bébé mixé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut David, heureuse de te revoir :-))
Mouais je ne savais pas que les huitres d'alsace étaient si réputées que ca ? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair,

mais ça fait bien longtemps qu'on en mange plus dans la famille !!!
simplement quand mes enfants vont chez leur père, il leur fait bien sûr des pâtes à la carbonara (porc + crème) et je n'ai pas les moyens de m'y opposer puisqu'ils ne sont pas Juifs.
Et vu comment ça se présente, vu les tensions que ça a provoqué entre nous, ma fille de 8 ans annonce déjà qu'elle ne voudra d'aucune religion (mais elle aime bien réciter la bénédiction de l'allumage des bougies avec moi...)

Par ailleurs les fruits de mer sont interdits par les lois noa'hides que peuvent observer les non-Juifs (comme moi), mais pas pour les non-Juifs stricto sensu.

Ifonlyif,

cet enfant pourra aussi aller à la syna avec moi et/ou son père, bien que son frère et sa soeur ne puissent toujours pas y aller (puisque leur propre père s'y oppose)

ah c'est compliqué les familles recomposées, mais je ne m'en plains pas car "c'est mon choix".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolée Evelyne, je n'avais pas ces infos concernant l'autre papa.

donc pout l'enfant à naitre, il ne sera pas reconnu par la communauté et c'est dommage. mais il pourra se convertir.

pour les plus grands, compte tenu du fait que le papa a lui aussi le devoir de défendre sa pratique (religieuse ou athée), seul l'avenir nous dira leur orientation.
et en pratique, ce ne sont pas les habitudes alimentaires qui te définissent. laisse les donc grandir avec tous les assaisonnements de pates qu'ils aiment...
attention, maitrisez ces tensions svp.

tes enfants semblent très mignons en tout cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ifonlyif,

merci mais de toute façon je ne veux pas faire entrer du porc dans mon frigo. Par contre pour qu'ils ne soient pas trop frustrés je leur ai trouvé un excellent saucisson casher (sur les conseils de Choussar), pur boeuf, qui vient de Strasbourg d'ailleurs !

Les tensions ne viennent pas que de la religion malheureusement, j'ai toujours considéré d'ailleurs que dans nos problèmes de couple c'était un catalyseur pour les disputes, pas une cause réelle. Il y a bien d'autres sujets sur lesquels on continue de s'écharper malheureusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il passera par le coté obscur de la force .

nath2 qu'il est une bonne éducation apres si il mange du porc c pas ça qu'il le rendra plus con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

El_nino,

il peut toujours se mettre à en manger, ce n'est pas pour ça que je le renierai, par contre s'abstenir quand tu as en as toujours consommé est plus difficile, donc je préfère prévenir que guérir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

préviens, guéris, mais je crois que la charcuterie Casher est vraiment dégueulasse comparée à la charcuterie des belles petites boucheries françaises avec leurs jolies enseignes décorées de guirlandes à Noël.

Et puis dans quelques années, si tes enfants n'ont pas encore choisi leur orientation religieuse, ils ne mangeront certainement pas de viande pas casher en ta présence, par respect pour toua toua mon toua.

Bon appétit biensûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 excuses moi je en comprends pas très bien l'ambiguité du problème!
Tu as eu visiblement des enfants avec une personne non juive.
Et là tu va bientôt avoir un enfant mais d'un père juif cette fois ci!
Mais alors toi tu n'es pas juive, c'est bien ça?
tu es sur le chemin de la conversion?

Sinon le plus simple, comme il t'a été dit, il ne faut pas faire de distinction avec tes enfants, tu les élévent tous dans le même sens sinon, ça n'ira pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les ascendances juives de bébé ne risque-t'elles pas de le traumatiser ?

Forums

partagez et débattez