Appel à temoins

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde,

Je sais que ce que je cherche est surement quelque part dans ce forum mais la plupart des temps les sujets partent en pistache et j'ai du mal à trouver mes informations dessus.

Donc venons en au fait, j'ai besoin de témoignages de gens en conversion ou ayant fini leur conversion afin d'appréhender un peu leur univers pour m'aider sur le livre que je suis en train d'écrire.
Ce livre traite des motivations, des obstacles parcourus avant, après, pendant, des problèmes psychologiques qu'on peut rencontrer, des relations avec l'entourage, etc .. des personnes ayant un rapport avec ce processus.
Je suis en train d'établir une liste des questions que j'ai à leur poser, certaines sont très personnelles, mais votre aide serait très appréciée.
Je refléchis au moyen de receuillir les informations, soit sur le forum (ce qui limiterait un peu les échanges), soit par mail, soit via msn (merci à certains de ne pas en profiter, je les filtrerai direct).
Voila, j'ai besoin d'une dizaine de personnes, de milieux assez hétérogènes si possible.
De plus, outre les questions assez personnelles, je vous prendrai un peu de votre temps, et j'avoue que je n'ai rien a proposer en contre partie a part un échange d'idées sur la question.

Merci d'avance,

Steph

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En pistache ?!!! C'est pas l'heure de l'apéro !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Eluna, je ne peux te donner les références car je les ai oubliées mais je me souviens qu'une fille, en France, a pondu un mémoire sur la conversion au judaisme, il y a un an ou deux. Fais une recherche et peut être tu peux entrer en contact avec elle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux donner la référence de ton bouquin. sinon je te contacte en privé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,


Quelle bonne surprise...
C'est la premiere fois que je viens sur Feujworld et justement c'est parce que je me pose beaucoup de questions. A la fois sur mes orgines ma grand mere paternelle etait juive mais s'est par la suite mariee a un goy et n'a pas educque mon pere dans la religion.

Si je suis ici, c'est justement parce que je me pose des question sur mon appartenance au judaisme. Je suis dans une quete a la fois spirituelle et sociale de mon moi.

Dans ce sens je pense pouvoir alimenter le debat sur les obstacles et les reflection qui precedent une conversion.

Bien a vous

Clement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton père est feuj mais toi t'es goy, il va falloir que tu te convertisse, bon courage ! Ah comme on a raison d'avoir une mère juive !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous pour vos réponses (bien qu'elles ne soient pas si nombreuses vu le nombre de lectures ..)

Pour l'instant je n'ai que 3 personnes, il m'en faudrait au moins 10 pour esperer arriver a quelque chose, personne n'a de temps a perdre ? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faites le taire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des personnes ki sont dan le processus ou dan la reflection face a la conversion ca t interesse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eluna je ne comprends pas. Tu veux toi écrire un bouquin sur la conversion ou tu parles d'un bouquin existant?

Si c'est toi qui veut l'écrire, lors que tu n'es pas encore au bout du chemin, comment est-ce possible? Est-ce vraiment crédible?

Forums

partagez et débattez