Appel à temoins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, je ne suis pas de ton avis.
On ne peut vivre cette experience que de sa facon propre, j'aurai surement fini ce livre bien trop tard pour qu'il puisse me servir à moi.

Je ne vois pas l'interet d'une reponse publique, et sa simplicité n'est en aucun cas une raison valable, de toute facon je n'ai effectivement rien à cacher.

Mon but dans ce livre est d'analyser les rapports des etrangers (guer) à la conversion, leur passif, les circonstances, les demarches et tous les obstacles posés par la conversion.

Il y a 1000 facons de vivre ca, et je cherche a compiler plusieurs experiences de facon profonde, et donc parfois pénible, dans un livre afin d'aider ou dissuader les gens qui pourraient entamer cette démarche.
C'est ambitieux, peut etre meme démesuré, surement que le projet se modifiera en cours de route, mais pour l'instant j'en suis la.

Je ne vois pas ou est le négatif dans ma démarche.

Stéph

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eluna, je n'ai pas voulu sous entendre qu'il y a quelque chose de négatif dans ta démarche, j'ai seulement posé une question et émis un avis qui n'engage que moi.

Maintenant, comment tu vas réussir à convaincre des personnes en cours de conversion de te livrer ce qu'ils vivent, là j'ai un doute, mais encore une fois ça n'engage que moi.

Pourquoi? Pour des raisons évidentes qui tiennent à la nature de la démarche. On ne peut à la fois quitter l'état de goy et s'y raccrocher.

Un peu comme la paracha Bechalah, tu vois. Pour quitter l'Egypte, il faut vraiment quitter l'Egypte, en actes et en pensée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou, je me sens enfin prete a me lancer dans mon receuil d'informations, je demanderai a ceux qui veulent toujours m'aider de me renvoyer leur msn par message privé, merci d'avance :-)

Steph

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà voilà... moi c un peu comme CLEM, mais pas tout à fait... Quoi qu'il en soit, je veut t'aider, je trouve ton idée merveilleuse...
alors si ça t interesse, dis le moi, et je te donne mon msn!!!
a bientot j spr

Forums

partagez et débattez