autre question: les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle difference en effet entre les boudhistes pour qui la vache est un dieu

***Ce sont les hindoux, pas les boudhistes.

Quelle difference en effet entre les boudhistes pour qui la vache est un dieu , et les chretiens pour qui jesus est un dieu

***Aucun difference, mais les 2 réligions sont des POLYTHéISTES. donc, ils ACCEPTENT l'idolatrie...pas comme islam.


je ne dirai pas de l islam que c est un judaisme liberal , dans la mesure ou mohammed n a jamais vecu comme juif pratiquant , comme jesus .

*****Je peux trouver encore plus des similiarités entre islam et judaisme qu'entre judaisme et chretienisme. tu veux que je les nomme? Et si on appele jesus un juif pratiquante, je veux des preuves d'abord qu'il a existé deuxieme, il n'a pas exactement suivi des mitzvot important comme: procreation, shabbat, etc etc. Pour casherout, il avait pas de probleme, le mec n'a jamais mangé.

(et depuis qu'il n'a pas mangé....je pense pas qu'il etait juif....le meme pour cette histoire pour l'argent dans le temple...s'il n'aimait pas assez l'argent...je pense pas qu'il etait juif non plus....mais, bon, Jerard, t'inquietes pas, je rigole)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le christianise est un judaisme light trop light , bcp plus light que le judaisme liberal


****Chretienisme est chretienisme et Judaism est Judaism. POINT. ON peut pas apelle une pomme une orange, n'est-ce pas?


Pour moi, qui a été forcé d'etudier le mythologie grecque, je trouve trop, et vraiment TROPPPPPP des similiarités entre des caracteres grec et ce mec jesus. i.e. Prometheus, qui a sauvé l'humanité, a été crucifié, etait le fils d'un dieu, etc etc. Meme ce truc avec les chretiens qui boire le sang du Christe, c'est comparable a des pratiques dans le Sparta.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"***Aucun difference, mais les 2 réligions sont des POLYTHéISTES."

Bof bof sur ca, il y a des plusieurs entités divines mais aussi un dieu au dessus de tout ceux là aussi je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as deja dit le mot clef, Lirone. PLUSIERS. Donc, voila, ca exclure immediatement de similiarités.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, les chrétiens ET les hindouistes ne sont PAS polythéistes mais MONOTHEISTES. Quand tu crois en un seul Dieu unique, t'es monothéiste non ?? Enfin rassure-moi, on n'a peut-être pas la même définition ???
Alors méprise autant que tu veux les autres religions mais ne déforme pas la vérité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donc, voila, ca exclure immediatement de similiarités"

Il n'y a pas de similarités mais ce n'est pas étonnant l'hindouisme étant une religion plus ancienne que le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, les chrétiens ET les hindouistes ne sont PAS polythéistes mais MONOTHEISTES

****Regardes dans la dictionnaire LaRousse, les Hindoux ont bien plus que 5000+ dieux.
Pour les chretiens, protestants ont 3 (Father Son& Holy Spirit, je sais compter, il y a bien 3), mais pour les catholiques, il y a plus, si on compte chaque saint(e).


Dsl, mais Jesus a bien le status de dieu, si on considere que certains chretiens considere qu'il faut passer par lui si on veut entrer dans la paradise (et j'ai lue ca dans la catechisme catholique, donc ME DIT PAS que c'est pas ecrite)


et voila, la réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de similarités mais ce n'est pas étonnant l'hindouisme étant une religion plus ancienne que le judaisme.


******Il y a pleins des réligions panthéistes, polythéistes qui sont plus anciene que la judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"******Il y a pleins des réligions panthéistes, polythéistes qui sont plus anciene que la judaisme."

Pas auxquelles, le judaisme peut se comparer.

Sinon, dans l'hindouisme, il y a un Dieu unique et plusieurs autres entités divines en dessous donc c'est un mixte de polythéisme et monothéisme.

Mais comme l'entité supérieure est unique si je devais lui donner un qualificatif ca serait donc plutôt "monothéiste".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le judaisme ne serait pas un panthéisme aussi ?

Forums

partagez et débattez