autre question: les liberaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinissim

jerard
la conception de l'enfer dans le christianisme est synonime de "damnanation eternel", dans le judaisme, aucune faute de peut aboutir a l'idée d'une "damnation eternel" et "l'enfer" compris dans cet optique des chose n'existent pas dans le judaisme.


____________Hélas celà n'empêche pas ces speudos chrétiens comme tu dis de commettre des pèchés car comme bon nombre de Juifs ils croient pas aux jugements sans retour de D.ieu, et voir même qu'ils ont rien à fiche de D.ieu comme pas mal de juifs aussi, donc sur ce point je suis bien d'accord avec toi!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justement ce que je dis, on enseigne aux non juifs de respecter des commandements que beaucoup ne respecte pas exp/ beaucoup de juifs mangent des crustassés!!!alors que c'est interdit par la loi!!!

-> c'est naze hein... mais personne n'est parfait, et ça n'autorise pas a le faire... ou a convertir quelqu'un dont on sait qu'il sera un juif pécheur, alors qu'il peut etre un goy super...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le liberalisme c'est un peu du christianisme


***sans Jesus, bien sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peu de porc...de langouste pour Noël.... ca c'est liberale (mais je connais des orthos qui fait ca aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hell=Enfer=Gehenna? nah. L'enfer n'existe pas. T'inquietes pas. Cest un concept babylonien, donc pre-cretin (oops, chretien). Satan aussi. c'est polythéiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question est un peu hors sujet mais me tracasse:
L'existence de l'enfer et du paradis n'existe pas dans le judaisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus arretez de dire ques les juifs libréraux ne respectent rien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g6k01

L'existence de l'enfer et du paradis n'existe pas dans le judaisme?

___________Looolllllllll c'est pour la bonne conscience!!! le tanack est claire!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'existence de l'enfer et du paradis n'existe pas dans le judaisme?

****Au debut? NON. Maintenant, grace a l'assimilation, on a accepté certains croyances chretiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne peut savoir si l enfer ou le paradis existent vu que personne n y a ete et revenu. MAinteant de ce qui est le satan il existe cest un ange dechu de Ashem et ca je pense que les religieux ne vont pas me contredire sur ca car cest ecrit.

Forums

partagez et débattez