a SPEED CONVERSION : Comment devenir juif en un temps record tout en respectant la loi israélienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g6ka01 l armee ne ce sert pas du judaisme pour augmenter ces effectif pas dutout puisque de toute facon ces jeunes sont obliger de la faire l armee, judaisme ou pas convertion ou pas.
israel est notre pays a nous les juifs c est normal que ce qui ce batte pour notre pays en sache un minimum sur notre culture et nos lois.

maintenant personne n est obliger de les suivres ces cours pourquoi refuser de donner une eduction, un savoir, pour moi le savoir et l apprentissage est une porte ouverte a la paix dans un pays seul les ignorants echouent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Speed conversion...

Si t'es un mec, donne moi un ciseaux...on le fera tt de suite


Pour les femmes....n'oublie pas tes bikinis, on va aller faire le mikveh au plage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres interessent ...MAIS FAUX

LES ARABES ils sont ou a l armée?

Tu soutiens un systeme de derme totale.

-----------------
Arielahah Posté le 18 Octobre à 08:30

g6ka01 l armee ne ce sert pas du judaisme pour augmenter ces effectif pas dutout puisque de toute facon ces jeunes sont obliger de la faire l armee, judaisme ou pas convertion ou pas.


israel est notre pays a nous les juifs c est normal que ce qui ce batte pour notre pays en sache un minimum sur notre culture et nos lois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par par et g6k01... Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous sur ce point ci. Ayant servi dans l'armée comme olé hadash, ayant servi dans la rabbanoute de l'armé et ayant cotoyé les mefakdim du cours native je pense que je peux avoir un avis objectif et clair de la situation.

le cours native, et un cours comprenant des olim hadashim (Jusqu'à 10 ans depuis leur aliya), en fin de service. ce sont des soldats qui sont tous gradés (soit des grades conscrits, soit des officier, ou adjugents), et qui ont donc fait leur temps dans l'armée ou voire été volontaire pour allonger leur service. Ces jeunes, bien que non juifs, ont donné pour la défence de notre pays. non seulement israel, mais en plus le pays des juifs.

le cours native propose a ces soldats en fin de service, un cours qui leur permette de s'intéresser au sionisme (découverte du pays, et des fondateurs du sionisme, y compris les personnalité religieuses) et le judaïsme (avec des cours que je pense etre serieux.

Après ce cours si une personnes est désireuse de commencer une conversion, il peut poursuivre la démarche dans le civil, incluant des seminaires, des shabbatot dans des familles et communautés, un parcours qui prend plusieurs mois, et guere différent du parcours des israéliens non juifs qui décident de se convertir dans la civile (en investissant du temps, il est possible de se convertir en un an en israel).

ce sont donc pas des personnes qui rentrent dans l'armée pour se convertir, mais des personnes qui ont fait leur temps dans l'armée et qui ont la possibilité de commencé un processus de conversion, ce qui n'est absolument pas la meme chose. Il existe un processus de conversion pour les soldats en début de carrière qui allonge évidemment le service au sein de l'armée (cours Eitan).

Quant à tes critiques sur le judaïsme au sein de l'armée par par, c'est un ramassis de betises. la rabbanoute de l'armée (fondée par le rav Goren zatsal, qui par la suite est devenu grand rabin ashkenaze du pays, et maintenant dirigée par le rav Ronski (qui a étudié dans la yeshiva du rav kook, merkaz harav et qui a aussi fondé une yeshiva) est de plus en plus presente dans la vie de l'armée. la nouriture est kasher (il y a des mashgihei kashrout), il y a la possibilité de me de manager kasher lemhadrin, tous les soldats peuvent demander des heures pour leur tfilot (et non prises sur le temps libre), des regles de securités speciales pour shabbat existent, etc...). Non seulement toutes les structures pour pratiquer le judaïsme existe mais en plus c'est un terrain fertile et propice à la teshouva. dont j'ai vu des exemples incroyables dans mon service.

Evidemment, seul une minorité des soldats est pratiquante, mais chez la majorité des soldats lesentiment et la fiereté d'être juif et très grande ainsi que leur emouna. et c'est notamment la bas que j'ai compris que la emouna n'est pas dépendant des kiport ou des jupes.


De plus, defendre la patrie est une mitsva tres importante, et sans doute que ces jeunes, bient que non pratiquant sont bien plus proches de la tora que d'autres francais qui se disent pratiquants.

certes il existe des division comme le netsha yehuda (anciennement nahal haredi), mais elle ne sont pas si nombreuses qu'on peut le penser. les haredim commencent l'armée souvent en étant deja marié et avec des enfants et font d'autre type de programme comme le shlav bet. Par contre une grande partie des sraéliens religieux font un hesder, et sont mélangés aux autres soldats, et apportent énormément à l'armée de par leur tora.

et l'on est obligé de constater, qu'il y a de plus en plus de soldats et d'officier religieux ces dernières année.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,
C'est tout à fait normal Israel de faire son service militaire quand tu es Israeliens juifs pour les israeliens arabes je ne vois comment c'est imposble qu'ils servent Tsahal c'est imposible.

Vu mais selon les écrits d'Alex15 :

"L'initiative de créer un parcours spécial de conversion pour les jeunes conscrit vient du général Elazar stern du départenmant des RESSOURCES à Tsahal"
donc pas une idée du rabbinat d'Israel.
Mais Alex si j'ai faux pour la source de cette idée d'initiation, corrige moi!

Une question pour Alex15:

Tu écris qu'ils ne passent pas devant un beth din civil mais quel genre de beth din alors ou pas du tout?

Donc sont-ils reconnus par le rabbinat d'Israel?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Maccabi tu as donné certaines réponses à mes questions tu m'as bien devancé!
:-)
allez chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à Maccabi d'avoir recadré avec la réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça devient du grand n'importe quoi ça sert à quoi une conversion fait à la rache si ya pas la foi derriere!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

J apprecie énormement tes postes, mais je trouves ton attitude un peu naif.

Si c'est vraiment le cas, que l'etat soutien tel choses, par amour du peuple quoi, pourrais tu m expliquer ce qui c est passé par example, au Rav Uzi Mechulam?

Je te file un lien pour clarifier les choses, :

http://www.youtube.com/watch?v=zkbEeBA_7S0


Mon but n est pas de faire un hiloul Hachem, au contraire, il faut clarifier que nous sommes devenu les pions du erev rav.

Forums

partagez et débattez