plutot par l'emotion que par la tete, et c'est fatiguant.

*****Tu lis meme pas avant de poster, serieusement, toi, ton comportement supérioriste, seche sans humeur, ni intelligence, juste simplement des reformulations des idées qui sont meme pas les siens...CA ma chere, c'est fatigante.

Et non, je fera pas des efforts de devenir seche et sans caractere comme toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Tu t'enfou des tribunaux juif? Tiens nous somme sur democratie-world, je ne le savais pas.

Encore une fois, tes insultes perso..je m enpasse...mais continue a faire ton caca nerveux, if it makes you feel better.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

caca nerveux....merde, et encore, regarde ton photo..on voit bien où vien cette odeur bizarre ici.


Et pour le tribunal juif....depuis quand est l'Etat sioniste seulement un etat juif????

Forums

partagez et débattez