bébé mixé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui comprend parfaitement la nécessité pour la survie du Peuple Juif de NE PAS faire de mariage mixte, je vais me retrouver dans la situation suivante en Décembre béezrat Hachem :

mon bébé aura un grand-père Juif
un père en conversion libérale
une mère non-Juive.

Bien sûr si c'est un garçon, il sera circoncis, au besoin par un médecin si le rabbin refuse.

Il sera élevé dans le respect de ses racines Juives, le porc ne touchera pas sa bouche (ni les fruits de mer Chelzahav) mais évidemment il n'aura pas une éducation intégralement Juive.

A votre avis, sachant que sa mère et ses frère et soeur sont non-Juifs de quel côté va-t-il s'identifier ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"MaZaL ToV" Nath2 ! ;)


(Il s'identifiera certainement comme ses frères et soeurs...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépendra de son éducation... S'il grandit dans une ambiance juive, il y a des chances que lui meme souhaite se convertir à son tour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 en tant qu'être humain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A croire ton titre, j'ai cru que tu parlais d'un nouveau goût de boisson. Je suis déçu, là :-)

(Ok, je sors, honte sur moi, et sur les 7 generations que j'engendrerai...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut lui montrer plusieurs cultures, lui offrire un choix et ne surtout pas lui forcer la main..Avec toutes les données qu'il aura il pourra lui même decider plus tard de la dirction qu'il souhaitera prendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu cherches à limiter les heurts ??

Nath2
Je suis désolée, mais pour lui il n'y aura pas d'interdit de manger du cochon (en revanche meme pour les nons juifs les fruits de mer sont interdits) vu qu'il n'est pas juif.

De plus le fait de lui faire une différence dans sa nourriture par rapport à ses frères et soeurs ca pourrait devenir délicat.
Soit tu interdits à tout le monde de manger du cochon, soit tu ne l'interdit pas.

On ne fait pas de différence au sein d'une meme famille. Tu vas au devant de bien des problèmes familiaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense quil choisira seul sa voie
je pense quil ne choisira pas en fonction de son milieu mais plutot selont son caractere
je sais moi méme par connaissance que mes grand parent ne sont pa du tout juif mais ceux de mon pere si et pourtant ma mere s'est converti mais elle est aller dans la religion alors kelle fesait noel et tout
et moi aussi etant jeune je fesait noel et toute les fetes juives aussi
mais pour autant jai preferer aller vers mes racines juives cela ne sexplikent pa c selont la personne
si elle se sent plus proche dun coté ou de l'autre
jespere pour toi qu'il se tournera vers la religion juive qui offre beaucoup de chose a l'etre
plus qu'un mode de vie elle devient une raison de vivre quand on perd l'espoir...
bonne chance béatslakha
et mazal tov pour ton bébé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi non plus je ne savais pas que l'on parlait de personnes mixées dans ce contexte.

si tu as le désir de le circoncir, son père est en cours de conversion et toi tu fréquentes quotidiennement un forum juif,
je crois savoir vers quelle religion il se tournera.
cela est d'ailleurs aussi valable pour ses fères et soeurs.

bonne attente du boutchou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair : "meme pour les nons juifs les fruits de mer sont interdits" Arrêtes les huitres d'Alsace ! Ils devraient être obligatoires pour tous .. sans dec ...

Forums

partagez et débattez