autre question: les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je réponds au messsage D'avinissim,
Bien sur que j'ai beaucuoup de choses à apprendre ça oui je le sais mais je m'interesse à tous les aspects du judaisme pour mieux connaitre mon orientation plus tard mais tu l'as à croire que le judaisme c'est comme "La Vérité Si Je Mens" ça serait facile ! (please prendre au 2ème degré)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, satan beau...MDR....tu me fais rigoler...


JERARD...interessante...donc, gehenna n'etait pas où les gens ont incineré leur poubelles?


Et bon, j'ai rien d'autre a dire sur l'enfer, la paradis, etc etc. Vivre aujourd'hui (au moins, sagement)!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g6ka01
si la recherche de ton judaisme consiste simplement a comprendre quelque donné de judaisme, le mouvement liberale est pour toi. mais sache que sa convertion n'est reconnu que chez les liberaux. et si demain, grace a cette efort de conversion il y a plus de juif liberaux, avec un judaisme de seconde zone, que de juif tout court, tous les courant confondu... hé bien sa ressemblera beaucoup a ce qui a pu se produire entre les premier chretiens qui etait juif, et les chretiens des generation d'apres qui n'etait plus du tout juif... mais chretien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

le liberalisme c'est un peu du christianisme


***sans Jesus, bien sur.

--------------->>tu pourrais pas t'imaginer la quantité de juifs libéraux qui sont messianique loooolllllllllll en dehors d'orthodoxe, de non pratiquant ou encore de traditionaliste!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

ressemblera beaucoup a ce qui a pu se produire entre les premier chretiens qui etait juif, et les chretiens des generation d'apres qui n'etait plus du tout juif... mais chretien .

------------>>je suis tout à fait d'accord avec celà, il faut faire les choses biens ou pas du tout, il est important de connaitre en profondeur les choses, et il est vrai que se convertir pour se convertir vaut mieux le faire bien une fois pour toute..
Et il est vrai c'est un choix à pas faire à la légère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--------------->>tu pourrais pas t'imaginer la quantité de juifs libéraux qui sont messianique loooolllllllllll en dehors d'orthodoxe, de non pratiquant ou encore de traditionaliste!!!


*****il y a des messianiques dans l'orthodoxie???? mais c'est nul ca..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

*****il y a des messianiques dans l'orthodoxie???? mais c'est nul ca..

-------------->>>loollll mais non l'inverse il y a des orthodoxes chez les messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVINISSIM

A propos de l enfer dans le cchristianisme , que selon toi , il est eternel , cette notion de chatiement eternel existe aussi dans le judaisme , pour certaines fautes graves

notion 1 KARET = retranchement de l assemblee d israel ex: manger hamets a pessah , coucher avec une nidda ( femme u JF qui n est pas allée au mikvé ...)

2 Certaines personnes n ont pas droit au monde futur je n ai pas la liste en tete

Sinon pour le reste le judaisme considere qu au bout de 12 mois meme les mechants quittent l enfer





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH et LIBI

Les Orthodoxes sont messianiques , c est un des treize actes de foi dans le judaisme , ils ne croient pas que jesus est ce messie attendu , en revanche !
Au fait a tu lu , la disputation de barcelone entre NAHMANIDE et un converti elle est traduite aux editions verdier , sur la messianité de Jesus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

--------------->>tu pourrais pas t'imaginer la quantité de juifs libéraux qui sont messianique loooolllllllllll en dehors d'orthodoxe, de non pratiquant ou encore de traditionaliste!!!



si les liberaux sont en majorité messianiques de Jesus , au moins ca fait tomber les masques . Un judaisme messianique ne dure pas longtemps . Connaissez vous , un seul juif dont l arriere grand pere etait juif messianique ? non bien sur . En 4 generations , le judaisme liberal , disparait

Explication de l engouement pour jesus , dans sles milieux liberaux : la chretiennete , en dehors des lois sociales aimer autrui , elle n impose pas grand chose à l individu , du coup elle est seduisante pour qui veut echaper au fardeau de la thora .







Forums

partagez et débattez