aidez moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et pourquoi lui demander pourquoi ?"
parce que c'est la 1ere question qu'un rabbin lui posera comme question alors autant qu'elle trouve la réponse avant

si elle est venu nous demander avant de contacter un rabbin c'est peut être pour connaître ce qui l'attend

non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sophia59 commence par te rapprocher de la communauté de Lille j'ai vu que tu étais de Hem qui est pas très loin.
C'est une très bonne communauté et son rav est fantastique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

alors il ne faut pas présenter les choses comme ça, comme si vous êtiez des juges tout-puissants. il faut juste lui dire "la 1ere question que te posera le rabbin c'est pourquoi ? ensuite il te donnera une longue liste de bouquins à lire, si tenté que la motivation de ta conversion convienne et que ta situation familiale le permette (surtout pas de petit ami). Enfin il te permettra de venir à ses cours, qui comprendront forcément un apprentissage de l'hébreu + des rites et de la Loi Juive. Evidemment, si tu vas te présenter au rabbin habille-toi différemment de ta photo : jupe longue et manches longues pas de décolleté, pas de maquillage outrancier. Et puis arme -toi de courage parce que ça peut durer des années et enfin sache que pour certains dans la communauté même après une conversion en bonne et due forme tu ne seras jamais considérée qu'avec méfiance et ils ne te donneront pas leur fils en mariage, pour rien au monde. Alors ça vaut vraiment le coup ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy
Muzevi : je trouve ton discours de plus en plus assimilable au discours arien

-->Meme si je ne suis pas la cible de la remarque je me permets, vu que c'est fait en public. Qu'est-ce qui te fait dire ca Tsvy? Parce que la je vois pas.

Sophia59
Je n'ai pas à discuter sur les motivations de ta recherche. Pour ce qui est des démarches, appelle le consistoire, je pense que sera le plus simple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Tsvy et Rav Muzevi, envoyé celeste du consistoire ?, ou simplement, rageux pretentieux qui présument tranchent et jugent avec des crocs carriés?

Sophia, tu n'es pas juive, et tu n'as pas le coeur à etre musulmane donc tu ne les pas puisque c'est du coeur quil s'agit pour etre musulman.

Si tu te sens attirée par le judaisme, ne verifie pas sur ce genre de site le coté hospitalier des lourdeurs environnantes, trouve une communauté, lis des livres des articles etc...

Vas sur cheela.org rubrique conversion pour commencer, c'est bien plus serieux et réel que les delires des specimen ici present qui au lieu de consulter larguent leurs incontinences à tout va

Bon courage,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara 666
petite niece , arrête ton cinéma , toi et moi savons très bien que ce genre de demande n'a ni queux ni tête ....
regarde juste se photos secondaire déjà tu auras une idées du changement radicale qu il faudrait ,......-)

Alors je dis çà juste comme çà ,car au plus profond ,c 'est juste un forum et les pseudo ex future convertie j'en ai rien à cirer
mesdemoiselles avant de décider de vous convertir, la conversion est un acte réfléchi et pesé et je pense que avant 30 ans c'est un peu précipitée , et irréfléchie à moins que vous fassiez preuve d une maturité a toute épreuve ..
Enfin mademoiselle déjà changez votre état d 'esprit
et pesez le pour et le contre avant de lancer de tel ineptie ...

je m adresse à cette demoiselle qui désire se convertir"""
Sophia je parie que tu es contre le voile ? non?
j 'e n était sure
mais sais tu que une fois convertie , si çà a lieu, et mariée tu devras obligatoirement te couvrir la tête par un voile ou perruque ou bonnet chapeau etc , mettre de longue manche même en été , des jupes longues au bas du genoux, ample , plus de décolletée ,ni de top ultra moulant , ni de petit string sexy qui dépasse du jeans , plus de jeans d'ailleurs...
etc etc etc réfléchis déjà à çà et si tu pense être prête à çà alors sincèrement bonne chance pour la suite
être une convertie et devenir juive signifie pas devenir une traditionaliste ultra moulée que tu peux voir en boite de nuit ou en soirée mais c'est devenir une ultra orthodoxe pratiquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




ma maman n'est pa juive
c'est mon ariere grand-mere paternel qui était juive



****Il y a un juif dans ta famille...et ce juif n'est meme pas ta grandmere...donc...halakhiquement ca sera extrement difficile pour toi de convertir. point finale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol, tonton est de retour!!

.......Tonton se cachait presque bien pourtant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

"toi et moi savons très bien que ce genre de demande n'a ni queue ni tête ...."

Muzevi, c'est là le problème : tu décourages la personne parce que tu évalues au départ ses chances de succés, qui dans ce cas (ne serait-ce que d'après les photos) s'avèrent assez minces.

Mais qui nous dit que la demoiselle en question ne s'en rendra pas compte par elle-même très vite en se renseignant ? Et qui nous dit qu'elle n'est pas prête à changer du tout au tout et à devenir très religieuse ?

"je pense que avant 30 ans c'est un peu précipitée , et irréfléchie"
"plus de décolletée ,ni de top ultra moulant , ni de petit string sexy qui dépasse du jeans"

Alors j'ai bientôt 39 ans et je ne porte que des culottes en coton très couvrantes, c'est bon Rav Muzevi, je peux vous envoyer ma demande ?

Shabbat shalom va !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel style tonton quand tu vouvoies aussi cordialement(pendant au moins 1/3 du post)! Et même pas une faute d'orthographe... enfin je suis pas non plus la plus douée pour les identifier.

:p

Forums

partagez et débattez