autre question: les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au risque de declencher un crepage de chignon generalise, je voudrais savoir pourquoi les conversions liberales ne sont pas reconnues par le Consistoire....
C'est vraiment si different?
En quoi et pourquoi?
Et d'ailleur, vous en pensez quoi, vous?
Hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parceque le judaisme liberale a emputé la loi juive de certaine lois fondamental a la nature meme de la loi juive. comme certaine abrogation sur le chabat par exemple. donc, comment un groupe qui ne sont pas considerer "chomer chabbat" ou "gardien du chabbat", qualité essentiel pour devenir juriste de la loi juive, peut decreter qu'un non juif deviennent juif?
pour l'orthodoxie , c'est donc impossible. et la decision de conversion chez le monde liberale n'est donc pas reconnue dans le monde orthodoxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naju

Imaginez , que pour devenir Francaise , vous veniez chez moi , je vous faisais remplir un papier , et vous donneriez un aure , sur lequel j aurais inscrit REPUBLIQUE FRANCAISE NAJU EST FRANCAISE SIGNEE JERARD . Seriez , vous une authentique Francaise ? non ! Pourquoi ? Parceque je ne vous ai pas appliqué les articles du code de la nationalité , j ai en effet inventé des regles , les ai appliquées .

Les liberaux , ont modifié le code de la nationalité juive ( ils acceptent par ex les enfants de pere juif et mere goy ...etc
alors on leur dit , ces nouveaux juifs , ils seront juifs pour vous ; comme vous n etiez francaise que pour moi .
Car le code de la nationalité juive , n est pas voté par des juifs , c est des recommandations venus du ciel , de chez le bon dieu , et il est du coup seul à pouvoir les abroger





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les conversions liberales ne remplissant pas les critères (que des rabbins hommes et nommés par une autorité reconnue, que des rabbins respectant la halacha, on n'exige pas du converti qu'il soit pratiquant ensuite alors qu'on est censé le faire, etc), je trouve normal qu'elles ne soient pas valables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a un topic que reproche t-on aux libréaux et il est pas mal!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est dans Judaisme religions et culture!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Va sur le site akadem mais je ne sais pas si le lien esxiste toujours sur les conversions de différents mouvement avec la présence du Rabbin de Paris, le rabbin du Mjlf Farhi, un Rabbin conservative(massorti) et d'autres personnalités, le thème était "
Faut -il ouvrir les portes du judaisme" et un autre sur la conversion avec une dame et elle explique les différents programmes de conversion selon les mouvement et les raisons de conversion
Voilà
www.akadem.org
Et les docu sont encore là dans Vie juive et dans la rubrique mariage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard

Imaginez , que pour devenir Francaise , vous veniez chez moi , je vous faisais remplir un papier , et vous donneriez un aure , sur lequel j aurais inscrit REPUBLIQUE FRANCAISE NAJU EST FRANCAISE SIGNEE JERARD . Seriez , vous une authentique Francaise ? non ! Pourquoi ? Parceque je ne vous ai pas appliqué les articles du code de la nationalité , j ai en effet inventé des regles , les ai appliquées .


--------------------->>>Dans ton explication tu en reviens toujours aux mêmes conclusion : NAJU EST DEJA FRANCAISE donc on ne peux pas à nouveau lui faire la nationalité francaise si elle est déjà!!! c'est le même truc que pour les juifs de père, ils sont malgrés tout des juifs, donc vous voulez qu'ils se fassent encore juif!!! looolllllllllll c'est comme un pléonasme!!!
Celà est mon avis vis à vis des juifs de père..........mais en ce qui concerne les non juifs je préfère garder mon avis pour moi!!! car quand je vois que ceux qui obligent les non juifs à pratiquer des choses que eux ne respectent meme pas là je dis bravo!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

ensuite alors qu'on est censé le faire,



----------->>> justement ce que je dis, on enseigne aux non juifs de respecter des commandements que beaucoup ne respecte pas exp/ beaucoup de juifs mangent des crustassés!!!alors que c'est interdit par la loi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci a tous pour vos reponses!
Mais si j'ai bien compris, Israel reconnait les liberaux, non?
Pensez vous que le Consistoire finira par finalemnt reconnaitre ces conversions?

Forums

partagez et débattez