a SPEED CONVERSION : Comment devenir juif en un temps record tout en respectant la loi israélienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute le lien du site officiel:

En francais:

http://www.zeakat-emet.com/fr/index.php


En hébreu:

http://www.zeakat-emet.com/he/index.php


En anglais:

http://www.zeakat-emet.com/en/index.php



J attends tes commentaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par,

Je ne comprend pas le rapport entre le rav meshulam et le cours Native et le judaïsme à l'armée d'une manière générale et en quoi cela justifie tes dires: "La stérilité laique du monde de l'armée est bien connu (les soldates = des matélas etc), c'est pour ca que les réligieux ont voulu faire des plougot hareidi séparé des autres" ?

De plus, il est certes vrai que tout n'est pas rose en Israël, mais pourais-tu me dire dans quel pays tout est rose et tout va bien? Certes il y a une certaine gauche - anti religieuse dans le diaporma politique israélien et qu'elle dispose de certains moyens financier. Mais ne devons-nous pas être honnete et regarder l'autre côté du mur? Les yeshivot fleurissent en Israël, et elles sont de plus en plus peuplées. Tous tes droits religieux sont assurés sans que cela te porte préjudice. Des personnes sont payées....pour étudier! L'Etat donne une aide aux yeshivot... Est-ce le cas dans bcp d'autres pays du monde?

Penses-tu que tu es trop bonne pour notre pays? Attends-tu que le pays correspond à toutes tes attentes pour pouvoir venir? Ne penses-tu pas que chaque juif religieux qui vient en Israël apporte un plus a la vie religieuse en Israel? Mais c'est toujours bien plus facile de critiquer et ainsi se donner des excuses pour ne pas faire parti intégrante du projet originel de la tora...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

Reveille toi mon frere,

Pourqui je parles du Rav Mechulam? C est 1 cas parmi des centaines.

Le point c'était de te montrer que l'état est bien anti-Thorah, les ''conversions'' dont tu parles encore une autre grosse magouille, et tout le monde sais bien que les yéchivot dont tu parles sont mamlahti et racheté par le gouvernement.

Rien n'est nouveau, en davar hadach tahat a chemeche, tu verrais que les memes histoires ont eu lieu a l'époque des nevi''ime.

Chabbat chalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

ne penses-tu pas que ton message frise la paranoïa?

Israël, un Etat qui est anti-tora... c'est bien la première fois que j'entend cela, et je ne l'ai jamais remarqué en 2 ans d'aliya.

Des centaines d'autres cas... honnêtement, j'attend de voir cela. A t'entendre on se croirait presque dans l'allemagne de Nuremberg.

des yeshivot mamlakhtiyot, ben voyons... Je me rappelle que lorsque j'étudiais a la yeshiva, il y avait des visites du misrad hadatot pour vérifier que les élèves étudiaient bien, car la yeshiva beneficiait des aides de l'Etat.

quant aux conversions, elles ne sont guerre différentes des onversions en israel, qui sont réalisables en un an (suivre des cours-seminaires, presence pendant 6 mois dans une synagogue, et présence dans une famille pour shabbat pendant 6 mois).

Il faut se rendre à l'evidence: nous vivons enfin la geoula - délivrance que nous avons attendu depuis 2000 ans. Certes, pas tout le pays est religieux, certes il y a certains points d'ombre mais n'est-ce pas directement la faute des religieux qui ont repoussé le mouvement sioniste lors de sa création, et de ces memes religieux de diaspora qui continuent leure petite vie pépère en diaspora? Et n'est-ce point cela l'un des plus grand hulul hashem de notre temps?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par, tu donnes une sacrée image d'intransigeance et d'utopie. Je trouve cela dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

La mitsva de vivre en eretz restera toujours une mitsva, avec l'etat, ou sans l'etat.

Tu ecris,
"Israël, un Etat qui est anti-tora... c'est bien la première fois que j'entend cela, et je ne l'ai jamais remarqué en 2 ans d'aliya."

La premier fois? Vraiment???? Ca me fait la peine...tu devrais te reseigner un peu au lieu de recracher a chaque fois les memes arguments mamlakhti.

C est loin, loin, loin d etre la 'paranoia' comme tu dis, halevai meme que ce l aurait était... ca aurait était deja plus simple et moins douleureux. Mes remarques ne sortent pas du vide, et je dirais que moi je connais peut etre a peine que 5% de ce qui ce passe en réalité.

Je ne te dis pas d aller voir chez les Satmar, Netourei Karta et cie qui ont leur propre chita. Reseigne toi chez les bons petits juifs, bien juifs, pratiquant ou pas, qui ont fait leur service militaire, qui se sont battu en guerre, qui vivont dans la réalité des choses et nan dans le trip d'etre oléh hadache. Etudie meme les paroles de Herzl et ce qui pensais de la Thorah. Parles aux gens qui ont fait leur aliya il ya 10 ans, il ya 20 ans...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI

Tu ne m as meme pas repondu a propos du Rav Mechulam, voila jusqu'a ou est passé le bourrage de crane mamlahite que t as subi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi , j ai lu un petit passage de tes textes. Tu dis l etat paie les etudiants dans les yechivot, Tu trouves normale que nos etudiants a nous qui vont dans les ecoles normales et universites que ce soit EUX (disont leurs parents ) qui payent pour pouvoir etudier, et apres faire 3 ans d armee. Pendant que leurs chers freres hahidim sont tranquillement assis sur leur banc. Entrain de fumer, drogues, et ok faire des prieres. Car si les gens ne le savent pas c est dans les yechivot ou vous trouvez plus de jeunes qui se droguent et qui fument. Bien sur y a pas de sexe, vu qu il y a pas de filles (mais y autres choses) Y a pas tres longtemps tu n etais pas encore la dans ce pays. Decouvertes d un rav qui avait des attouchements avec ses eleves, un jeune a eu le courage de le denoncer. Tu me dira y en a surement dans les ecoles normales, mais dans les yechivot, les profs et rav sont sences etre "normaux" sur ce Shabbat shalom, et nimaginez pas que les religieux soient les meilleurs au monde, ils ont leur part de pourriture eux aussi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

C est a dire??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Motek62
Totalement d'accord avec tes témoignages ,ils sont bien fondés.
Nombreux sont les jeunes israéliens qui adhèrent au partis religieux et à leur doctrine en s'inscrivant dans les yéchivotes dans le seul et unique but est d' échapper à leurs obligations militaires. Voila le constat amère que l'on peut faire aujourd'hui d'un endoctrinement insouciant de l'intérêt du pays et de sa population.
C'est probablement aux travers de l'étude de la religion que l'on parviendra un jour , à résoudre conflits,problèmes sociaux et économiques du pays.
Bravo pour ces ultras religieux modernistes et clairvoyants .

.

Forums

partagez et débattez