autre question: les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au risque de declencher un crepage de chignon generalise, je voudrais savoir pourquoi les conversions liberales ne sont pas reconnues par le Consistoire....
C'est vraiment si different?
En quoi et pourquoi?
Et d'ailleur, vous en pensez quoi, vous?
Hein?


*************************
Parfois les hommes ne sont pas circonsis. Ils font des choses que sont interdit (jouer le musique en schul le shabbat, mange de fruits des mers) quand ils savent tres bien c'est interdit...et bon, ces trucs là ne sont pas juifs...ils sont GOYISCHE.

(j'ai rien personellement contre les liberales, surtout pas contre G6ka01, qui a tjrs des trucs interessantes a dire)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensez vous que le Consistoire finira par finalemnt reconnaitre ces conversions?


****Non. Pour le raison que parfois ces conversions sont si eloigné de l'orthodoxie, que de l'accepter par le Bet Din, sera illogique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"c'est le même truc que pour les juifs de père, ils sont malgrés tout des juifs, donc vous voulez qu'ils se fassent encore juif!!! looolllllllllll c'est comme un pléonasme!!!"

R_U_T_H le judaisme se transmet par la mère et donc si seul le père est juif, l'enfant n'est pas juif.

"Celà est mon avis vis à vis des juifs de père.........."

Ton avis n'est pas en accord avec les lois du judaisme.


Le judaisme n'est pas aussi libéral que le christianisme ou l'Islam qui sont des religions permettant à des personnes de se convertir très vite.

Le judaisme contient un nombre très importants et contraingnantes de lois qu'il faut connaitre et accepter avant de prendre la décision de se convertir. Sinon la conversion n'est pas valable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55 arrête de me rabacher des choses que je connais déjà, autrement je n'aurai pas avancé ces propos, ce n'est pas le faites de ne pas connaitre, mais de trouver celà absurde point barre!!!

allez laisse tomber encore une fois, le libre arbitre est donné à l'homme par HASHEM, l'homme voudrait l'enlever aux hommes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth

--------------------->>>Dans ton explication tu en reviens toujours aux mêmes conclusion : NAJU EST DEJA FRANCAISE donc on ne peux pas à nouveau lui faire la nationalité francaise si elle est déjà!!! c'est le même truc que pour les juifs de père, ils sont malgrés tout des juifs, donc vous voulez qu'ils se fassent encore juif!!! looolllllllllll c'est comme un pléonasme!!!
Celà est mon avis vis à vis des juifs de père..........mais en ce qui concerne les non juifs je préfère garder mon avis pour moi!!! car quand je vois que ceux qui obligent les non juifs à pratiquer des choses que eux ne respectent meme pas là je dis bravo!!!

NAJU , si elle est Francaise , peu importe , pour mon exemple je devais parler d une personne étrangere .

Si vous avez compris mon developpement vous avez dû noter , que c est la loi du bon dieu , et no celle abrogée par les libéraux qui fait office de loi , aussi , une personne de pere juif et de mere goy , est goy ; meme si elle fait 100 fois le chabbat
à contrario , une personne de pere goy et de mere juive qui mange du porc à kippour aprés l avoir gié dans du beurre , ce jour meme , est juif . C est un juif hors la loi , au meme titre que jesus de nazareth , ou Jeroboam , ou korah etc....
inversement , le goy qui fait tout pour s approcher de dieu , qui respecte les lois noahides , mere theresa , le pape l abbe pierre , sont tres certainement des HASSIDE OUMOT HAOLAM et ont droit au paradis , on ne dira pas de l abbe pierre qu il est juif pour autant ! l autre juif qui a mange le porc à kippour , lui est juif à part entiere et ira droit à l enfer






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

"allez laisse tomber encore une fois, le libre arbitre est donné à l'homme par HASHEM, l'homme voudrait l'enlever aux hommes!!!"

Exact et j'espère qu'il ne se fera pas avoir par toute les absurdités que tu écrit sur le forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et cet Hashem, je crois que tu devrais un peu arrêter de te le créer dans ta tête... faut arrêter le délire quelque fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le liberalisme c'est un peu du christianisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard
la conception de l'enfer dans le christianisme est synonime de "damnanation eternel", dans le judaisme, aucune faute de peut aboutir a l'idée d'une "damnation eternel" et "l'enfer" compris dans cet optique des chose n'existent pas dans le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looolllllllll JERARD j'ai bien aimé ton développement, il a eu au moins l'effet de me faire rire Toda Raba

Forums

partagez et débattez